Fremeda a écrit :Je pensais plutôt à de la mousse de polyuréthane, voir de l'isolant multi couches type de ce qu'on met dans les combles. Autrement plus efficace que le polystyrène, à moins d'en mettre 10 cm d'épaisseur...
En ce qui concerne le frigo, vu l'état du bruleur, j'ai bien peur qu'il soit cuit ... Essayes de le dérouiller un peu, mais j'ai peur qu'il tombe en poussière dans l'opération.
J'émet aussi des doutes sur l'étanchéité du circuit d'ammoniac (la tuyauterie blanche à l'arrière du frigo) Pas mal rouillée.
Mieux vaudrait le faire contrôler par un pro. En atttendant, tu peu déjà le tester sur le 220 et le 12V avant de le remonter dans la cara. Tu verras déjà s'il fonctionne.
c'est à dire le gros tuyau qui fait serpentin et tout?c'est de la rouille de surface,rien en profondeur! ^^ l'ancien proprio m'avait dit que le 220 fonctionnait,je ne sais plus pour le 12v,car il m'avait dit que les lumières en 12v ne fonctionnaient plus!juste l'éclairage de signalisation!je vais essayer ça en mettant une batterie à la prise!
sinon,le tout petit tuyau en alu qui est coudé,hs?
et l'autre tof,le raccord en cuivre,hs?
le bruleur je pense l'attaquer à l'électrolyse ^^ cette méthode est impec :p