Il y a eu un reportage à tf1 sur l'usine peugeot. On a bien compris qu'ils veulent liquider leurss 9000 véhicues fabriqués, en stock : donc on arrêt de produire car on a assez de voitures à vendre. Cette attitude est au détriment du client. En gros : si je veux commander une peugeot car aucune voiture en stock ne m'intéresse, j'aurais 3 mois d'attente (le standard) + 1 mois d'arrêt d'usine = 4 mois d'attente. Conclusion : je vais aller voir la concurrence car le délai est trop long...fredetcie57 a écrit :Je ne vois pas d'autre but aux fermetures d'usine que de maintenir une marge au détriment du chiffre d'affaire.
Après je ne suis pas dans les secrets des comptabilités, savoir quelle marge est raisonnable et laquelle est superflue, qui ne sert qu'aux actionnaires...qui iront chez le concurrent au moindre courant d'air...
Ensuite dans beaucoup d'usine : on licencie des ouvriers pour reprendre après des intérimaires quand on en aura besoin : ça coûte moins cher à l'entreprise. Il est où le côté humain dans tout ça ???? C'est le pognon point barre. On voyait bien l'écœurement des ouvriers de chez peugeot face à cette situation (bon il n'y a pas encore eu de licenciements secs mais si ça continue on y viendra, pour reprendre dans quelques mois des intérimaires à la place).