Je confirme, il y a autant de mise a jour sous Linux que sous Windows, mais ce n'est pas des MAJ de sécurité, mais des corrections du système lui même qui le rend de plus en plus simple, fiable et efficace pour le grand public.
Il y a encore 3 ou 4 ans, se lancer dans Linux nécessitait quand même quelques connaissances dans ce système, car de nombreuse corrections ou réglages manuels étaient obligatoire, passant pas les lignes de commandes en mode console (équivalent fenêtre DOS).
Maintenant, ce n'est pratiquement plus nécessaire, à moins de vouloir faire des modifs perso. Linux étant toujours un système libre et modifiable, contrairement à Windows.
Donc pour ceux qui on peur mais veulent quand même voir ce que cela donne, je les encourage à télécharger une distribution en live CD. Ubuntu fonctionne aussi comme ça si on le souhaite. Le CD du système gravé, vous bootez sur ce CD et le système se lance depuis ce cd sans rien modifier à votre windows favori.
Certes, c'est un peu plus lent que depuis le disque dur (temps d'accès oblige) les possibilités sont assez limité, mais cela donne une assez bonne idée de la fonctionnalité de ce génial système. Une fois qu'on y a gouté, on signe ! J'ai commencé comme ça aussi.
Pouvez le télécharger ici par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/linux/ ... 02169.html