digue 320 LP 1975, compte-rendu des vacances p 13

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 04 janv. 2010 13:27

oui,je pensais bien le démarrer pour voir ^^ mais la je l'ai mis debout hier soir,donc ce ne sera pas avant ce soir au moins,peut-être plutôt demain vu qu'il a été mis un peu dans tout les sens xd

Fremeda a écrit :Je pensais plutôt à de la mousse de polyuréthane, voir de l'isolant multi couches type de ce qu'on met dans les combles. Autrement plus efficace que le polystyrène, à moins d'en mettre 10 cm d'épaisseur... :?

En ce qui concerne le frigo, vu l'état du bruleur, j'ai bien peur qu'il soit cuit ... Essayes de le dérouiller un peu, mais j'ai peur qu'il tombe en poussière dans l'opération.
J'émet aussi des doutes sur l'étanchéité du circuit d'ammoniac (la tuyauterie blanche à l'arrière du frigo) Pas mal rouillée.
Mieux vaudrait le faire contrôler par un pro.
:? En atttendant, tu peu déjà le tester sur le 220 et le 12V avant de le remonter dans la cara. Tu verras déjà s'il fonctionne.


c'est à dire le gros tuyau qui fait serpentin et tout?c'est de la rouille de surface,rien en profondeur! ^^ l'ancien proprio m'avait dit que le 220 fonctionnait,je ne sais plus pour le 12v,car il m'avait dit que les lumières en 12v ne fonctionnaient plus!juste l'éclairage de signalisation!je vais essayer ça en mettant une batterie à la prise!

sinon,le tout petit tuyau en alu qui est coudé,hs?
et l'autre tof,le raccord en cuivre,hs?
le bruleur je pense l'attaquer à l'électrolyse ^^ cette méthode est impec :p
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Papy80 » 04 janv. 2010 16:06

Bonjour ! :D
@Space85 ! :lol: T'es un gros malade ! :lol:
Mais ===8 tu as toute mon admiration ! :lol: fallait osé ! :lol: ===2
Sur ce forum certains se disent <<<Mordu de la caravane >>>
:lol: mais toi t"es un <<Taré de la caravane>> encore une fois ! ===8
perso je me serais méme pas risqué a investir 400€ dans cette caravane ! :lol: ===8 ===2
________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 04 janv. 2010 22:34

merci papy ^^ à l'origine,je pensais pas avoir tant de taf xd après,ça me fesait mal au cul de m'asseoir sur 400e! :D puis j'ai fini par y prendre gout ^^ ça touche à sa fin ^^ reste plus qu'à trouver la destination d'essai xd
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Fremeda

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Fremeda » 04 janv. 2010 22:52

[/quote]




sinon,le tout petit tuyau en alu qui est coudé,hs?
et l'autre tof,le raccord en cuivre,hs?
le bruleur je pense l'attaquer à l'électrolyse ^^ cette méthode est impec :p[/quote]


Lequel ? le seul que je vois coudé est celui qui va à ta vanne de commande, apparemment il est relié à rien...
Sinon, celui qui va au bruleur avec son raccord en laiton semble bon.

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 04 janv. 2010 22:57

space85 a écrit : douteux ça,non?

Image Image


ceux-ci ^^
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Fremeda

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Fremeda » 04 janv. 2010 23:20

Non, ceux là m'inquiètent pas... C'est surtout l'état du brûleur qui m'inquiète. La bougie à l'air propre, reste à voir son l'électrode à l'intérieur du brûleur... :?
Au pire, tu remplace ce dernier, cela se trouve en pièce détachée... ou au moins un modèle similaire. Démontes-le, si tu peux et emporte-le comme modèle. Ce sera plus prudent, surtout avec le gaz.
Pour l'électricité, le 220, tu dois avoir une prise standard, pour le 12V, une prisé spéciale ou un simple fil a raccorder à une batterie. Il n'y a pas de sens de branchement pour le 12V, puisque cela alimente une simple résistance placée dans la laine de verre qui entoure la cheminée du brûleur.
Là aussi, si c'est H.S, cela se trouve en remplacement.

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 05 janv. 2010 00:15

je l'ai démonté le système,mais je ne sais que vérifier!la cheminée se démonte?il y a matière à nettoyer la-dedans?
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Fremeda

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Fremeda » 05 janv. 2010 09:00

Je sais pas si la cheminée en elle même se démonte... jamais fait, mais un bon cout de brosse métallique et de l'antirouille devrait suffire.
Le brûleur lui même, c'est comme pour le réchaud à gaz en plus petit. dérouille au maximum, mais au vu des photo, c'est rouillé en profondeur et je sais pas si tu pourra le rattraper.

