Marque InterAuvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Marque InterAuvent
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un auvent de cette marque à un particulier pour remplacer mon auvent Marechal Serenade 55 complètement cuit
Il a 3 ans et c'est un modèle Chambord Taille G profondeur 2,70m (Le Marechal ne faisait que 2m...).
Auriez-vous des infos sur cette marque et de ce modèle ?
Je viens d'acheter un auvent de cette marque à un particulier pour remplacer mon auvent Marechal Serenade 55 complètement cuit
Il a 3 ans et c'est un modèle Chambord Taille G profondeur 2,70m (Le Marechal ne faisait que 2m...).
Auriez-vous des infos sur cette marque et de ce modèle ?
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
- Le debutant
Re: Marque InterAuvent
Franchement, c'est le genre de question que j'aurai poser avant achat, cela dit observe bien l'armature ainsi que l'état de la toile
pour voire si c'est en bon état.
Vérifie aussi si la distance entre les différents mats au niveau du toit s'il ne peuvent pas créer une poche d'eau en cas de pluie .
En général des renforts d'armature sont vendu en options, a voir avec le constructeur .
pour voire si c'est en bon état.
Vérifie aussi si la distance entre les différents mats au niveau du toit s'il ne peuvent pas créer une poche d'eau en cas de pluie .
En général des renforts d'armature sont vendu en options, a voir avec le constructeur .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Le problème est qu'un auvent neuf, c'est entre 1300 et 1500 € pour la dimension de ma cara et vu le degré d'urgence (participation à la rencontre du 24/09) pour remplacer l'auvent d'origine, celui-ci s'étant déchiré à la fermeture d'une des portes... Je n'avais pas le temps non plus d'aller voir les revendeurs pour discuter de telle ou telle marque.
Celui-ci m'a coûté 350 € sur leboncoin et j'ai attelé exprès pour pouvoir le monter chez le vendeur et observer l'état de la toile et des armatures.
Pour les poches d'eau, je vais voir si je peux adapter l'armature de mon ancien auvent au nouveau.
J'ai regardé sur Google en tapant "InterAuvent Chambord" et je n'ai pas trouvé de renseignements pertinents. De plus je voudrais trouver une extension cuisine à zipper dessus.
C'était ça le but de ma question
Celui-ci m'a coûté 350 € sur leboncoin et j'ai attelé exprès pour pouvoir le monter chez le vendeur et observer l'état de la toile et des armatures.
Pour les poches d'eau, je vais voir si je peux adapter l'armature de mon ancien auvent au nouveau.
J'ai regardé sur Google en tapant "InterAuvent Chambord" et je n'ai pas trouvé de renseignements pertinents. De plus je voudrais trouver une extension cuisine à zipper dessus.
Bonjour,
Mon ancien auvent (1995) était de type "Chambord", mais je ne me souviens plus de la marque....
Est-ce qu'il ressemble à celui-là ?
Auvent 100% coton.... Donc avec les précautions qui s'imposent !
Si oui gaffe à ne pas faire comme moi, mettre une courroie anti tempête sans protection de mousse, directement au contact de la toile....
Usure garantie....
Contre les poches d'eau, mets des barres anti poches comme celles-ci :
Serge
Mon ancien auvent (1995) était de type "Chambord", mais je ne me souviens plus de la marque....
Si oui gaffe à ne pas faire comme moi, mettre une courroie anti tempête sans protection de mousse, directement au contact de la toile....
Usure garantie....
Contre les poches d'eau, mets des barres anti poches comme celles-ci :
Serge
- Le debutant
Ce qui m'amène a dire qu'une question mal posé donne une mauvaise réponse mais c'est pas grave, j'espère que tu aura une réponse rapidement pour la rencontre et le temps de chercher.Trask59 a écrit :Le problème est qu'un auvent neuf, c'est entre 1300 et 1500 € pour la dimension de ma cara et vu le degré d'urgence (participation à la rencontre du 24/09) pour remplacer l'auvent d'origine, celui-ci s'étant déchiré à la fermeture d'une des portes... Je n'avais pas le temps non plus d'aller voir les revendeurs pour discuter de telle ou telle marque.
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Pour monter une extension d'auvent il te faudra changer une fermeture éclair d'un côté de cet auvent, et peu importe la marque initiale de celui-ci.....
N'importe quel artisan qui vend des extensions d'auvents devrait être capable de faire cela !
Pour ma part, je n'en connais plus qu'un seul, en région parisienne : http://www.sos-camping.com mais il semble travailler aussi par corespondance, tu peux lui demander un devis en ligne !!!
(à moins que tu ne viennes au salon du Bourget, il y est généralement !)
Serge
N'importe quel artisan qui vend des extensions d'auvents devrait être capable de faire cela !
Pour ma part, je n'en connais plus qu'un seul, en région parisienne : http://www.sos-camping.com mais il semble travailler aussi par corespondance, tu peux lui demander un devis en ligne !!!
(à moins que tu ne viennes au salon du Bourget, il y est généralement !)
Serge
Bonsoir Serge,
Vu la forme de la casquette, on dirait qu'elle a la même que la mienne.
Merci pour tes infos.
Le mien a le toit en PVC, par contre les parois sont en tissu. Toutes les parois sont escamotables et les latérales sont interchangeables. Il est de couleur bleu turquoise et les rideaux sont des natures mortes sur fond bleu (pas à mon goût...donc je vais les changer dans pas longtemps).Bonaud a écrit :
Vu la forme de la casquette, on dirait qu'elle a la même que la mienne.
Il faut changer la fermeture éclair ? Ce n'est pas standard ? Je pensais que la fermeture éclair de l'extension pouvait se greffer directement sur celle d'une des fenêtres.Bonaud a écrit :Pour monter une extension d'auvent il te faudra changer une fermeture éclair d'un côté de cet auvent, et peu importe la marque initiale de celui-ci.....
Merci pour tes infos.
Bonsoir,
Non les fermetures éclair ne sont pas standard !
Question de pas (Nb de "crans" au mètre !) de dimensions (selon profondeur de l'auvent et la taille de l'ouverture par exemple) de dimensions des crans.... Et selon le constructeur de la fermeture et les approvisionnements du constructeur d'auvents !
Puis tu auras un côté "usé" contre un côté "neuf", ça ne durerait pas longtemps !!!
D'ailleurs quand un "cran" est fichu, c'est l'ensemble de la fermeture éclair qui est à changer (les deux côtés !)
Pas mieux d'ailleurs en couture de vêtement, as tu déjà vu 1/2 fermeture éclair en vente ??? Sans doute pas.....
Serge
Non les fermetures éclair ne sont pas standard !
Question de pas (Nb de "crans" au mètre !) de dimensions (selon profondeur de l'auvent et la taille de l'ouverture par exemple) de dimensions des crans.... Et selon le constructeur de la fermeture et les approvisionnements du constructeur d'auvents !
Puis tu auras un côté "usé" contre un côté "neuf", ça ne durerait pas longtemps !!!
D'ailleurs quand un "cran" est fichu, c'est l'ensemble de la fermeture éclair qui est à changer (les deux côtés !)
Pas mieux d'ailleurs en couture de vêtement, as tu déjà vu 1/2 fermeture éclair en vente ??? Sans doute pas.....
Serge
Ah d'accord
Désolé, je n'ai pas de connaissances en matière de couture , mais tu as raison, je n'ai jamais vu de demi-fermeture éclair
Désolé, je n'ai pas de connaissances en matière de couture , mais tu as raison, je n'ai jamais vu de demi-fermeture éclair
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La meilleure marque de fermeture éclair pour les auvents c'est YKK.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/