Petite question sur le démarage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Petite question sur le démarage
Bonjour,
@ Roger
La BVA est fiable si c'est bien entretenue et vidanger régulièrement.
Il est vrai que certaines BVA sont plutôt fragile.
Ici, il y a deux voiture qui sont en BVA ceux que tu vois en avatar et une dans la signature.
@ Roger
La BVA est fiable si c'est bien entretenue et vidanger régulièrement.
Il est vrai que certaines BVA sont plutôt fragile.
Ici, il y a deux voiture qui sont en BVA ceux que tu vois en avatar et une dans la signature.
- bergam
Comme Burstner je suis surpris du régime maximum de couple pour la voiture de gepaloux
Par contre super épaté par la nouvelle Octavia qui avec son inédit moteur 1.6 TDI à rampe commune offre son couple maxi de 25 mkg dès 1500 tr/mn. (Capacité de traction : 1400 kg)
Par contre super épaté par la nouvelle Octavia qui avec son inédit moteur 1.6 TDI à rampe commune offre son couple maxi de 25 mkg dès 1500 tr/mn. (Capacité de traction : 1400 kg)
Toyota Avensis D4-D 110 de 2001 et bientôt : Hobby Prestige 420t de 1990
- gepaloux
bergam a écrit :Comme Burstner je suis surpris du régime maximum de couple pour la voiture de gepaloux
Je suis nigaud, mais çà veut dire quoi ? Qu'est-ci qu'il a de plus ou de moins ?
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir!
il est vrai que un couple de 22,4 mkg a 3000tmn peut paraitre élevé
puisque beaucoup de moteur diesel ont leur couple entre 1500 et 2000tmn a 3750 tmn en puissance maxi
a titre d'exemple :
le petit DCI 85 CV de Renault developpe 85 CV a 3750tmn et fait 20 mkg a 1750 tmn
le DCI 110 cv lui fait 110CV a 4000 tmn et a un couple de 24mkg a 1750 tmn
et ce sont des common -rail sphérique + turbo compresseur
pour les autres DCI Renault c'est pareil couple a 1750 tmn et puissance maxi a 3750tmn pour le DCI 130
---------couple a 2000tmn et puissance maxi a 4000tmn pour le 150 DCI boite auto et DCI 160
---------également en common-rail +turbocompresseur
il est vrai que un couple de 22,4 mkg a 3000tmn peut paraitre élevé
puisque beaucoup de moteur diesel ont leur couple entre 1500 et 2000tmn a 3750 tmn en puissance maxi
a titre d'exemple :
le petit DCI 85 CV de Renault developpe 85 CV a 3750tmn et fait 20 mkg a 1750 tmn
le DCI 110 cv lui fait 110CV a 4000 tmn et a un couple de 24mkg a 1750 tmn
et ce sont des common -rail sphérique + turbo compresseur
pour les autres DCI Renault c'est pareil couple a 1750 tmn et puissance maxi a 3750tmn pour le DCI 130
---------couple a 2000tmn et puissance maxi a 4000tmn pour le 150 DCI boite auto et DCI 160
---------également en common-rail +turbocompresseur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- gepaloux
Merci pour les conseils, en Belgique toute les + de 1900cc font 11cv, les plus de 101kw font carrément grimper la taxe à l'immatriculation à près de 700€ Eh oui faut tout comparer
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pascal tu ne parles que de la taxe de mise en circulation, tu dois aussi ajouter la taxe de circulation annuelle et l'éventuelle selon le Co² émis par le véhicule.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- gepaloux
Oui j'avoue que je m'y perds, mais j'ai surtout pour la gamme de véhicules que je regarde constaté que la la barre des 101kw était fatale, déjà que ce sont des 11cv, mais j'aviserai de façon précise quand je serai décidé, il est d'ailleurs fort probable que la prochaine sera une mazda 6 ou une avensis d'occasion.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- gepaloux
Tu a tout compris, on est pas dans les pays nordiques, mais on s'en rapproche. Il suffit chez nous que de quelques grammes de co, d'un cheval din en plus et pan, on a 500€ dans la vue.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- gepaloux
En fait chaque année comme ta voiture fait 11cv fiscaux, c'est 366€ à payer, plus le controle technique annuel obligatoire, qui fait dans les 30€. Voilà les seules taxes que tu devrais payer. Par contre la taxe dites tmc est pour un véhicule de 11cv de plus de 120 mois de 148€ à payer une seule fois.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
Sauf que le CT pour la voiture c'est chaque année et pour la 1ère dès que tu viens de l'acheter et le CT caravane tous les 2 ans
- gepaloux
Pas grave, nous sommes lili toi et moi de vieux brigands du forum, on peut avoir quelques écarts.
Le forum permet aussi de voir ce qui nous uni et ce qui nous sépare. Il y a je suis certains plus de Belges moyens qui veulent aller vivre en France que le contraire. Nous faisions un pot de départ à une pré-retraite il y a quelques jours et c'était le principal sujet de conversation.
Pascal
Le forum permet aussi de voir ce qui nous uni et ce qui nous sépare. Il y a je suis certains plus de Belges moyens qui veulent aller vivre en France que le contraire. Nous faisions un pot de départ à une pré-retraite il y a quelques jours et c'était le principal sujet de conversation.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
Pascal c'est ton constat ce fut envisagé notre départ définitif pour la France en 1998.
Cela ne s'est pas réalisé et avec le recul ce fut une sage décision.
Cela ne s'est pas réalisé et avec le recul ce fut une sage décision.