Jette déjà un oeuil ici cela devrais t'aider :
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 05 janv. 2010 13:26

ça va être tendu ça xd je sais pas trop par quel bout prendre ^^ je vais essayer de démonter la laine de verre déjà pour voir ce qui se cache derrière!
c'est de la laine de verre normale ça?
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Fremeda

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Fremeda » 05 janv. 2010 20:57

Je crois oui, regarde si tu peu la décoller de la cheminée. Les résistances 220 et 12V sont à l'intérieur. Essayes de suivre les fils.
Mais je maintiens que tu devrais le faire réviser par un pro.

Sinon ... http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=866

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 05 janv. 2010 22:46

Fremeda a écrit :Je crois oui, regarde si tu peu la décoller de la cheminée. Les résistances 220 et 12V sont à l'intérieur. Essayes de suivre les fils.
Mais je maintiens que tu devrais le faire réviser par un pro.

Sinon ... http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=866
:shock: :shock: :shock: je pourrais pas mettre un tarif pareil xd 100e c'est déjà énorme pour moi :|
c'est pour ça que j'aimerais éviter la révision par un pro d'ailleurs!... vous en faites pas ^^ je suis très bricoleur et consciencieux,quand je ne sais pas,je fais pas le malin pour faire genre je sais comment faire xd et je me renseigne! ^^
mes inquiétudes quand à ce frigo,c'est l'étanchéité du gaz (remplacement quasi certain des deux durites douteuses)
la chaleur du bruleur,
et surtout que le jus ne passe pas dans la carcasse xd
et ce bricolage douteux d'extérieur aussi,que je vais vérifier!
en tout cas,je vais surement devoir le démonter,car il n'a pas l'air de faire de froid ce c**! :(


autre question,je recherche un topic sur les tracteur de caravane,il n'y en a pas de spécial?
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Fremeda

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Fremeda » 05 janv. 2010 23:16

Pour le prix des frigo neuf, c'est vrai que c'est très cher, mais on trouve des promos autours de 200 à 300 €...

La révision par un pro te coutera la main d'œuvre... environ 2H et le remplacement du bruleur et des résistances... bref, une centaine d'euros environ. A condition que le serpentin d'ammoniac soit bon, sinon, son remplacement et son rechargement te reviendra au prix d'un frigo neuf basique...


Pour le topic sur les tracteurs, regarde les post sur les voitures... Tu recherches quoi en particulier ? Ta cara doit pas peser plus de 750 kg et tractabel même par des citadines actuelles.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par freteurr » 06 janv. 2010 01:06

Bonjour,

Pour l'achat d'un frigo, il faut ce renseigner un peut partout ce que avais fait mon père en 2001 pour remplacer le frigo de la TABBERT.
Il là acheter dans un magasin qui vend de l'électroménager électrolux (que électrolux faisait pour les véhicules de loisirs a été repris par Dometic), c'était moins cher que chez un concessionnaire de caravane. ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
space85
Messages : 142
Inscription : 20 août 2009 12:01
Localisation : 85 - FRANCE
Contact :

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par space85 » 10 janv. 2010 13:26

Fremeda a écrit : Pour le topic sur les tracteurs, regarde les post sur les voitures... Tu recherches quoi en particulier ? Ta cara doit pas peser plus de 750 kg et tractabel même par des citadines actuelles.

c'est pour savoir si une ford mondéo 1.8L TD tracterais aussi bien que mon espace ^^ je veux lourder cette saloperie de française xd la caravane fais 500kil!

le frigo,c'est à voir...le 220 fonctionne,le 12v reste à prouver,quand au gaz j'ai pas envie tout simplement de le refaire,je vais surement en racheter un par la suite!

j'ai quand même refais le placard qui l'héberge Image je trouvais l'ancien montage,trop.... miteux Image

un aperçu du bas à droite!
Image

c'est là,on aperçoit le morceau noir de garde-boue!

Image

et voici maintenant,le tof de droite c'est la version nettoyée,fignolée Image

Image Image
digue 320LP en restauration ^^
projet pour plus tard;achat d'une plus grosse à l'état d'épave pour rénovation.
Image

Fremeda

Re: digue 320 LP 1975,1ère caravane!

Message par Fremeda » 10 janv. 2010 16:02

Alors t'en fais pas, n'importe quelle voiture pourra tracter 500 kg sans soucis, à moins d'utiliser une 2cv !

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »