Elle est arrivée !!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Elle est arrivée !!

Message par Fremeda » 23 juin 2010 08:51

Bravo, belle cara ! vous allez passer de belles vacances, mais le scénic risque de souffrir un peu. Pour peu que vous vouliez doubler des poids lourds sur l'autoroute... :cry:

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par VinZent » 23 juin 2010 08:57

C'est ce que je pensais... mais quand j'ai ramené la caravane des Landes, le Scenic s'est très bien comporté. Y compris en dépassements et en côtes.
Je me limitais a 100-105km/h sur le plat. La cara était déjà un peu chargée. Je me doute que ça sera un peu plus compliqué quand elle sera chargée complètement ainsi que le Scenic, mais je ne me fais pas de soucis ! :) Et s'il faut se limiter à 90 je le ferais ;) C'est les vacances non ? a quoi ça sert de courir ? :P

Ceci dit je pèserai tout et ferait en sorte d'être chargé au minimum :wink:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Fremeda

Re: Elle est arrivée !!

Message par Fremeda » 23 juin 2010 09:50

Bien sur, mais tu peu pas te fier à un seul trajet pour te faire une idée des capacités du tracteur... Renault étant assez prétentieux quand aux capacités en traction de ses voitures... Pour preuve, cette méthode de tordus qui est le report de charge, ou comment augmenter artificiellement le poids tractable.
Pour une cara de 1300 kg, 130 cv est un minimum pour tracter confortablement... Suffit d'avoir une bonne côte ou le vent de face pour ralentir notablement l'attelage.
Sur le plat, cela tractera toujours sans mal une fois que la charge est "arrachée"
Tu verra donc au bout de 3 ou 4 voyages sur des routes différentes ce que vaudra ton Scénic avec ta Burstner. Bon courrage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par VinZent » 23 juin 2010 09:56

Suffit d'avoir une bonne côte ou le vent de face pour ralentir notablement l'attelage.

Et ? :roll:
Je l'ai dit jen e suis pas pressé ;) ce qui m'importe surtout c'est de ne pas rouler trop chargé :) Après la vitesse... je sais que je n'ai pas le véhicule idéal, mais je n'ai pas le choix :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Fremeda

Re: Elle est arrivée !!

Message par Fremeda » 23 juin 2010 10:17

Outre la vitesse, tu perdras en confort de traction. Je suis pas seul à le penser sur ce forum, (même si personne n'a osé te le dire), 80ch, c'est juste pour tracter 1300 kg, surtout avec la prise au vent d'une caravane rigide. Maintenant, tu n'a peut être pas d'autre choix que de t'en contenter, mais à la longue, tu risques de te lasser de manquer de relance, car c'est de cela qu'il s'agit. Même si cela avancera toujours. La voiture est bonne tractrice. Je cherche pas te faire peur ou t'inciter à la dépense, (j'ai pas d'accointances avec les constructeurs). Tu verras la différence lorsque tu viendra à remplacer ta tractrice tôt ou tard avec un 110 à 150 cv. :wink:

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par VinZent » 23 juin 2010 10:21

Il est prévu de remplacer le Scenic par une tractrice plus puissante... mais pas avant 1 an... et idéalement dans 2 ou 3 ans ;)
A la base quand je l'ai acheté je me foutais de la puissance. Ce qui me motivais c'étais la place intérieure et le prix :)
Et puis on a eu l'opportunité de cette cara et je ne me voyais pas passer à côté ! :lol:
Donc oui la tractrice est un peu juste... mais je n'ai d'autres moyen de m'en contenter pour le moment... et de limiter la charge pour ne pas rajouter de la difficulté :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Fremeda

Re: Elle est arrivée !!

Message par Fremeda » 23 juin 2010 10:26

Eh oui, on est tous passé par là, plus ou moins... :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par Cot » 25 juin 2010 10:05

Salut Vinzent,
Félicitation pour de cet achat, nous avons discuté un peu porte vélo sur un autre topic ...
Je viens moi aussi d'acheter ma caravane au moi de mars(http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &hilit=cot) , Steckerman Sunstar 440 (même plan que toi mais sans le cabinet toilette) et un peut moins lourde et longue.
Je ne sais pas si tu l'as essayé, mais nous nous sommes parti le weekend de la pentecôte pour un premier essai, et se fut vraiment le top ... Avec 2 enfants (3 ans et 9 mois), les lits superposés s'est vraiment l'implantation géniale. Le problème je pense est comme celui de tous c'est effectivement la charge !
Ce que je ne comprends pas, (et si quelqu'un d'expérience peut m'aider et m'expliquer à un novice comme moi) c'est quand on voit ce que certain charge et déballe de la caravane arrivé au camping. Or quand on voit les charges admissibles sur les caravanes, à mon avis beaucoup doivent être en surcharge ... Lorsque l'on est parti l'autre weekend, je me suis amuser à peser l'intégralité des affaires qui ont été chargés (vêtements, accessoires, outils...). Et bien on se rend compte que le poids monte très vite !
Petite question à "Fremeda", comment se comporte ton Mériva avec ta caravane ? Nous avons les mêmes caractéristiques !
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par VinZent » 25 juin 2010 10:20

@Cot
Je n'ai pas encore pu l'essayer ! Ce sera la 1ère fois début Aout donc on verra bien !
Une chose est sûre c'est qu'on prendra le minimum ! :) A l'origine nous aurions du partir en tente donc on va faire comme si, mais on aura un toit en dur ! :lol:

Concernant l'implantation je pense que ça va être super agréable ! En plus y'a de la place va la largeur de la bête ! :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Fremeda

Re: Elle est arrivée !!

Message par Fremeda » 25 juin 2010 13:54

@ Cot, réponse en MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par VinZent » 23 août 2010 12:42

Alors, pour répondre à Cot... mes impressions sur cette caravane après 15j d'utilisation !
Et bien quel pied !L'agencement est top et on peut y vivre sans soucis a 4-5 sans se marcher trop sur les pieds. Bon la circulation était un peu entravée car nous avions installé le lit parapluie de bébé a la place de la table de la dinette... mais ce ne sera plus le cas a l'avenir ! :D
Au retour de ces vacances nous avons déjà pleiiiin d'idées d'amélioration de cette roulotte ! En premier lieu : enlever les portes des chambres et mettre des rideaux ! Marre de les entendre vibrer et bouger quand tu te déplace dans la caravane ! :lol: Et puis d'autres idées, mais je vous en parlerais en temps et en heure... et je demanderais certainement des conseils aussi (achat et réalisation).

Petit point noir : le auvent ! Trop grand (3m de large + casquette), trop lourd (65kg)... bref on va s'en chercher un autre !

Concernant le comportement routier de l'attelage chargé : tip top ! Et quel plaisir l'AKS 3004 ! Quand a mon petit Scenic il n'a pas du tout démérité malgré son petit moteur. Il est resté vaillant sur tout le trajet ! Même en côtes ! Vitesse sur le plat :110km/h environs. En côte 85-90 pour les grandes côtes. J'ai été surpris des capacités de traction du Scenic car il avait quand même près de 1200kg au c*l + bcp de poids a l'intérieur.
Conso moyenne sur l'A/R : 10.6l/100 :D
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Elle est arrivée !!

Message par Cot » 23 août 2010 12:57

Bonne vacances alors ... !!!
Et bien pour nous celà était aussi une première (malgré 2 weekend en mai/juin), et pour nous aussi nous avons vraiment aprécié.
Le comportement routier était excelent, j'ai vu peut de changement aprés l'achat en dernière minute de l'AKS 3004 (de chez Obelink) mais je pense qu'en fait il faisait trés bien son travail et du coup je ne me sentais pas la caravane.
Sinon notre point noir est aussi le auvent, pour nous nous le trouvons trop petit 2,4m et seulement un coté de détachable et façade relevable. On le trouve petit car avec la table, chaise ... si on veut rentrer les vélos plus affaires des petites jouets ... on est vite bloqué donc affaire à suivre.
Sinon nous avons aussi vraiment aprécié l'implantation, lits superposé, dinette et lit parent. J'ai d'ailleur mis un post pour avoir des avis sur les implantes avec des lits superposé. Notre réflexion est maintenant de savoir si nous allons vendre notre caravane pour acheter dés cette année un modèle plus récent afin d'aprécié encore plus et de ne pas attendre 3 ou 4 ans avant d'acheter plus moderne (enfin c'est une reflexion de budget). Il nous faudra par contre les WC cassette intégré pour les enfants la nuit c'est apréciable.
Sinon concernant la mise en place, installation et montage auvent, ça la fait trés bien nous avons fait 2 endroits (2 fois une semaine) et nous avons pas mis trop de temps pour les installations.
Voilà affaire à suivre ...
Prochain départ weekend du 11 septembre ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18927
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Elle est arrivée !!

Message par Mdame Lili » 24 août 2010 19:18

J'ai nettoyé ce post, vous m'avez assez usé les yeux :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18927
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Elle est arrivée !!

Message par Mdame Lili » 24 août 2010 19:38

Roger, je veux que nous en revenions au titre du message.
Crois-moi VinZent a eu le temps de lire vos messages.
Et les vaines discussions car chacun est persuadé d'avoir raison, mais sans avoir pris la peine de faire des recherches sur le report de charge auprès de personnes capables d'y répondre valablement, j'en avais marre de les lire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18927
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Elle est arrivée !!

Message par Mdame Lili » 24 août 2010 19:39

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »