Bonjour
Pour le travail, j'ai un GPS que j'utilise de temps en temps et la blonde qui est a l'intérieur n'est pas efficace a 100%,
il lui arrive de me demander de faire demi-tour alors que je roule dans le bon sens et les directions a prendre ne sont pas toujours indiquer clairement, bref je l'utilise que professionnellement et je déteste l'idée d'être un assister, le GPS étant un assistant mais il est quand même préférable de savoir où l'on va .
Pour le tourisme, je ne m'en sers jamais je préfère la bonne vieille méthode de la carte routière avec itinéraire noter
sur un bloc note .
L'an dernier je suis parti de la Seine et Marne en direction de l'Ain , le week-end était classer noir dans les deux sens
et je n'ai pas eu le moindre bouchon (A5/A31/A39/A40) .
Pour les radars je fais gaffe a ma vitesse et je surveille la signalisation sans pourtant avoir les yeux fixé sur le compteur,c'est souvent l'oreille qui m'indique si je suis bon donc mon régime moteur.
Et pourtant je roule tout les jours depuis 30 ans et j'ai rarement une amende a payer.
En conclusion, je dirais que chacun fait comme bon lui semble du moment que cela apporte un plus pour la sécurité, il faut mieux avoir un GPS plutôt que de donner un grand coup de volant pour récupérer un itinéraire que l'on a vu un peu tard .