Nouveau converti

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 28 mai 2009 15:27

:D Bonjour tout le monde !

Suite aux contacts sympathiques que j'ai eus à Aubigny avec les nombreux "moveristes" présents, j'ai fini par craquer... Le futur mover est donc en commande chez mon concessionnaire Hobby, avec une pose prévue le 12 juin (avant le départ en vacances estivales). Tant pis pour le PTAC, que j'ai jusqu'ici toujours scrupuleusement respecté et qui va ainsi prendre une claque !!! C'est vrai que 1500 kg à pousser à la main quand on n'est que 2, c'est lourd... surtout quand il y a des ornières. En fait, dans des cas comme à Aubigny, vu le nombre de bras pour pousser à peine l'attelage arrêté devant l'emplacement, le mover ne sert à rien. Malheureusement c'est loin d'être le cas partout, et je trouve les allées des campings de plus en plus étroites pour manœuvrer mon attelage de 13 mètres, surtout avec l'âge ! Mon choix s'est donc porté sur un Truma Mover SR.
Vivement les premiers essais...

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par bettyetmichel42 » 28 mai 2009 20:01

bonjour,
tu vas apprecier sur ce type de caravane, c'est un sacré plus et ça permet de se placer comme on le souhaite et c'est pratique sur les emplacements délimités et un peu petit pour les grands ensembles.
sur les campings non délimités , je ne l'utilise que rarement.
mais pour atteler, meme seul , ou de nuit , pas de probleme;
mais sur ce type de caravane comme nous (1500kgs) , ça ne passe pas des obstacles importants;
ex: nous , c'est un powertouch mais c'est a peu pres pareil, et bien, un bord de trottoir de 7 a 8 cms sur le plat, ça ne monte pas(maxi :5cms de hauteur) ; ça le ferais surement avec une caravane de 1000kgs
voila, mais ça reste tres utile parfois
michel

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Nouveau converti

Message par Jevalsol » 28 mai 2009 20:48

bonjour Jacques 76

Je possède un euro-mover truma SE et depuis c'est un plaisir de déplacer la caravane.
a Aubigny sur Nère il n'y en avait pas besoin ce n'est pas le cas partout
L'an dernier j'ai payé 2500€ tout compris (batterie,chargeur,bac,coupe batterie,et pose bien sur
tu le paye combien le tien tu me le dit en MP Cela ne baisse pas ===3
@micalement Jean-Claude & Evelyne
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par fredetcie57 » 28 mai 2009 21:09

Samedi je dois aller chercher ma caravane en concession, j'ai fait poser un Euromover.
Ma caravane ne fait que 1300kg (PTAC légal :roll: peut être PV réel) mais je suis le seul à pouvoir la pousser à la main, ma femme ne peut plus et mon fils pas encore.
La mise en place à la voiture n'est pas toujours aisée et l'appel à un ami pas forcement possible :wink:
Je vais essayer de ne pas décharger la batterie le 1er jour... ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 28 mai 2009 21:19

:D Bonsoir tout le monde !

Pour Pouxi, le mien me coûtera 2 190 € posé (avec batterie acide et chargeur) ou 2 230 € avec batterie AGM de 80 A/h.
Je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles avec 1 500 kg à déplacer ; mais je pense que ça nous aidera bien, ma femme et moi, dans la plupart des cas (le Tepee mesure 5,30 m avec le crochet, ce qui prend "un peu" de place :!: dans les allées quand on manœuvre, par rapport à mon précédent 807 de 4,73 m)... Pour ce qui est de grimper sur des trottoirs, je n'en ai pas besoin pour le moment, ayant un bateau-pavé bien de niveau pour entrer dans le garage (en tout état de cause, ça devrait pouvoir le faire en utilisant des cales de bois intermédiaires placées devant le trottoir).
En tout cas j'ai vraiment été surpris du nombre de caravanes équipées mover présentes à Aubigny, ainsi que de l'unanimité des propriétaires sur leur utilité ! C'est ça qui m'a finalement décidé à franchir le pas.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par fd95 » 28 mai 2009 22:45

Tu verras c'est top :D :D
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6844
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Nouveau converti

Message par domaseau » 28 mai 2009 22:52

bonjour

le notre 1500€ truma s avec batterie.chargeur et bac poser par moi même :wink:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par bettyetmichel42 » 29 mai 2009 11:14

bonjour,
je pense que d'ici quelques années (peut etre moins) ça sera monté en série sur beaucoup de caravanes;
cet accessoire n'est pas encore tres connu ,quand on l'utilise dans un camping, il y a toujours quelques campeurs qui ne connaissaient pas.
une fois tres connu et répandu, cela peut relancer la vente de caravanes car souvent les maneuvres et les efforts physiques demandés rebutent de nouveaux acheteurs,
a suivre donc,
michel

Avatar de l’utilisateur
JACO02
Messages : 239
Inscription : 29 mai 2008 10:59
Localisation : 02400 Picardie FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par JACO02 » 29 mai 2009 15:46

[quote="Jacques 76"]:D Bonjour tout le monde !

Suite aux contacts sympathiques que j'ai eus à Aubigny avec les nombreux "moveristes" présents, j'ai fini par craquer... Le futur mover est donc en commande chez mon concessionnaire Hobby, avec une pose prévue le 12 juin (avant le départ en vacances estivales). Mon choix s'est donc porté sur un Truma Mover SR.
Vivement les premiers essais...


de Pouxi » 28 Mai 2009 20:48

bonjour Jacques 76

Je possède un euro-mover truma SE et depuis c'est un plaisir de déplacer la caravane.
a Aubigny sur Nère il n'y en avait pas besoin ce n'est pas le cas partout
L'an dernier j'ai payé 2500€ tout compris (batterie,chargeur,bac,coupe batterie,et pose bien sur

Bonjour amis roulottiers,
d'après la revue camping-caravaning, le TRUMA mover SE R est à 2249€ et plus puissant que les anciens!
A voir à l'usage.
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Re: Nouveau converti

Message par Chami » 03 juin 2009 20:22

Nous avons fait installer dès le départ le mover se de truma; simplement et vu les prix pratiqués en Suisse, je l'ai fait venir d'Allemagne ... (aller voir le site de Lyding sur ebay: imbattable ....)
A recommander: ma femme était septique; eh bien durant les vacances de Pâques elle a vu ce que cela aurait été sans le mover ....
Amicalement à tous
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 09 juin 2009 13:02

:D Bonjour tout le monde !

Encore 3 jours à attendre... J'ai hâte de faire les 1ers essais !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 14 juin 2009 00:26

:D Bonsoir tout le monde !

ça y est, c'est installé ===4 ! Pas tout à fait comme je l'avais demandé, car l'atelier de mon concessionnaire n'a pas voulu placer la batterie dans le coffre sur flèche (il l'a fait par le passé, mais il respecte maintenant les normes ; de plus il semble qu'il ait eu des problèmes de plancher du coffre à gaz qui faiblissait sous le poids de la batterie). Tant pis, je ferai avec... en fait je voulais avoir un accès rapide et pratique pour pouvoir mettre la batterie dans la voiture pendant les voyages, afin de gagner du poids.
Sinon les 1ers essais sont concluants : rouleaux faciles à enclencher, puissance qui semble suffisante pour déplacer les 1500 kg de la caravane, même sur une légère pente (et ce malgré des cosses de batterie absolument pas serrées : un oubli des installateurs !). Maintenant il faut bien assimiler le sens des virages quand on se trouve face à la caravane (pas toujours évident...). Vivement le prochain départ (vers le 30 juin) et l'installation sans stress dans les campings étapes... ===3

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34385
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau converti

Message par freteurr » 14 juin 2009 00:51

Bonjour jaques.

Effectivement, maintenant il est interdit de mettre la batterie dans le coffre sur flèche (à gaz).
L'un des magasine (Le caravanier ou Le monde du plein air) en a parler dans l'un des numéros. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7550
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Nouveau converti

Message par Pom_dAmour » 14 juin 2009 09:53

Bonjour a tous :wink:

Ca y est c'est fait ,tu auras moins de mal a placé ta caravane ,cela un coup a prendre ,après cela va tout seul ,bonne vacance ===3

AMICALEMENT JC :wink:
,

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nouveau converti

Message par aquarius » 14 juin 2009 11:03

Bonjour Jacques,

Félicitations pour cet investissement qui va vous faciliter la vie.
Fini les efforts et les appréhensions lors d'une arrivée ou d 'un départ.
Nous n'envigeons plus la caravane sans cet outil, d'autant plus que le dos
n'est pas solide...
Essayer, c'est vraiment l'adopter
Amicalement . :D
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »