Pour ou contre l'allumage des feux de croisement...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Etes-vous pour l'allumage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules en France ?

Oui
22
32%
Non
41
60%
Sans opinion
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 06 nov. 2004 11:42

Des pièges à fric .... uniquement pour ceux qui continuent à refuser de respecter les règles et les autres usagers :wink:
Tiens, une petite question qui me vient, comme ça ...
Pourquoi certains, lorsqu'ils partent, disent : je vais "prendre" la route ?
Révélateur, non ? :lol:
Annie

Francis 88

Message par Francis 88 » 06 nov. 2004 12:01

Pièges à fric ? En êtes-vous sûr ?

L'un des responsables de la sécurité routière disait que les radars n'étaient pas rentables : très chers à l'achat et à l'entretien. Sans compter le coût de traitement des amendes.

Faire appliquer le code de la route n'est pas rentable. La justice n'est pas rentable non plus.

Si un gouvernement cherche à faire appliquer le code de la route, ce n'est sûrement pas pour gagner de l'argent.

En plus, au niveau électoral, un électeur verbalisé, c'est le risque d'une voix en moins.

Non, l'enjeu est ailleurs . C'est qu'on aime nos enfants et nos proches et on ne veut plus les voir crever sur la route comme des chiens écrasés parce que certain se prennent pour James Dean lorsqu'ils ont un volant dans les mains.

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2004 12:08

Chti'Breizh a écrit :
bernobby a écrit : Chti’Breizh
La sécurité routière est un vaste débat, mais pour l'instant ne mélangeons pas tout . Etat des routes, barrières de sécurité, alcoo, code de la route etc ... etc... La question posée était je crois : etes vous pour ou contre allumer les feux de croisement ..
Et pour finir avec nos 4 voies en Bretagne, Il m'arrive souvent de faire Vannes-Lorient ou Quimper en 4 voies , je roule à 120 compteur (110 "normalement" pour les radars) eh bien jamais, vous lisez bien jamais, un motard qui me rattrapait sur cette voie express n'est resté derrière moi pendant ces dizaines de kilomètres. Je vais peut-etre me faire des ennemis, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais je crois qu'en matière de limitation de vitesse sur la route les motards ne sont pas les premiers à la respecter. Cela pourrait faire l'objet d'une autre question et d'un autre débat :D

Bonne journée @ tous :wink:
---------------
Chti'Breizh
bonjour Chti'Breizh
pour les motards je suis d'accord que l'on ne respecte pas la vitesse

puisque la sécurité routière est un vaste débat celui là en fait bien parti si tu regardes le poste de Benoce cela fait bien parti du code de la route tout est indiqué quand il faut mettre les codes etc avant d'en rajouté essayons
déja à respecter nous même le code car que vous le vouliez ou non il n'y en a pas un de nous qui le respecte à un moment ou en un autre :cry:
on fait des bétises il y a un texte pour respecter les distance vu le comportement des automobilistes déja il y a de quoi faire
quand les gens se tue à cause du brouillard il à bon dos le brouillard,
c'est pas au gamin et personne agée à regarder pour traverser et s'ils sont aveugles comment il font? il ne verront pas les codes pour traverser c'est bien au conducteur d'anticiper et qui doi s'arrêter, combien
d'automobilistes laissent passer les piétons? non je ne vois pas en quoi les codes en pleine luminosité empêche d'avoir des accidents alors démontré le moi
bernobby
Dernière modification par bernobby le 06 nov. 2004 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 nov. 2004 12:16

Pièges à fric.....oui dans bien des cas....quand une "jumelle" est installée régulièrement sur une 4 voie, avec terre plein central, pas une habitation en vue, pas un feu, pas un passage pieton, c'est une ligne droite de 2 km, et pourtant c'est limité à 50......pas un seul accrochage vu en 5 ans de pratique quotidienne, pourtant il a y un radar très, trop régulièrement :?: Par contre, 2 km plus loin, la où les enfants sortant d'une école traversent la 4 voie......jamais de radar :?: si c'est pas pour faire du fric, expliquez moi donc pourquoi?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 06 nov. 2004 12:22

comme il est dit plus haut je suis automobiliste, motard, cycliste , ancien chauffeur routier , si je n avais pas anticipé le passage de la gamine je serai un assassin en puissance ,la personne qui me rentre dedans , devais etre maitre de son vehicule , le passage piéton mal disposé
maintenant :
SI j étais rester chez moi
SI je n avais pas rendu service
SI il n y avais pas eu ecole
SI la gamine n avait pas traverser
SI SI SI SI SI il n y avais pas de pétrole sa va loin tout cela tout le monde s excite et sa ne change rien celui qui veu rouler avec les feux il le fait je suis contre mais c est la lutte du pot de terre contre le pot de fer , nous pour nos gouvernant nous sommes là pour leur donner un salaire tout tout petit le reste ils en ont rien a foutre , passer a la caisse et pour le reste ont verra ,la preuve si vous avez un PV que vous contester payer d abord et apres reclamer sa veu tout dire :cry: :cry:

le viking

Message par le viking » 06 nov. 2004 12:54

Rebonjour,

Je suis peut-être à contre courant mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette mesure.
( je rappelle qu'il s'agit ici de l'allumage des feux pour tous les usagers et non pas, même si cela me parait essentiel, du respect du code de la route en général )
Ces nouvelles dispositions ont été testées ( je ne connais pas la durée exacte) dans les Landes. Pensez vous que si ce test avait prouvé de manière irréfutable une diminution du nombre d'accident, les autorités proposeraient un second test à l'échelon national cette fois ?
J'ai la faiblesse de penser que si cette mesure avait prouvé son efficacité de manière incontestable quant au nombre d'accidents (et par tant du nombre de tués et de blessés), les autorités auraient immédiatement imposé cette mesure sur l'ensemble du territoire national et non simplement proposé comme actuellement.
Pensez-vous également que sur de telles bases, notre société puisse se permettre une augmentation non négligeable de la pollution (sans garantie d'effet en retour) alors que par ailleurs la climatologie est à ce point perturbée ?
Les changements climatiques vous paraissent-ils être inoffensifs, eux ?


En tout cas pour les motards, cette mesure en les noyant dans la masse, va à l'encontre d'un renforcement de leur sécurité, j'en suis persuadé.
Ceci étant dit : je répète ce que d'autres on dit ici avant moi, la route n'appartient à personne et tous les usagers ont l'obligation de respecter le code de la route. Si cela était… ce débat n'aurait sans doute pas lieu…
Amicalement@+ et soyons prudents... :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 nov. 2004 14:13

Bonjour,

Je reprends l'argument de sur-consommation et donc de pollution.
Comme c'est étrange... je n'ai pas entendu les automobilistes râlaient contre les constructeurs quand ces derniers ont mis presque systèmatiquement la clim !! Et pourtant à chaque fois qu'on les met en route, c'est l'horreur pour l'environnement :twisted: mais bien heureux, les conducteurs et passagers au frais dans leur voiture quand il fait très chaud dehors ! ... Alors, toujours fidèles à notre image de "français = râleurs" quand on ne trouve pas une utilité à 100 % pour soi, on râle !
D'ailleurs, quand le pic de pollution devient trop important certains jours d'été, dans les grandes villes, on vous demande de réduire votre vitesse mais pas d'éteindre votre clim et d'ouvrir vos fenêtres !
Bon, c'est vrai que c'est un autre débat !! Mais toute cette belle hypocrisie de l'état me fait bondir :evil: :evil:

Bonne journée à tous :lol: :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 06 nov. 2004 15:09

En plus, là, il s'agit d'allumer ses feux de croisement le jour, et sur route, là où on roule plutôt à vitesse constante, et donc, à un régime relativement économique pour son véhicule (enfin, quand on respecte à peu près les limitations de vitesse et les distances de sécurité, qu'on ne passe pas son temps à accélérer comme un malade pour freiner 2 secondes plus tard, ce qui, à mon avis, fatigue beaucoup plus le moteur et provoque une surconsommation plus sûrement que pour 2 bêtes ampoules de plus) et pas en ville ...
Or, la pollution la plus forte, c'est quand même bien en ville, non ? avec les arrêts, les redémarrages, etc.
Annie

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2004 18:13
Localisation : Ile de France sud

Message par ChristianB » 06 nov. 2004 16:45

Ce débat entre motards et automobilistes permet surtout à chacun d'exprimer le RACISME RECIPROQUE qu'on constate tous les jours sur les routes.

Pour sauver des vies, toute amélioration est la bienvenue. Donc :

Vive les codes en plein jour !
J'ai pas le temps ... je suis à la retraite !

Caravanier depuis 36 ans :
- de 1969 à 1986 : DIGUE 3.16
- de 1987 à 2005 : STERCKEMAN 3.40

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2004 17:07

ChristianB a écrit :Ce débat entre motards et automobilistes permet surtout à chacun d'exprimer le RACISME RECIPROQUE qu'on constate tous les jours sur les routes.

Pour sauver des vies, toute amélioration est la bienvenue. Donc :

Vive les codes en plein jour !
loin de moi de faire du racisme mais je ne suis pas un mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit et je le répète j'aimerai avoir des preuves.
surtout que celle là elle est gratuite :lol: :lol: :lol:
bernobby

Francis 88

Message par Francis 88 » 06 nov. 2004 17:45

>>>> Ce débat entre motards et automobilistes permet surtout à chacun d'exprimer le RACISME RECIPROQUE qu'on constate tous les jours sur les routes.

Non, je ne crois pas. Pour ma part, il n'y a pas lieu d'être agressif à l'égard de qui que ce soit : la route est notre bien commun. A nous de nous la partager avec courtoisie, et respect, car on doit pouvoir vivre en bonne harmonie. Les motards ne me dérangent pas. Au contraire, ils véhiculent un esprit de liberté et d'aventure... tout comme les cyclistes.

>>>> Pièges à fric.....oui dans bien des cas....quand une "jumelle" est installée régulièrement sur une 4 voie, avec terre plein central, pas une habitation en vue, pas un feu, pas un passage pieton, c'est une ligne droite de 2 km, et pourtant c'est limité à 50

Oui, c'est vrai que l'aménagement de la voirie n'est pas toujours compréhensible. C'est vrai aussi que parfois les radars devraient être installés prêts des écoles. Mais peut-être qu'il est impossible d'installer de façon discrète un radar et des gendarmes en uniformes en pleine ville sans déclencher des dizaines d'appels de phare qui feront perdre toute efficacité au radar. C'est pourtant simple : une fois qu'on s'est fait gauler pour excés de vitesse, on fait davantage attention, où que l'on soit.

>>>> c'est pas au gamin et personne agée à regarder pour traverser et s'ils sont aveugles comment il font? non je ne vois pas en quoi les codes en pleine luminosité empêche d'avoir des accidents alors démontré le moi

Le gamin, le vieux ou le distrait, ou celui qui est fatigué, ne sont pas du tout aveugles ! Simplement, ils sont bigleux, ils voient mal, ils ne font pas attention, ils distinguent un véhicule plus tard qu'un adulte attentif. Donc, ils percevront plus tôt une voiture avec des phares et auront donc davantage le temps de réagir. Bien sûr, cela ne sera pas miraculeux comme solution. Mais cela peut diminuer la probabilité d'avoir un accident. Sur 200 000 bessés par an, cela devrait permettre d'en éviter quelques centaines. C'est vrai que c'est vraiment intéressant lorsque la luminosité est mauvaise, mais que le code de la route n'impose pas d'allumer les feux.

Et puis, si les motards revendiquent égoïstement ce droit pour eux seuls, c'est qu'allumer les feux en plein jour est efficace !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

pourquoi pas les allumer le jour et les éteindre la nuit ?

Message par gepaloux » 06 nov. 2004 18:07

Puisque tout le monde s'y met, que la caravane est bien loin de tout çà, pourquoi pas déconner à mon tour ? Et si on allumait tous ses phares le jour et les éteignait la nuit, comme je le vois souvent en France, les Néerlandais qui ont l'habitude d'allumer leurs phares tout le temps et certains Français radins qui roulent le soir avec leurs feux de position, "les villes" comme je crois qu'on dis. Franchement, je ne pense pas qu'une règle valable dans des pays ou les jours sont souvent courts et où le climat est souvent au gris avec celui du sud de l'europe ou le soleil brille plus de 250 jours par an.
Pascal :lol:
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Feux de croisement

Message par Fanchon » 06 nov. 2004 19:16

A l'attention d'Annie : bonsoir Annie, tu as raison d'avoir poussé ton petit coup de g....... d'accord avec toi, ah mais :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, eh bien à moi, ça me gêne, les feux de croisement en plein jour, surtout s'il fait beau et soleil ... c'est vrai que comme le dit Distran, sur les longues routes droites des Landes, ça peut effectivement servir à voir de très loin la voiture qui vient vers nous .... mais tout de même, je mets mes lunettes pour voir de loin, et j'avoue ne pas avoir besoin en plus des feux de croisement en face de moi, qui me gênent énormément .... mais alors avec les anti-brouillards, alors là, je vous dis pas, ça me met dans une rogne funeste .... vous croyez que les empaffés qui roulent avec les feux de brouillard sans brouillard le savent ? il m'arrive très souvent d'arrêter des automobilistes pour les prévenir qu'ils roulent avec les anti-brouillards, et ils me disent merci quand ce n'est pas de me répondre : je sais .... mais ça fait joli, eh oui, j'ai entendu ça plusieurs fois ;
Bon, pour me résumer, je suis contre les feux de croisement en ville, et encore moins à la tombée de la nuit, entre chien et loup ! les feux de position suffisent amplement en ville, je dis bien en ville .... qu'est-ce qu'il y a comme imbéciles sur les routes, quand même !!!! La bêtise est universelle !!!

Moi aussi je dis un chaleureux bonsoir à tous les membres de forums ...
A +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 06 nov. 2004 21:00

bonsoir,

ne mettons pas tous les motards dans le même sac, si non je pourrai dire que tous les automobilistes sont des con...rds, et je pourrai même dire que proportionnellement, il y en a plus.

se n'est pas parce que certains se foutent du code de la routes, qu'on est tous des loubards, des inconscients, des irresponsables.

n'avez qu'a pas suprimé la peine de mort, cela ferai réfléchir avant de faire le con. ( houla, quesque je viens de dire, je vois certain qui me haisse maintenant, :twisted: , le jeune qui fait le con avec sa baglole ou moto le vendredi soir en pleine ville a faire la course, il s'est qu'il ne risque pas grand chose, car il n'est pas solvable, et que nos prisons sont pleine.)

NON A L'ALLUMAGE DES FEUX OBLIGATOIRE

pour la surcosommation, oui avec la clim cela consomme plus, mais se n'est pas toute l'année qu'on l'utilise, comme pour le tractage de notre caravane, la il n'y a pas photo sur la surcosomation, on verra, lorsque le gouvernement mettra une taxe sur les véhicules tractant une caravane, la gueule de ceux qui persiste à dire que s'est pour la sécurité et pas pour nous pomper notre fric.

Nos politiciens, tout ce qui les interressent, s'est leur portefeuille, et ils ne se gênent pas pour se servir, d'ailleur on le voit, certains se font prendre, et s'en suis une interminable bataille judiciaire.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 07 nov. 2004 10:42

Bonjour,
Sur que comme ça s’est plus clair (99% et 1%).
Je vous laisse deviner ou se trouve les con..rds, les trou du c.l, les imbeciles, fin bref, pratiquement tout le monde, des que je sort de chez moi , je me sens entourré de ses personnes, psychose.
Le problème des excès de vitesse est le même que pour le téléchargement sur intenet, (pour ne prendre que ses 2 cas), on nous m’est l’outil entre les mains, puis quand tout le monde la, on y m’est des interdictions a tout va, mais comme tout le monde s’est habitué à l’utilisation normal de s’est machine, nos politiciens ramassent le pactole avec leur amendes. (Tiens on dirai le principe de la pompe à fric, bizarre non).
A+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Sondages »