Nouveau Subaru Forester/Correcteur d'assiette
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Nouveau Subaru Forester/Correcteur d'assiette
Bonjour à tous,
J'ai repéré le nouveau Forester de Subaru qui est désormais disponible avec un nouveau moteur diesel dont on dit le plus grand bien.
C'est un 4 roues motrices permanent et il est indiqué qu'il est équipé d'un correcteur d'assiette, de quoi s'agit-il exactement et comment cela fonctionne?
Je dois l'essayer samedi prochain, je vous ferai part de mes impressions.
Que pensez-vous de ce véhicule pour tracter?
J'ai repéré le nouveau Forester de Subaru qui est désormais disponible avec un nouveau moteur diesel dont on dit le plus grand bien.
C'est un 4 roues motrices permanent et il est indiqué qu'il est équipé d'un correcteur d'assiette, de quoi s'agit-il exactement et comment cela fonctionne?
Je dois l'essayer samedi prochain, je vous ferai part de mes impressions.
Que pensez-vous de ce véhicule pour tracter?
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
- hobby540
- Pays : France
Si c'est comme l'Antara, le correcteur d'assiette permets d'avoir un niveau proche de la position à vide, quelque soit la charge. Il y a un système qui agit sur les amortisseurs arrière pour compenser la hauteur.
Mais j'ai pas encore testé ce système .. mais cela ne peut qu'être positif pour tracter.
Mais j'ai pas encore testé ce système .. mais cela ne peut qu'être positif pour tracter.
Il y a plusieurs principes techniques. Et pour le forester, je ne sais pas duquel il s'agit.
Sinon, à priori, excellent en traction avec la motricité parfaite.
Et à priori un poids tractable conséquent.
Sinon, pour le moteur, c'est 150cv. et d'après les essais bien silencieux.
Mais j'aurais du mal à avoir une subaru et une zone rouge à 4000...
Sinon, à priori, excellent en traction avec la motricité parfaite.
Et à priori un poids tractable conséquent.
Sinon, pour le moteur, c'est 150cv. et d'après les essais bien silencieux.
Mais j'aurais du mal à avoir une subaru et une zone rouge à 4000...
- fredetcie57
Re: Nouveau Subaru Forester/Correcteur d'assiette
Ca me semble correct comme voiture mais pas encore essayé et encore moins en traction...nono62 a écrit :Que pensez-vous de ce véhicule pour tracter?
Bonsoir
Je me demande si c'est utile sur un suv, sur mon crv lorsque j'attele, le niveau du véhicule ne descend pas d'un centimetre .
Meme chose avec le coffre du suv chargé, donc un correcteur n'est pas utile sur mon véhicule, il me semble qu'il en est de meme pour tous les suv.
Je me demande si c'est utile sur un suv, sur mon crv lorsque j'attele, le niveau du véhicule ne descend pas d'un centimetre .
Meme chose avec le coffre du suv chargé, donc un correcteur n'est pas utile sur mon véhicule, il me semble qu'il en est de meme pour tous les suv.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Bonsoir
Sur le C4 pic cela permet d'avoir une suspension qui reste confortable a vide et qui se durcit en charge ou en traction.
En général c'est fait avec des ressorts pneumatique qui remplacent ou s'ajoutent aux ressorts acier.
Un petit compresseur augmente la pression pour rétablir l'assiette du véhicule
Sur le C4 pic cela permet d'avoir une suspension qui reste confortable a vide et qui se durcit en charge ou en traction.
En général c'est fait avec des ressorts pneumatique qui remplacent ou s'ajoutent aux ressorts acier.
Un petit compresseur augmente la pression pour rétablir l'assiette du véhicule
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT