Qui n'a pas de GPS?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sur la route ...

Avec GPS
80
73%
Sans GPS
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Jevalsol » 14 janv. 2010 09:20

Bonjour

j'ai voté oui j'ai un GPS intégré dans l'auto et je l'utilise tout le temps pour la précision il suffit de rentrer les coordonnées exacte latitude et longitude je me sert d'un site ou on met l'adresse et cela nous indique la latitude et longitude et en plus on peut se déplacer pour trouver l'endroit exact

@micalement Jean-Claude ===3
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Jevalsol » 18 janv. 2010 23:34

Bonsoir,

une notice pour le GPS
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x6xr4t ... le-gps_fun

a bientôt Jean claude ===3
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1186
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par thetis » 20 janv. 2010 17:03

nous aussi GPS intégré dans la voiture, j'aime bien m'en servir pour trouver une rue dans une ville qu'on ne connait pas là, ou si vraiment on est paumé. Je trouve que souvent il nous rallonge les parcours, doit avoir des intérêts avec les stations Total ou les autoroutes^^^^
Sinon pour les grands parcours j'aime bien faire mon itinéraire avec mes cartes michelin je suis le co-pilote, je me débrouille pas mal on adore pendre les petites départementales quand on se balade, et on le met pour se marrer et entendre la voix de la "Gourde qui Parle Seule".

Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par baracudas » 20 janv. 2010 19:46

Y en a qui écoute Mado :D :mrgreen: :D
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9124
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par koubilai » 28 janv. 2010 23:03

bonsoir

et bien nous aussi nous n'avons pas de gps mon GPS lit les cartes et on a auccun probleme ou presque..... trop tard je suis passé, mais ce n'est qu'une histoire de km un peu +ou un peu moins :oops:

Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Caramille » 28 janv. 2010 23:14

J'ai une fonction GPS dans mon téléphone portable.
Je m'en sers dans mon travail et en vacances nous doublons avec l'option carte lorsque nous avons peur de nous perdre.
Je ne l'ai que depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis très satisfaite. De toute façon le co-pilote c'est moi.... ===8

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20417
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pencroft » 15 mars 2010 19:41

Je navigue à la carte Michelin. Le GPS ne me tente absolument pas. Je préfère batir mon itinéraire moi même. :)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18908
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Mdame Lili » 15 mars 2010 19:42

Euh :oops: les GPS te permettent de bâtir ton itinéraire sans aucun problème :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20417
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pencroft » 16 mars 2010 13:37

Une carte me permet de mieux visualiser ma route dans son ensemble. Je me permet ainsi de faire du tourisme sans trop m'éloigner de mon chemin. Le type de route que je prends, aucun de gps ne les signale, donc j'ai l'impression d'être toujours seul sur les petites routes de campagne.

Je trouve le GPS beaucoup plus utile pour trouver une adresse précise dans une grande agglomération que l'on ne connait pas. Mais pour aller d'un point A à un point B, ce n'est pas indispensable. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par jackson » 16 mars 2010 18:02

je cite"combien de conducteurs ou chauffeurs se sont retrouvés au fin fond de la campagne ou d'une departementale avec le gps !
mais ça, peu osent le dire !"


Si ....je suis d'accord et je le dis . Je me suis retrouvé un jour avec la caravane dans un chemin creux derrière un cultivateur qui n'en croyait pas ses yeux . C'était à l'époque ou je faisais totalement confiance au GPS , mais depuis j'ai appris qu'il faut regarder de très près avant de lacher les CV. Mon copilote (épouse) m'a remis très souvent dans le droit chemin
De plus avec les coordonnées géographiques se rappeler qu'il existe le Méridien de Greenwich et que à gauche c'est OUEST et à droite EST
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 16 mars 2010 18:56

Bonjour,

Pour éviter d'aller dans ces chemins ou d'arriver dans une ferme,
Il faut régulièrement mettre le GPS à jours et c'est mauvaises surprises n'arrivera plus. :wink:
En plus, il y a régulièrement des nouvelles routes et des nouveaux ronds-points.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par fredetcie57 » 16 mars 2010 19:05

Il n'y a pas que les mises à jour, il y a aussi le type de routes à inclure etc...
Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas faire un confiance aveugle au système. Si je vois l'autoroute en face avec la bonne direction et que le gps t'en donne une autre ... je réfléchis pas longtemps. Un coup d'œil sur une carte n'est pas à exclure, surtout dans des coin qu'on ne connait pas, ca évite souvent les solutions autoroutières un peu faciles des logiciels de navigation :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 16 mars 2010 19:11

Dans les GPS, ont peut programmer le type de route (rapide, court, sans péage, itinéraire poids lourds (si le GPS à ce programme)...).
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par jackson » 16 mars 2010 19:16

SI .... SI..... CES MAUVAISES surprises arrivent encore même avec un GPS ultra à jour navré
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18908
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Mdame Lili » 16 mars 2010 19:35

Cela dépend peut être du GPS utilisé. Sur le Tomtom730, tu peux visualiser facilement le parcours prévu et tu peux intervenir pour modifier si cela ne te convient pas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »