Qui n'a pas de GPS?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sur la route ...

Avec GPS
80
73%
Sans GPS
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par pomgirl » 28 déc. 2009 09:58

Bonjour

Moi non plus ===9 je n'étais pas pour leGPS ,mais ma moitie est assez (( gadget )) depuis deux ans que nous possédons ce tomtom ,c'est vraiment génial ===8 . Le principal c'est de bien entrer les infos dedans et ne pas programmer le plus court avec la caravane aux fesses ===3 , La longitude et la lattitude sont très importantes pour arriver juste devant l'entrée des campings même quand les indications routières font défauts. :evil: Mais ce n'est qu'une machine , la carte routière n'est jamais loin ,mais sert très , très ,peu ,tant mieux car j'étais le copilote et parfois les discussions tournaient au (( vinaigre )) ===7 ne me dites pas que cela ne vous est jamais arriver :lol: :lol: .Maintenant qu'il écoute ((Juliette )) j'apprécie beaucoup plus le paysage :lol:

Je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'annee a tous ===5
BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par hobby540 » 28 déc. 2009 12:58

Je trouve le GPS très pratique pour faire de la nationale car parfois les panneaux ne sont pas toujours très explicites.
très pratique aussi dans les grandes villes avec la caravane, où on peut déjà se placer sur la bonne file bien à l'avance sans gêner la circulation avec un changement tardif de direction.

Si on ne fait que de l'autoroute, le GPS n'est pas vraiment nécessaire car les indications sont claires.
Par contre la fonction avertisseur radar m'a sauvé quelque points avec un passage à 110 kms juste avant un radar et repassage à 130 juste après et en pleine nuit... Alors qu'il n'y avait aucune raison de baisser la vitesse... après on diras que ce n'est pas des pompes à fric ===7
Image

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par de Massling » 28 déc. 2009 22:08

[quote="Bernard44"] il est certain que pour les personnes qui ont des difficultés d'orientation, ou font beaucoup d'itinéraires différents, le GPS peut être utile.
Et comme toute assistance de la vie, une fois qu'on y a goutée on ne peut plus s'en passer.
C'est ce dernier point qui m'interroge le plus, car on finit par ne plus faire preuve de réflexion, on se borne à écouter bêtement les indications fournies sans rien y comprendre.
En montagne j'ai rencontré assez souvent des randonneurs en difficultés car leur GPS était HS, bien qu'ils avaient toutes les possibilités de s'orienter "de façon dégradée" avec les cartes en leur possession. Mais ils avaient oubliés les connaissances de base, ou ne les avaient jamais acquises.
A ce rytme dans quelques années les gens s'estimeront en survie sans cet appareil.

Bonsoir
Pas de gps ni en montagne ni sur route. Pour nous, où serait le plaisir de la recherche de son chemin ?
A+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par nyko » 28 déc. 2009 23:22

chalut!
Pour mon utilisation personnelle, je ai pas de GPS.
comme Bernard44, je trouve vraiment dommage que beaucoup se fient uniquement à cet accéssoire (...et oublient leurs connaissances géographiques de base et la lecture de carte).
Fendt 450QB

sarrasins

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par sarrasins » 29 déc. 2009 15:29

j'ai répondu sans même si il y en a un integré dans la voiture ,je ne m'en sers jamais :
d'une part,il est trop vieux et pas à jour donc il connait pas tout
2° quand je le mets pour avoir une idée de distance il donne une heure d'arrivée qui ne tient pas compte de la cara donc mes enfants ralent qu'on est en retard :evil:
3° moi aussi j'aime bien préparer mon itinéraire sur l'atlas et le prendre en cours de route pour voir où j'en suis (côté routier)
4° pour ne pas avoir mes yeux rivés dessus je mets la voix et ça m'ennerve qu'elle vienne interrompre un bon U2 ou dire straits ===9

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Kiasmart » 29 déc. 2009 16:30

Bonjour ,

Comme beaucoup , j'ai participé à ce sondage : "Qui n'a pas de Gps ?",

Cependant , au fil des réponses , je découvre que je prends beaucoup de risques à en utiliser un.

Pour preuve , il suffit de lire les copiers-coller des affirmations qui ont été faites à l'encontre de ceux qui utilise un Gps :

-beaucoup se fient uniquement à cet accessoire et oublient leurs connaissances géographiques
-où serait le plaisir de la recherche de son chemin ?
-dans quelques années les gens s'estimeront en survie sans cet appareil.
-on finit par ne plus faire preuve de réflexion, on se borne à écouter bêtement les indications
-idem mais avec en plus :..... écouter bêtement les indications fournies sans rien y comprendre
-il me fait passer parfois par des chemins à peines carrossables
-moins nous réfléchirons par nous même et moins nous en serons capable.
-combien de conducteurs ou chauffeurs se sont retrouvés au fin fond de la campagne
-l'utilisation, du gps, avec excès nous conditionne à obéir sans réfléchir.
-j'ai horreur d'être assisté de la sort
- vraiment dommage que beaucoup se fient uniquement à cet accessoire


Vu sous cet angle , et comme je veux rester intelligent ..... je pense remettre un atlas dans la voiture , virer mon gps , également mon gsm , supprimer mon internet portable , ma tv par satellite et mon appareil de photos numériques , comme il y a 40 ans quoi ! :roll:

OK , c'est de l'humour ... quoique :D :D :D :D
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18908
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 18:19

Kiasmart a écrit :Bonjour ,

Comme beaucoup , j'ai participé à ce sondage : "Qui n'a pas de Gps ?",

Cependant , au fil des réponses , je découvre que je prends beaucoup de risques à en utiliser un.

Pour preuve , il suffit de lire les copiers-coller des affirmations qui ont été faites à l'encontre de ceux qui utilise un Gps :

-beaucoup se fient uniquement à cet accessoire et oublient leurs connaissances géographiques
-où serait le plaisir de la recherche de son chemin ?
-dans quelques années les gens s'estimeront en survie sans cet appareil.
-on finit par ne plus faire preuve de réflexion, on se borne à écouter bêtement les indications
-idem mais avec en plus :..... écouter bêtement les indications fournies sans rien y comprendre
-il me fait passer parfois par des chemins à peines carrossables
-moins nous réfléchirons par nous même et moins nous en serons capable.
-combien de conducteurs ou chauffeurs se sont retrouvés au fin fond de la campagne
-l'utilisation, du gps, avec excès nous conditionne à obéir sans réfléchir.
-j'ai horreur d'être assisté de la sort
- vraiment dommage que beaucoup se fient uniquement à cet accessoire


Vu sous cet angle , et comme je veux rester intelligent ..... je pense remettre un atlas dans la voiture , virer mon gps , également mon gsm , supprimer mon internet portable , ma tv par satellite et mon appareil de photos numériques , comme il y a 40 ans quoi ! :roll:

OK , c'est de l'humour ... quoique :D :D :D :D
Mais au fait pourquoi avez-vous un ordinateur ???
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pascal » 31 déc. 2009 19:00

pour souhaiter les voeux le premier janvier.
Mais le GPS, c'est comme l'ordinateur... un outil formidable mais aussi parfois formidablement révélateur du comportement des gens... Je ne compte plus les exemples d'informatisation où maintenant on fait avec l'ordi quelque chose en 10 minutes qu'on faisait en 2m avant sans ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Kiasmart » 31 déc. 2009 19:14

Mdame Lili a écrit : Mais au fait pourquoi avez-vous un ordinateur ???
.... pour les mêmes raisons que j'ai un Gps :roll:


Bonsoir ,

Afin d'être équitable et en utilisant toujours les mêmes réponses de ce sondage , on trouve aussi d'autres affirmations avec les copier-coller qui suivent.

Curieux , je me suis amusé cette fois à résumer les arguments qui poussent certains à risquer une diminution de leurs capacités intellectuelles en utilisant un gps :

- une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.
-très pratique aussi dans les grandes villes avec la caravane, où on peut déjà se placer sur la bonne file bien à l'avance
-la fonction avertisseur radar m'a sauvé quelques points
-c'est vraiment génial . Le principal c'est de bien entrer les infos dedans
- Pratique pour rejoindre un camping en rase campagne ou en ville avec les coordonnées satellites
-j'utilise un gps au travail en complément de la carte, pratique lorsque mon client est une ferme isolée loin de toute grande route
-j'ai un Garmin que j'utilise pour sortir des villes , les radars et aussi pour sa base de données (POI )
- le problème n'est pas le gps mais la bêtise humaine
-pour les personnes qui ont des difficultés d'orientation, ou font beaucoup d'itinéraires différents, le GPS peut être utile.
-seuls ceux qui l'utilisent à bon escient comprendront
-C'est très facile à programmer.
-C'est très pratique surtout quand les mises à jours sont récentes
-je suis absolument pour car c'est vraiment une aide et c'est presque indispensable pour conduire zen
-Je viens de m'en faire payer un il n'y a pas longtemps, et j'en suis content.
-Nous utilisons énormément le GPS en vacances.
-cela fait un dizaine d' année que j' utilise un GPS et j' en suis fort satisfait
-j'ai été conquis il y a environ 10 ans en traversant Paris pour la première fois avec un gps
-les alarmes pour la limitation de vitesse et les radars fixes !
- je comprends parfaitement son utilité pour les professionnels de la route.
- c'est très pratique en ville
-nous ne sommes plus en 1799 il faut vivre avec sont temps


Tant d'arguments me rassurent et avalisent mon choix personnel : je vais donc garder mon Gps , le gsm etc...

... et mon ordinateur ===10
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par baracudas » 01 janv. 2010 13:07

===8 ===5 ===4
Bonne année avec ou sans GPS
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par veronica999 » 01 janv. 2010 22:27

bonsoir !

je n'ai pas de gps pour voyager avec mon mari - le GPS pour l'instant ... c'est moi :wink:

===3 ===5 ===3 ===5
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
phileurop
Messages : 83
Inscription : 20 août 2009 22:41
Localisation : 33 Merignac - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par phileurop » 02 janv. 2010 22:36

bonsoir ; je prefere le GPS car Mireille ma compagne : j'ai pas mes lunettes,merde la carte est a l"envers,ici c'est ou ? etc...
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par de Massling » 04 janv. 2010 21:05

Bonsoir

Mdame Lili a écrit:Mais au fait pourquoi avez-vous un ordinateur ???

n'est-ce pas un début de polémique ??????

mais non, je rigole.

A+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par veronica999 » 04 janv. 2010 21:14

Bonsoir à vous tous !
:) *** :) *** :) *** :)
Kiasmart et Phileurop ont raison, il faut vivre avec son temps, je vais sérieusement penser à acheter un GPS,
..... ça me reposera !
:wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par LOLO771 » 09 janv. 2010 00:37

bonsoir,

j'utilise un gps mio pour les long trajets ou recoins que je ne connais pas. ma femme a également le sien dans sa voiture. finalement la polemique maintenant, c'est de savoir lequel on va prendre pour partir :!: :!:

:wink:
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Répondre

Revenir à « Sondages »