Et maintenant des radars aux feux rouges...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par BREHON » 20 avr. 2009 00:44

Bonsoir à tous,

Je reviens d'une semaine bien trop courte au Maroc..... Pas de caravane mais que de campings-cars, Français principalement.
Pour ce qui est des radars aux feux rouges, ils relèveront les franchissements de feux............... rouges, et non pas oranges..... puisque le code de la route permet de passer à l'orange.....
Au moins 2 photos seront prisent, dont une de l'arrière, attestant bien que le feu a été franchit et non pas que la personne s'est arrêté juste un peu trop tard.........
Je note tout de même que pas mal de gens se plaignent de ces radars, alors que ces mêmes gens sont les premiers à gue...... et à dire que les forces de l'ordre ne sont jamais là au bon moment lorsqu'un abruti leur coupe la route alors qu'ils démarrent juste au vert................
Tiens au fait, j'ai discuté avec des collègues Marocains, pour un salaire moyen de 225 euros chez eux, vous voulez une idée du montant des amendes et des peines de prison encourues ? Vous allez voir, en France, c'est pas si mal que cela..........
Bonne journée
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Pilou » 20 avr. 2009 09:49

Je suis d'accord avec toi Brehon, autant on peut discuter de l'intérêt sécuritaire de faire circuler un monospace ou un 4x4 à 90km/h sur autoroute dès qu'il a une remorque, autant les mesures pouvant améliorer la sécurité aux carrefours me paraissent aller dans le bon sens. :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par eden-speciale-540 » 20 avr. 2009 10:31

+1
tout simplement de par le fait que 'griller' un feu rouge est dangereux
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par hobby540 » 11 mai 2009 08:25

Apparemment il y a beaucoup de radars feux rouge et vitesse en Belgique...
Mon GPS les indique sur la route et effectivement, à coté de ces feux il y a une petit boite marqué Policie :roll:
Je n'avais jamais fait attention avant :oops:
Image

Bonaud

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bonaud » 11 mai 2009 09:19

Bonjour,

Et bien tant mieux !

Si cela peut inciter les conducteurs à respecter les feux rouges.... C'est un signal d'arrêt absolu, ça ne devrait même pas avoir à se discuter...

Il y a trop de danger (pour les autres usagers !) à brûler un feu rouge, il est dommage de devoir en arriver là, mais j'approuve, ayant trop souvent du intervenir en secours sur des accidents causés par des feux non respectés...

Le radar de feux rouge est, à mon avis, bien plus utile que le "radar de vitesse", ce dernier étant rarement placé dans des endroits dangereux...

Alors oui aux radars de feux rouges ! ===8 ===8 ===8 ===8

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bernard44 » 11 mai 2009 09:25

Bonjour,
Encore faut-il savoir si ce radar est opérationnel et donne lieu à PV.
Sur ma commune ils sont installés depuis 2 ans, opérationnels à titre d'essais sans PV.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bernard44 » 11 mai 2009 09:42

CHEYENNE'S 78 a écrit : On voit que la semaine commence mal pour certains...
Comprends pas :?:

Bonaud

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bonaud » 11 mai 2009 09:54

Bernard44 a écrit :Comprends pas :?:
+1...

C'est une très bonne chose que ces appareils...

Il y trop d''accidents graves dûs à des con...ies comme le fait de brûler des feux rouges ou des stops !!!
(et ceux qui paient sont les autres usagers, ou les piétons, voir les gamins...)

Si certains conducteurs avaient un peu moins faits les cons, on n'en serait pas là...

Et "ça donne DROIT à un PV" ?

J'espère bien que ce sera plus qu'un droit !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par hobby540 » 11 mai 2009 10:04

Bonaud a écrit :Bonjour,

Et bien tant mieux !

Si cela peut inciter les conducteurs à respecter les feux rouges.... C'est un signal d'arrêt absolu, ça ne devrait même pas avoir à se discuter...

Il y a trop de danger (pour les autres usagers !) à brûler un feu rouge, il est dommage de devoir en arriver là, mais j'approuve, ayant trop souvent du intervenir en secours sur des accidents causés par des feux non respectés...

Le radar de feux rouge est, à mon avis, bien plus utile que le "radar de vitesse", ce dernier étant rarement placé dans des endroits dangereux...

Alors oui aux radars de feux rouges ! ===8 ===8 ===8 ===8

Serge
il font les deux , feux rouge ET vitesse en Belgique :D
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par piguy » 11 mai 2009 10:53

Ici aussi, à quelques exceptions près. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bernard44 » 11 mai 2009 12:24

Bonjour,
Le radar installé à Lyon est actuellement en phase de tests, suivant les résultats de ceux-ci, ce radar donnera lieu à PV d'ici la fin de cette semaine.
Les infos sur europe 1 détaillent depuis tôt ce matin le mode de fonctionnement, il prend une photo par derrière si le véhicule a franchi la ligne des feux, et uniquement au feu rouge.
Si le véhicule continu a avancé, une deuxième photo sera prise également par derrière avec dans ce cas l'envoi d'un PV.
Sur la photo va figurer la plaque d'immatriculation arrière, la ligne de feu, et le feu rouge. La cellule pour identifier la présence d'un véhicule sera dans le sol comme pour certains portails automatique.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par chipolatas » 11 mai 2009 18:13

présent comme info sur le journal de tf1 a 13 heure aujourd'hui comme la dit Bernard44 a titre expérimentale
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Bonaud

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bonaud » 11 mai 2009 18:23

Puisque tu veux savoir où ils se trouvent tu as toutes les informations ici :

Appliquer le concept du radar automatique aux feux rouges, voilà longtemps que le gouvernement y songe. C'est finalement avec deux ans de retard que ces appareils de contrôle de franchissement vont être mis en service. Le premier d'entre eux a été installé le 7 mai dernier à Lyon, dans le 7e arrondissement (1). Selon Le Progrès de Lyon, le radar se contente pour l'instant de prendre des clichés, en attendant une mise en service effective dans la semaine. La sanction : une amende de 135 euros assortie d'un retrait de quatre points sur le permis de conduire.

150 radars au début de 2010 :
Trois autres radars seront installés dans les 8e et 9e arrondissements au cours du mois de juin. D'autres appareils automatiques prendront place à Paris et à Bordeaux d'ici l'été. Le gouvernement prévoit l'installation de 150 radars de feux rouges avant la fin du premier trimestre 2010, selon Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière. Le premier radar installé à Lyon est un Mesta 3000 fabriqué par Sagem. Deux photos sont prises au passage d'un véhicule : une au moment où les roues atteignent le niveau du feu tricolore et une seconde, deux mètres plus loin, si la voiture ne s'est pas arrêtée. C'est sur ce dernier cliché que figure la plaque minéralogique arrière du contrevenant. Les photos ne sont prises que lorsque le feu est rouge et la détection des véhicules s'effectue grâce à des capteurs installés sous la chaussée. (1) au carrefour de la rue Marc-Bloch et de l'avenue Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement.


Source :
http://fr.news.yahoo.com/12/20090511/tt ... 9fc7d.html

Quand à moi comme déjà dit j'applaudis, le feu rouge étant un arrêt absolu....

Je regrette simplement qu'il faille en arriver là pour que le code de la route soit un minimum respecté...

Serge

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par chipolatas » 11 mai 2009 18:32

bah après sa sera les radars sur les stop's puis les radars sur les bandes blanches puis l'impôt sur l'air respiré ect ect ect faut pas croire mais il me semble que la plupart des gens n'ont pas besoin de quelqu'un pour s'essuyer les fesses donc arrêtons l hypocrisie des politiciens qui est pour eux juste ENCORE une rentrée de pognon supplémentaire et le moyen de virer des effectifs quelque gendarmes de plus

la part est belle pour les robots

===2
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Bonaud

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bonaud » 11 mai 2009 18:37

@ chipolatas

Et curieusement vois tu, la gendarmerie embauche des jeunes... Vu dans la famille...


Par ailleurs, celui qui respecte le code n'a rien à craindre de ces appareils.... :D

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »