auvent passific trigano
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
auvent passific trigano
bonjour
j ai une hobby 540 modele 2009
es que quelqu un a deja monté un auvent sur les nouvelles hobby ?
Je me demande comment l auvent va tenir car il n y a pas de fixation sur la caravane les explication sont comme dab tres réduite
il y a bien un rail mais es que l armature de l auvent pose simplement contre la caravane j ai bien des petit disque genre caoutchou blanc avec un oeilleton pour mettre un crochet les barres de l auvent sont trifix donc es que c est juste etansonner contre la caravane enfin peut etre es normal mais j ai jamais monté d auvent et cela semble assé compliqué
j ai une hobby 540 modele 2009
es que quelqu un a deja monté un auvent sur les nouvelles hobby ?
Je me demande comment l auvent va tenir car il n y a pas de fixation sur la caravane les explication sont comme dab tres réduite
il y a bien un rail mais es que l armature de l auvent pose simplement contre la caravane j ai bien des petit disque genre caoutchou blanc avec un oeilleton pour mettre un crochet les barres de l auvent sont trifix donc es que c est juste etansonner contre la caravane enfin peut etre es normal mais j ai jamais monté d auvent et cela semble assé compliqué
les aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/
Re: auvent passific trigano
Bonjour,
Les auvents Trigano ont en général un "double jonc" !
Le jonc de gros diamètre se glisse de façon tout à fait normale et classique dans le rail de la caravane !
Le petit jonc se retrouve donc "à l'intérieur" de l'auvent !
Les "trifix" s'emmanchent dessus, et tu les positionnes à l'endroit où les mâts vont se raccorder côté caravane et tu les bloques à l'aide du petit bouton noir !
Les mâts en question se terminent non pas par des "ventouses" mais par des crochets qui viennent s'accrocher dans le trou du trifix....
Je n'ai pas de photo du mien, mais en effectuant une recherche sur le mot "trifix" tu devrais trouver des photos sur le site....
Tu as un exemple du montage sur ce Topic et ça vaut toutesls explications du monde :
http://lacaravane.com/forums/viewtopic. ... 022e55b23a
Autre exemple très détaillé :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8082
Serge
Les auvents Trigano ont en général un "double jonc" !
Le jonc de gros diamètre se glisse de façon tout à fait normale et classique dans le rail de la caravane !
Le petit jonc se retrouve donc "à l'intérieur" de l'auvent !
Les "trifix" s'emmanchent dessus, et tu les positionnes à l'endroit où les mâts vont se raccorder côté caravane et tu les bloques à l'aide du petit bouton noir !
Les mâts en question se terminent non pas par des "ventouses" mais par des crochets qui viennent s'accrocher dans le trou du trifix....
Je n'ai pas de photo du mien, mais en effectuant une recherche sur le mot "trifix" tu devrais trouver des photos sur le site....
Tu as un exemple du montage sur ce Topic et ça vaut toutesls explications du monde :
http://lacaravane.com/forums/viewtopic. ... 022e55b23a
Autre exemple très détaillé :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8082
Serge
- eden-speciale-540
Bonjour
le mien ( trigano océanic modèle 2009 ) comporte des trifix, trifix qui me manquaient d'ailleurs lors de la livraison de la caravane.
Mon concessionnaire ayant prit contact avec trigano s'est fait 'jeter' sous prétexte que les auvents 2009 étaient de nouveau livrés avec des ventouses
Une dame de chez trigano m'a donc téléphoné pour avoir toutes les références du auvent et des piquets pour finalement me confirmer que le auvent se monte en ... ventouses !
alors que le montage est bien détaillé sur la notice avec trifix, mais à finalement dédaigner mes les envoyer par courrier et le tout très rapidement ( pour 5 malheureux trifix facturés 1.2 pièces qui doivent couter au moins le triple chez NA )
J'en déduis donc qu'il doit se balader des auvents avec double joncs, d'autres non, donc avec ou sans trifix ( sachant que trigano m'a affirmé que logiquement nous ne devrions plus avoir de trifix à double jonc sur un modèle 20009 )
je ne sais pas si c'est la politique 2009, mais un auvent de 6 mètres tenu par des ventouses, ça me fait particulièrement peur pour la façade de la caravane , et à 25000 euros la caravane crois moi que je ne le monte pas autrement !
d'ailleurs trigano semblait convaincu aussi de cette importante même si ...
le mien ( trigano océanic modèle 2009 ) comporte des trifix, trifix qui me manquaient d'ailleurs lors de la livraison de la caravane.
