Et maintenant des radars aux feux rouges...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 18 févr. 2009 07:57

exact jojo
pas plus tard qu avant hier , en pleine heure de pointe sur une avenue à parking central et une seule voie , un deux tons hurle . tout le monde se sert pour faciliter le passage , l'ambulance avance à toute vitesse à califourchon sur la voie et le parking , jusque là normal diriez vous !!
oui sauf que les deux gamins qui se frayaient un passage ,ce sont arrétè au tabac du coin , alors urgence ???? ===9
reste comme tu le dis que ca reste un métier pénible et ingrat et beaucoup font ca de matiere intelligente et dévouée !!

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 18 févr. 2009 09:31

peut être !!
il y a 5 ans , maintenant , une simple ambulance a transportée valérie du CH de valenciennes au centre de don d'organe ( 60 kms) de lille !
une opération de 9 heures à suivie en sachant qu'elle n aurait pu vivre que 12 heures sans cet organe , je remercies les automobilistes qui se sont rangées pour la laisser passer !!!

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Yankee » 20 févr. 2009 08:40

Bonjour
Concernant les feux rouges-flash, il me semble qu'il y a bien longtemps que ça existe à Paris
Si j'ai bonne mémoire, déjà en 1986/1987, il y en avait un sur le boulevard St-Germain, je ne me souviens plus à quelle intersection.
me trompé-je?
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Noriec » 06 mars 2009 17:32

fredetcie57 a écrit :
SARASINS a écrit :
ou alors adoptons les feux allemands qui previennent que le feu va passer à l'orange en couplant quelques secondes le vert et l'orange !
pas contant laurent ===9
Pour les feux allemands ça ne me dit rien d'avoir déjà vu ce système, c'est peut être récent ? Par contre ils ont le feu orange qui s'allume en meme temps que le rouge avant de passer au vert.
Bonjour,
Pour trancher le débat, le système d'allumage de l'orange avant, l'allumage du rouge ou du vert, est assez ancien, étant militaire du contingent en Allemagne de l'ouest, dans les années 67/68, conduisant régulièrement un camion militaire, en solo ou en convoi, j'ai bien connu, ce procédé, très pratique, si il est respecté de chaque coté des carrefours, ça fluidifie le trafic; D'aillieurs, la POLIZEI, était souvent en embuscade pour piéger les Gros malins, ils étaient capable de rattraper n'importe quelle voiture, avec leurs "coccinelle" motorisée, avec des moteurs PORCHE :wink:
Mais je doute que les conducteurs en France respectent, le procédé, certains en profiterai même pour démarrer avant la passage du Feu vert; hé là, ça ferai ===7
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 06 mars 2009 18:00

mince !! j'aurais parié que c'était l'inverse que le feu se mettait en orange et vert puis orange puis rouge .
ca serait bien pratique n'empeche , je vais proposer un texte de loi ===6

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Yankee » 06 mars 2009 18:06

@Sarrasins : +1 ce serait pratique effectivement
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par maxence » 06 mars 2009 19:21

freteurr a écrit :Dans certaines villes, si tu roule au delà de la vitesse autorisé, le feux passe aux rouge. :wink:
Ils en parlent régulièrement dans les journaux télévisés.
bonjour, :D
il y en a sur douai, suis pas sur qu'il fonctionne bien.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Yankee » 06 mars 2009 19:44

Ah oui, ça il y en a par chez moi et ça marche très bien. le mec qui roule trop vite est coincé 220 m plus loin au feu rouge
la fois d'après il roule à vitesse normale.
Avec le Français et son indiscipline habituelle il faut en arriver là
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par baracudas » 06 mars 2009 19:47

Noriec a écrit :
fredetcie57 a écrit :
Pour les feux allemands ça ne me dit rien d'avoir déjà vu ce système, c'est peut être récent ? Par contre ils ont le feu orange qui s'allume en meme temps que le rouge avant de passer au vert.
Bonjour,
Pour trancher le débat, le système d'allumage de l'orange avant, l'allumage du rouge ou du vert, est assez ancien, étant militaire du contingent en Allemagne de l'ouest, dans les années 67/68, conduisant régulièrement un camion militaire, en solo ou en convoi, j'ai bien connu, ce procédé, très pratique, si il est respecté de chaque coté des carrefours, ça fluidifie le trafic; D'aillieurs, la POLIZEI, était souvent en embuscade pour piéger les Gros malins, ils étaient capable de rattraper n'importe quelle voiture, avec leurs "coccinelle" motorisée, avec des moteurs PORCHE :wink:
Mais je doute que les conducteurs en France respectent, le procédé, certains en profiterai même pour démarrer avant la passage du Feu vert; hé là, ça ferai ===7
J'
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par baracudas » 06 mars 2009 19:51

Noriec a écrit :
fredetcie57 a écrit :
Pour les feux allemands ça ne me dit rien d'avoir déjà vu ce système, c'est peut être récent ? Par contre ils ont le feu orange qui s'allume en meme temps que le rouge avant de passer au vert.
Bonjour,
Pour trancher le débat, le système d'allumage de l'orange avant, l'allumage du rouge ou du vert, est assez ancien, étant militaire du contingent en Allemagne de l'ouest, dans les années 67/68, conduisant régulièrement un camion militaire, en solo ou en convoi, j'ai bien connu, ce procédé, très pratique, si il est respecté de chaque coté des carrefours, ça fluidifie le trafic; D'aillieurs, la POLIZEI, était souvent en embuscade pour piéger les Gros malins, ils étaient capable de rattraper n'importe quelle voiture, avec leurs "coccinelle" motorisée, avec des moteurs PORCHE :wink:
Mais je doute que les conducteurs en France respectent, le procédé, certains en profiterai même pour démarrer avant la passage du Feu vert; hé là, ça ferai ===7
J'avais même remarqué que derrière certains feux il y en avait d'autres qui indiquaient la vitesse à laquelle on devait rouler pour avoir le feu suivant au vert.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par eden-speciale-540 » 11 avr. 2009 09:45

salut 100% pour ce type de radar qui se justifie, trop de marioles au volant, qui passent à fond, téléphone vissé à l'oreille :cry:

un exemple sympa, en espagne, au dessus de certains feux est placé un compteur, indiquant le nombre de secondes avant de passer à la couleur suivante
très efficace pour savoir si on a encore le temps de passer avant que l'orange surgisse ou pas, idem entre le rouge et le vert, ça permet de se préparer au départ et de ne pas se retrouver avec un glandu qui attend 1 minute avant de passer la première :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par eden-speciale-540 » 11 avr. 2009 10:33

raymondh a écrit : wawawaouuuuuuu!!!!!!!
c'est comme un départ de grand prix alors :!:
ben je ne sais pas si les espagnols sont plus disciplinés ou moins stressés tout simplement ( ça par contre c'est sûr ), mais sur ce type de feux ou j'étais émerveillé la première fois que j'ai découvert ce type de truc, je n'ai jamais vu partir quelqu'un comme un fanjo
par contre avec la caravane ça aide bien, sur le périf de madrid ou de barcelone c'est un vrai vrac de ronda à se mélanger et finalement ça enlève une grosse partie de la pression que l'on peut avoir en tractant en se disant sans cesse, je vais passer au vert ou pas là bas
là on est fixé car la décision est on ne peut plus facile à prendre

puis en espagne, on ne vit pas comme en france, le français est pressé comme un citron pour en extraire tout le jus avec ces 35 heures à la noix, en espagne ça bosse, s'il faut faire 50 ou 60 heures par semaine on le fait, mais chacun à son rythme - perso je préfère mille fois travailler 60 heures par semaine sans stress que 35 dans ces conditions pitoyables qui pousse les gens à faire n'importe quoi, mais aubry est un autre problème que la gauche à ré-adopté ( en plus mdr ), il est bon de remarquer qu'au final l'espagne est excédentaire et la france qui se prend comme exemple est déficitaire, elle :lol: :lol: :lol: ( quel bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire :? )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par JOJO94 » 11 avr. 2009 13:55

Bonjour.
Si, dans l'absolu, il est intéressant de savoir, grâce à système quel qu'il soit, que le feu va bientôt passer au vert, ou au rouge (comme en Suisse, par exemple), je sais par avance que, si la mise en place de ce système n'est pas assorti d'une grande campagne de prévention et d'éducation, le "givré" qui grille les feux régulièrement démarrera en plus avant que le rouge passe au vert (!), augmentant encore plus le risque accidentel...
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par maxence » 11 avr. 2009 16:25

Yankee a écrit :Ah oui, ça il y en a par chez moi et ça marche très bien. le mec qui roule trop vite est coincé 220 m plus loin au feu rouge
la fois d'après il roule à vitesse normale.
Avec le Français et son indiscipline habituelle il faut en arriver là
bonjour, :D

sur douai j'ai essayer a 45 km/h compteur et le feu est quand meme passe au rouge :evil:
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 11 avr. 2009 21:40

salut jojo pour une fois , on est pas d'accord ===8 car si d'un côté les gens savent quand leur feu va passer au vert , de l'autre côté les autres savent que les autres savent et se méfient deux fois plus pour ne pas griller un feu et se faire percuter !!! oulala , demain j'arrete l'apéro ===4

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »