gel et eau usées
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : Suisse
gel et eau usées
Bonsoir,
J'hiverne ma caravane à l'extérieur, avec risque de gel. J'ai monté cette année un réservoir pour eaux usées qu'il est difficile après rincage de vider complètement.
Il doit rester dans le fond une dizaine de litres, le bouchon est difficile à atteindre, je veux mettre de l'antigel pour lave glace.
Est-ce que quelqu'un a une autre idée, une autre expérience.
Merci
J'hiverne ma caravane à l'extérieur, avec risque de gel. J'ai monté cette année un réservoir pour eaux usées qu'il est difficile après rincage de vider complètement.
Il doit rester dans le fond une dizaine de litres, le bouchon est difficile à atteindre, je veux mettre de l'antigel pour lave glace.
Est-ce que quelqu'un a une autre idée, une autre expérience.
Merci
Re: gel et eau usées
si ton reservoir n'est pas plein, l'eau va geler, mais sans causer de dégats, puisque la glace a de la place pour se dilater
par contre, je ne sais pas pour la partie evacuation - tuyau, vanne - robinets tout dépend du schéma
par contre, je ne sais pas pour la partie evacuation - tuyau, vanne - robinets tout dépend du schéma
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je peux facilement enlever le bouchon du réservoir d'eau propre.
Lorsque la grosse quantité d'eau est évacuée, ensuite j'utilise un torchon (j'ai parlé français ) pour éliminer le résidu
Lorsque la grosse quantité d'eau est évacuée, ensuite j'utilise un torchon (j'ai parlé français ) pour éliminer le résidu
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir!
Comme c'est de l'eau usée tu peux y jeter 2 grosses poignées de sel ça empécheras le gel !
((Combine de caravaneige )
Comme c'est de l'eau usée tu peux y jeter 2 grosses poignées de sel ça empécheras le gel !
((Combine de caravaneige )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
Non papy80 je parle de mon réservoir d'eau propre.
@ Mdame Lili
Depuis qu'elle a pris du galon, elle regarde même plus le titre des Topics quand elle répond...
Sinon elle aurait vu marqué "gel et eaux usées"....
Au fait comment on appelle un torchon en langue belche wallonne ????
Serge
Depuis qu'elle a pris du galon, elle regarde même plus le titre des Topics quand elle répond...
Sinon elle aurait vu marqué "gel et eaux usées"....
Au fait comment on appelle un torchon en langue belche wallonne ????
Serge
- Mdame Lili
J'ai des excuses que je n'expliquerai pas ici
Un torchon chez nous sert à nettoyer le sol !!!!
C'est donc une lavette (morceau de tissu éponge dans ce cas)
Mais me connaissant je pratiquerais de la même façon pour les eaux usées si Disco en était équipée; mais je n'en voulais pas de ce réservoir, donc c'est très bien pour moi
Un torchon chez nous sert à nettoyer le sol !!!!
C'est donc une lavette (morceau de tissu éponge dans ce cas)
Mais me connaissant je pratiquerais de la même façon pour les eaux usées si Disco en était équipée; mais je n'en voulais pas de ce réservoir, donc c'est très bien pour moi
@Liliane: t'as de pas un siphon au fond de ton réservoir pour le vider sans problème ??
Tout ceux que j'ai vu monter d'origine en avait un !
Tout ceux que j'ai vu monter d'origine en avait un !
- Mdame Lili
Tu as une photo Pascal ?
En attendant, Pierre si tu essuies la vaisselle avec la serpillère, je n'irais pas manger chez toi.
@Liliane: euh non, pas sous la main. Mais je peux t'en faire une par exemple.
C'est simple, au fond de ton réservoir, à l'intérieur, tu as un bouhcon et quand tu l'ouvre, l'eau coule dessous à travers le plancher. Parfait pour le vider.
C'est simple, au fond de ton réservoir, à l'intérieur, tu as un bouhcon et quand tu l'ouvre, l'eau coule dessous à travers le plancher. Parfait pour le vider.
- Mdame Lili
C'est bien ce système que j'ai sur Disco, et j'ai très facile pour l'enlever
Ce qui m'a troublé c'est le mot siphon
Ce qui m'a troublé c'est le mot siphon
-
- Pays : Suisse
Bonsoir,
Merci à tous, je retiens le sel pour mon réservoir d'eaux usées.
C'est vrai que j'ai un gros bouchon, dessous, mais il faut l'enlever en se couchant sous la caravane, et si je peux éviter.
Les torchons, chez nous, on dit "panosse". Les mâts de drapeaux, on dit "berclure", et floter, c'est "se ganguiller".
Alors, cette panosse qui se ganguille au bout de cette berclure, avec une croix blanche sur fond rouge, c'est l'emblême de la Suisse, que les étrangers confondent avec la croix rouge, aussi née en Suisse, mais avec les couleurs inversées.
Vous me rappelez l'histoire avec vos histoire de torchons de l'auvergnat qui trouve le torchon dans la théière et qui dit: "ch'est pas que che chois chale, mais cha prend le la plache".
Merci à tous, je retiens le sel pour mon réservoir d'eaux usées.
C'est vrai que j'ai un gros bouchon, dessous, mais il faut l'enlever en se couchant sous la caravane, et si je peux éviter.
Les torchons, chez nous, on dit "panosse". Les mâts de drapeaux, on dit "berclure", et floter, c'est "se ganguiller".
Alors, cette panosse qui se ganguille au bout de cette berclure, avec une croix blanche sur fond rouge, c'est l'emblême de la Suisse, que les étrangers confondent avec la croix rouge, aussi née en Suisse, mais avec les couleurs inversées.
Vous me rappelez l'histoire avec vos histoire de torchons de l'auvergnat qui trouve le torchon dans la théière et qui dit: "ch'est pas que che chois chale, mais cha prend le la plache".
Ayant fait longtemps partie des équipes secouristes de la Croix Rouge Française, je ne confonds pastailwind a écrit :Alors, cette panosse qui se ganguille au bout de cette berclure, avec une croix blanche sur fond rouge, c'est l'emblême de la Suisse, que les étrangers confondent avec la croix rouge, aussi née en Suisse, mais avec les couleurs inversées.
Mais pour information, c'est volontairement que l'emblème de la Croix Rouge est l'inverse du drapeau suisse !C'est en hommage à Henri Dunant (orthographe acceptée aussi : Henry Dunant), le fondateur de la Croix Rouge, qui était de nationalité suisse...
Serge