vehicule accidenté

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: du temps de la patiience et de l'espoir

Message par Subyland » 16 nov. 2004 15:41

bernobby a écrit :je ne suis pas assez au courant pour le problème de Supertux
mais Subyland, Supertux peut leur mettre la pression sur sa lettre
avec AR, si celà perdure, qu'il les obligera de leur faire une abstreinte journalière.
qu'est ce que tu en penses? c'est faisable juridiquement?
bonne journée "bernobby" bernard
Le concessionnaire etant un professionnel il a obligation de résultat. Pas possible à mon avis d'obtenir une indemnité journalière mais vu que Jacky a des problèmes depuis Aout, assez de temps s'est écoulé pour résoudre le problème. Il faut mettre le garagiste en demeure de réparer pour de bon ou alors, si une réparation satisfaisante ne peut pas etre effectué, exiger un rabais ou l'annulation de la vente pour vice caché (article 1641 du code civil). Attention, c'est une procédure compliquée et il faut aller voir un avocat le plus tot possible.

En attendant Jacky, va voir un autre garage qui confirmera ou non le diagnostic. Et si les deux n'arrivent pas à résoudre le problème entre en contact avec le service clientèle de Citroen si ce n'est pas déja fait. Ne parle pas de suite d'action en justice et de vice caché sinon ils vont vérouiller de suite ce qu'ils font et le risque d'erreur est minime alors.
Tiens nous au courant.
Polar 620

bernobby

Re: du temps de la patiience et de l'espoir

Message par bernobby » 16 nov. 2004 16:00

subyland a écrit : Le concessionnaire etant un professionnel il a obligation de résultat. Pas possible à mon avis d'obtenir une indemnité journalière mais vu que Jacky a des problèmes depuis Aout, assez de temps s'est écoulé pour résoudre le problème. Il faut mettre le garagiste en demeure de réparer pour de bon ou alors, si une réparation satisfaisante ne peut pas etre effectué, exiger un rabais ou l'annulation de la vente pour vice caché (article 1641 du code civil). Attention, c'est une procédure compliquée et il faut aller voir un avocat le plus tot possible.
Pas de problème,
Je savais pour obligation de résultat :wink:
par contre pour l'article {1641du code civil} je ne savais pas si on pouvait
l'appliquer sur un véhicule neuf :oops:

Qu'est-ce-que tu en penses les contentieux augmentent sur le forum
un post spécial qui serai en quelque sorte une documentation législative
sur ce que l'on pourrai faire pour mieux être au courant ?
et en faire part à Olivier? merci Subyland
"bernobby" bernard

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 16 nov. 2004 16:14

Bonjour,

:idea: C'est une bonne idée qu'une rubrique "Législation / litiges" soit créée.

Question à Olivier: Qu'en pense-tu ?

Robocop, garde bien le moral :wink: tu les aura, ne lache pas!

S@lutations,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 19 nov. 2004 12:27

je suis aller voir mon assureur hier matin , il a téléphoner devant moi a l expert , qui lui a dit vu la sur-cote du vehicule il faut faire les reparations en effet , pas moyen d en trouver sur le marché de l occase, toyota me proposait de le vendre dans le quard heure si je voulais m en debarrasser , bizarre non , se genre de vehicule de 1995 avec 1 an de moins avec 170 000 a 300 000 KM se vendent entre 19 000 et 38 000€ soit entre 130 000 et 250 000 F , quelqu un a t il une idée du pourquoi , en plus se vehicule il n y en a pas eu beaucoup , tout se qui est métallique et chrome <<pare choc , marche pieds , retro ,jantes alu>> les suivants n y ont pas eu droit ,cela ne c est plus fait , pres de chez moi , il y a un gars qui cherche a avoir ces éléments il paraitrait qu ils sont hors de prix je suis en train de me poser des questions , avez vous une reponse :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 19 nov. 2004 12:52

Donc tout va bien pour toi, alors ????
Tant mieux :lol:
Annie

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 19 nov. 2004 15:43

Bien content pour toi que la voie s'éclaircisse... :wink: :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 19 nov. 2004 17:46

salut robocop salut a tous

Génial :D :D tout s'arrange .Image



bon bout de brousse :twisted: :twisted:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

bernobby

Message par bernobby » 19 nov. 2004 18:04

robocop a écrit : 170 000 a 300 000 KM se vendent entre 19 000 et 38 000€ soit entre 130 000 et 250 000 F , quelqu un a t il une idée du pourquoi , en plus se vehicule il n y en a pas eu beaucoup , tout se qui est métallique et chrome <<pare choc , marche pieds , retro ,jantes alu>> les suivants n y ont pas eu droit ,cela ne c est plus fait , pres de chez moi , il y a un gars qui cherche a avoir ces éléments il paraitrait qu ils sont hors de prix je suis en train de me poser des questions , avez vous une reponse :?: :?: :?:
Bonsoir robocop
Ceci va être une boutade pardonne moi Distran
Tu t'imagines francis toutes les Eribas d'occasion que tu peux avoir :lol:
bernobby

robocop

Message par robocop » 19 nov. 2004 18:38

HA NON PAS CA :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 20 nov. 2004 08:15

Salut robocop,

Les toyota sont tout simplement tres recherche en occasion ou le marche suit l'offre et la demande.

Les prix en occase paraisse tres eleve (surtout compare a des Patrol par exemple), mais les vehicules se vendent......

Je sais que les pratiquants de tout-terrain ont une preference pour les toyota (un collegue de travail a possede un land-rover puis un Patrol apres son TOY. et il a promis que des qu'il revend son Patrol il rachete un TOY.....).

Je ne sais pas si c'est la seule explication, mais elle y contribue.....
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 20 nov. 2004 13:43

Les 4x4 Toyota ont une très bonne réputation en terme de fiabilité et de longévité.
Je travaille dans le secteur minier (extraction de minerais à ciel ouvert) et 95% des mines utilisent des pick-up Toyota, de préférence à toute autre marque. Et ceci en Afrique, Indonésie, Australie et Amérique du Sud. Je pense que ce n'est pas pour rien non plus.
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

robocop

Message par robocop » 18 avr. 2005 17:24

j ose meme pas l ecrire tellement cela semble impossible ma femme voulait aller a GERARDMER pour voir les charres de la fete des jonquilles de se WEEK-end , nous y sommes aller cet apres midi que c est il passer je vous le donne en mille, a un passage pietons je me suis arreter pour les gens qui traversaient, eh B I N G une opel vectra me rentre dedans ben l opel elle a pas aimer du tout complètement enfoncer jusqu au moteur et le chauffeur qui dit a ses enfants ben maintenant ont ais a pieds , le gars me dit je sais en se moment je fais que des conneries il a trouver cela normal
et maintenant que vais je faire

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 18 avr. 2005 18:08

salut robocop

t'es sur que ton assureur va te croire :lol:
garde quand même le moral :wink:

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 18 avr. 2005 21:17

faute a pas de chance, sur que ton assureur va pas aimer ça.

mais, il doit bien avoir une raison :!: :idea:

Mais qu'est-ce qu'il y a sur la vitre de ton hayon arrière, pour que tout le monde veuille le voir de si prés ? :wink:
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 18 avr. 2005 21:21

a oui j'ai trouvé

Image

ben imprime le plus grand :lol: :lol: :lol: :wink:
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »