Poids en flèche
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Moi aussi pour avoir eu 5 collaborateurs Citroen en 3 générations dans la famille, et possédé 2 BX et une Xantia !TETARUS a écrit :Toute charge est répartie immédiatement sur les 4 roues....
j' aimerais bien que tu me le prouve
j' ai eu DS,CX, XM, GSA, BX
et je connais très bien les citroens
Pierre
Tu connais donc le principe des sphères et des répartiteurs ainsi que le rôle du LHM via le conjoncteur-disjoncteur hydraulique ?
Pas besoin d'aller plus loin !
Serge
Surtout pour un électromécanicien....TETARUS a écrit :Ah bon, mon ampoule de lampe de bureau (par exemple !), qui est statique ne s'use pas alors ?
comparer une lampe avec un boulon c' est vraiment n' importe quoi
Pierre
Beucoup de choses s'usent, elles n'ont pas besoin d'être en mouvent pour cela....
Serge
Si, parce que tout la mécanique depuis Newton vient de s'écroulerBonaud a écrit :Moi aussi pour avoir eu 5 collaborateurs Citroen en 3 générations dans la famille, et possédé 2 BX et une Xantia !TETARUS a écrit :Toute charge est répartie immédiatement sur les 4 roues....
j' aimerais bien que tu me le prouve
j' ai eu DS,CX, XM, GSA, BX
et je connais très bien les citroens
Pierre
Tu connais donc le principe des sphères et des répartiteurs ainsi que le rôle du LHM via le conjoncteur-disjoncteur hydraulique ?
Pas besoin d'aller plus loin !
Serge
- fredetcie57
Je ne suis pas d'accord, ce qui s'use dans une lampe - en fait ampoule est un abus de langage ça désigne uniquement la partie en verre - c'est le filament or il est monté mobile, donc il bouge bien... sans doute pour amortir le pas des électrons qui le traversent avec leurs grosses bottes... ok je vivement le ouikendBonaud a écrit :Ah bon, mon ampoule de lampe de bureau (par exemple !), qui est statique ne s'use pas alors ?
je viens justement de la changer ce matin, je me demande pourquoi ?
La comparaison était simplement pour argumenter que des pièces statiques s'usaient aussi......ATOMIK a écrit :Franchement, pour comparer l'usure d'une ampoule avec une usure mécanique, faut le faire quand même.
Et pour en revenir au poids sur flêche, il me semble que 50 kgs sur une boule d'attelage, restera toujours 50 kgs, Citroen ou pas
J'aurais pu prendre tout à fait autre chose, il se trouve que je viens de changer la lampe, pas seulement l'ampoule, ce matin !!!
Bien sur que 50 kg restent 50 kg (en statique, parce qu'en dynamique, donc enroulant c'est différent !) mais la répartition en est différente sur les roues de la tractrice.....
Idem d'ailleurs avec un stabilisateur à lames effectuant un report de charges vers le train avant (Tunesi, Racio....)
C'était quand même un de leurs arguments de vente !!!
Serge
Pas "sur l'essieu avant" mais sur les 4 roues !
Ne pas oublier que les 4 sphères principales (et les autres !) sont en permanence reliées entre elles par un liquide, par nature incompressible, ce sont les parois des sphères, et surtout l'azote contenu à l'intérieur qui jouent le rôle d'amortisseur !
Sur une suspension "classique" chaque amortisseur est indépendant !
Tu n'as jamais vu une Citroên démarrer et se relever grâce à cette pression hydraulique constante ? Et ce quelque soit la charge ?
Jusqu'aux BX elles s'affaissaient de suite dès que le contact était coupé, maintenant elles restent en position plus longtemps !
Serge
Ne pas oublier que les 4 sphères principales (et les autres !) sont en permanence reliées entre elles par un liquide, par nature incompressible, ce sont les parois des sphères, et surtout l'azote contenu à l'intérieur qui jouent le rôle d'amortisseur !
Sur une suspension "classique" chaque amortisseur est indépendant !
Tu n'as jamais vu une Citroên démarrer et se relever grâce à cette pression hydraulique constante ? Et ce quelque soit la charge ?
Jusqu'aux BX elles s'affaissaient de suite dès que le contact était coupé, maintenant elles restent en position plus longtemps !
Serge
slt
Perso je suis + de l avis de Bonaud
Prenons exemple sur une Balançoire d enfant à bascule :le poids peu être repartis d un coté comme de l autre selon le degré d inclinaison
En rectifiant l inclinaison du véhicule le poids est donc bien répartis sur les 4 roues .
Perso je suis + de l avis de Bonaud
Prenons exemple sur une Balançoire d enfant à bascule :le poids peu être repartis d un coté comme de l autre selon le degré d inclinaison
En rectifiant l inclinaison du véhicule le poids est donc bien répartis sur les 4 roues .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Je ne comprends pas ce raisonnement
imaginons qu'on place une charge de 100 kgs dans le coffre
La suspension hydraulique va compenser l'assiette de l'auto mais ne répartira pas la charge sur les quatre roues. c'est anti physique votre truc et parfaitement impossible
les 100 kgs seront toujours supportés par l'arriere et surement pas à charge égale sur les quatre roues
ou alors démontrez le par vos théorèmes de physique
imaginons qu'on place une charge de 100 kgs dans le coffre
La suspension hydraulique va compenser l'assiette de l'auto mais ne répartira pas la charge sur les quatre roues. c'est anti physique votre truc et parfaitement impossible
les 100 kgs seront toujours supportés par l'arriere et surement pas à charge égale sur les quatre roues
ou alors démontrez le par vos théorèmes de physique
Un peu de lecture ?
http://www.citroen.lu/Site/Technologie/ ... cipe2.aspx
Lire les autres pages aussi !
"Le correcteur de hauteur est alimenté en liquide au départ d'un récipient central sous pression qui est alimenté par une pompe.
Le correcteur de hauteur fonctionne dans les deux directions, c'est-à-dire qu'il fournit le liquide lorsqu'on charge le véhicule et qu'il évacue le liquide lorsqu'on décharge le véhicule. Par conséquent, le véhicule conserve son assiette de conduite optimale, indépendamment de la charge."
Serge
http://www.citroen.lu/Site/Technologie/ ... cipe2.aspx
Lire les autres pages aussi !
"Le correcteur de hauteur est alimenté en liquide au départ d'un récipient central sous pression qui est alimenté par une pompe.
Le correcteur de hauteur fonctionne dans les deux directions, c'est-à-dire qu'il fournit le liquide lorsqu'on charge le véhicule et qu'il évacue le liquide lorsqu'on décharge le véhicule. Par conséquent, le véhicule conserve son assiette de conduite optimale, indépendamment de la charge."
Serge