Mon concessionnaire ayant prit contact avec trigano s'est fait 'jeter' sous prétexte que les auvents 2009 étaient de nouveau livrés avec des ventouses
Une dame de chez trigano m'a donc téléphoné pour avoir toutes les références du auvent et des piquets pour finalement me confirmer que le auvent se monte en ... ventouses !
alors que le montage est bien détaillé sur la notice avec trifix, mais à finalement dédaigner mes les envoyer par courrier et le tout très rapidement ( pour 5 malheureux trifix facturés 1.2 pièces qui doivent couter au moins le triple chez NA )
J'en déduis donc qu'il doit se balader des auvents avec double joncs, d'autres non, donc avec ou sans trifix ( sachant que trigano m'a affirmé que logiquement nous ne devrions plus avoir de trifix à double jonc sur un modèle 20009 )
je ne sais pas si c'est la politique 2009, mais un auvent de 6 mètres tenu par des ventouses, ça me fait particulièrement peur pour la façade de la caravane , et à 25000 euros la caravane crois moi que je ne le monte pas autrement !
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- hobby540
- Pays : France
J'ai l'équivalent du trifix sur mon auvent Dorema, c'est vraiment plus pratique pour le montage et ça évite les traces sur la carrosserie.
Bon par contre je ne suis pas convaincu que le système à ventouse soit moins solide.
Pour l'un comme pour l'autre, il faut bien tendre les tubes avec un tendeur style Hercule par exemple.
Bon par contre je ne suis pas convaincu que le système à ventouse soit moins solide.
Pour l'un comme pour l'autre, il faut bien tendre les tubes avec un tendeur style Hercule par exemple.
Ils sont déjà sortis !eden-speciale-540 a écrit :Bonjour,
J'en déduis donc qu'il doit se balader des auvents avec double joncs, d'autres non, donc avec ou sans trifix ( sachant que trigano m'a affirmé que logiquement nous ne devrions plus avoir de trifix à double jonc sur )un modèle 20009
Serge
- eden-speciale-540
ben c'est l'affirmation de trigano, et sur tous les papiers ( auvent ou poteaux ) il est bien précisé océanic 2009
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
Oui mais pas 20 009 comme tu l'as écris !!!eden-speciale-540 a écrit :ben c'est l'affirmation de trigano, et sur tous les papiers ( auvent ou poteaux ) il est bien précisé océanic 2009
Serge
- eden-speciale-540
arf excuse moi, mon doigt à ripé semble t il
Ca arrive, mais c'est pour cela que je te demandais s'ils étaient déjà sortis !eden-speciale-540 a écrit :arf excuse moi, mon doigt à ripé semble t il
Puis vais pas me gêner vu la date.....
Serge
merci ces quelques explications et photos m ont déja plus éclairée je sais comment mettre les 6 ventouses que j ai et je comprends deja mieux comment cela va tenir
j ai pas encore deballé la toile de l auvent j espere qu il sera bien complet je le monte se week end si la météo la permet merci a tous
j ai pas encore deballé la toile de l auvent j espere qu il sera bien complet je le monte se week end si la météo la permet merci a tous
Si tu as de Trifix, les ventouses ce doit être pour les pieds de l'armature !!!flofifie a écrit :merci ces quelques explications et photos m ont déja plus éclairée je sais comment mettre les 6 ventouses que j ai et je comprends deja mieux comment cela va tenir
Car sur le Trifix ce sont des crochets qui viennent dans le trou....(insertion du crocher de la barre de toit sur la photo!)
Serge
c est comme sur la photos qu il y a plus haut
si tu fais une recherche Trigano Pacific
http://www.caravane42.com/?r=boutique&m ... &c=5&cm=53
c est celui la
j ai aussi des pieces comme des petite echelles souple d une longeur de plus ou moins 20 cm
aussi des pitons en plastic
heureusement que ce site sinon les pauvres debutants serai bien perdu
si tu fais une recherche Trigano Pacific
http://www.caravane42.com/?r=boutique&m ... &c=5&cm=53
c est celui la
j ai aussi des pieces comme des petite echelles souple d une longeur de plus ou moins 20 cm
aussi des pitons en plastic
heureusement que ce site sinon les pauvres debutants serai bien perdu
- Papy80
Bonsoireden-speciale-540 a écrit :Bonjour
Sur la Désirée (AMBIANCE STYLE 460 de 2009) j'ai aussi un auvent Océanic mais avec des ventouses,donc si je veux des Trifix ,j'achéte des Trifix
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- hobby540
C'est plutôt 5 ventouses , non ?flofifie a écrit :merci ces quelques explications et photos m ont déja plus éclairée je sais comment mettre les 6 ventouses que j ai et je comprends deja mieux comment cela va tenir
Il y a 5 faîtières en principe
- eden-speciale-540
je ne sais pas si ça se joue si simplementPapy80 a écrit :donc si je veux des Trifix ,j'achéte des Trifix
as tu un auvent à double joncs ?
si tel est le cas il faut se procurer les 3 ou 5 trifix ( ça dépend du nombre de mats ) ainsi que les 5 crochets et embouts plastiques qui prendront place aux ventouses
sans double jonc c'est jouable aussi , mais il faudrait donc percer la carrosserie pour fixer les trifix définitivement ( j'ai un ami qui a fait ceci à défaut de double joncs )
un autre m'a aussi conseiller de visser les trifix même avec le double jonc en cas d'exposition à de forts vents ( ce qui peut arriver par exemple sur la cote est de la france en front de plage