Bonsoir
je profite de ce petit reportage pour apporter quelques informations car nous revenons d'agadir où nous avons effectué un petit séjour.
J'en ai profité pour faire le tour de tous les campings d'agadir ( jusqu'à tiznit 100 km au sud environs )
premier point le carburant , on en trouve de partout ce qui est un bon point
- gazole 0.7 dirhams ( environs 0.6 euros )
- sans plomb 1 dirham soit un peu moins d'un euros
secondo, attendez vous à retrouver énormément de français et à de préférence tout payer en espèce
le camping municipal d'agadir est bien placé et était plein à craquer ( de camping cars )
le prix est de 10 euros par jour pour un camping car, 12 pour une caravane
les sanitaires sont à éviter, tous ceux que j'ai pu connaitre sur place ne se servent que de leurs toilettes et de leur douche, c'est pas que ce soit vieux, mais c'est par très propres et plutôt mal entretenu ( nous avons eu plusieurs fois l'explication suivante de la part des responsables de camping: les marocains viennent l'été et cassent tous les sanitaires, etc etc, j'ai un peu de mal à le croire toutefois car un robinet cassé ça se change, et un sanitaire sale ça se nettoie bon passons, mais si vous y allez pensez à être autonomes de ce point de vue )
l'électricité est très installable ( attention à avoir des protections contre les surtensions )
le camping pour moi n'est ni bien ni mauvais, les emplacements sont moyens
concernant le camping de tiznit, lui est est carrément bondé, nombre de camping car sont sur une petit place à coté ou derrière la ville où il y a pas mal de places pour se poser ( sans électricité bien sûr )
un endroit sympa où se poser est le parking à coté du palais salam ( où il fait bon boire un thé à la menthe )
revenons à agadir, tous les autres campings sont des privés et de meilleure qualité ( pour moi )
le premier le plus connu ( pour les campings chèques ) c'est atlantica parc www.atlanticaparc.com
celui là il est pas mal, mais à une vingtaine de kilomètres au nord d'agadir , un centre nautique est présent sur le camping moyennant quelques deniers ainsi qu'une piscine payante
une belle salle internet est mise à disposition où vous pouvez venir avec votre propre machine ( pas de wifi dans le camping par contre )
les parcelles sont plutôt petites dans l'une des parties, mais coté centre nautique il y a de belles parcelles où quelques belles caravanes ( françaises ) fleurissent, il est d'ailleurs possible de louer de très belles places avec la vue qui va bien ( avec supplément )
les tarifs de ce grand camping :
- de 1 à 10 jours 90 dirhams par jour
- de 11 à 90 j : 80 dhs/j
- plus de 90j : 70 dhs/j
- électricité 10 ampères 20 dhrs/j
- pour les emplacements grands confort + 10 dhs par jour
- douche chaude et animal compris ( sanitaires propres et utilisables )
pour rappel 1 dirhams = environ 1 euro ( un peu moins la conversion était de 11.06 )
le second camping atlantica parc moins loin d'agadir ( environs 14 km ) est lui directement sur la plage, il n'était pas plein ( loin de là un tiers peut être de ça capacité ) tout plat, pas d'ombrage, mais pas mal , tout le sanitaire est propre et neuf
les pieds dans l'eau, un petit souk une fois par semaine à coté, et un petit resto juste à coté où l'on mange bien pour par très cher ( exemple une grosse cote de boeuf de 4 ou 500 gramme pour 60 dhs, propre et bien cuisiné )
une piscine et une superrette sont en construction ( beaucoup de travaux en cours mais rien de gênant, ils bossent de l''autre coté du camping )
ce camping est positionné là ou anciennement les campings cars se retrouvaient chaque année
si vous avez envie de surfer sur la vague, c'est super, l'océan bouge bien et des surfers se rassemble journalièrement sur les plages
le troisième camping terre d'ocean http://www.terre-docean.com ( tout neuf ), tenue par une charmante dame française se situe à quelques kilomètre du précédent , attention toutefois il faut faire une petite grimpette de 700 mètres sur du chemin non goudronnée ( parait il que ceci devrait être goudronné dans l'avenir )
le camping est placé en hauteur plein face à la mer, la vue est superbe, le camping était presque vide, les sanitaires sont neufs, il est possible d'héberger des amis dans des petits studios sur place
le restaurant et la piscine sont en construction et devraient être terminés d'ici 2 mois
camping pas mal, même si nous n'avons pas apprécier le coté gris des pierres qui ont été placées au sol, c'est plat san ombrage, mais bien équipé
les prix sont plus bas du fait de l'ouverture et de la forte concurrence : 60 dhs/ jours + 20 dhs pour l'électricité 10 ampères
le dernier que nous avons fait est au sud d'agadir ( environ 100 km ) accrochez vous il faut une bonne heure et demi ( dans tous les cas il ne fait pas bon être pressé sur les route marocaine )
le camping de wassay ( tout neuf aussi ), loin de tout mais 50 dhs / jours tout compris
une petite supérette local ( avec le minimum ), une petite ville à 6 km, et tiznit ou l'on trouve tout ( mais très très cher ) à un petit quart d'heure
le camping est grand, plat sans ombrage, mais il y avait un peu de monde et un petit restaurant en bord de plage pas cher et bien, le camping est en plein sur la plage avec son accès direct )
c'est sympa, calme et reposant ( mais un peu loin de tout ), prévoyez un peu de stock si vous passez par là
les bons coups financiers ne font plus légion dans ce coin du maroc où tout devient très cher ( prix presque comme chez nous )
en bref c'est très agréable, les températures sont bonne ( on a eu 24 voire 26 certains jours ), mais les nuits sont froides ( prévoyez un peu de chauffage )
pour les routes il faut être extrêmement prudent, et une caméra de recul me parait indispensable pour tenter de deviner ce que vont faire camions, mobylettes et automobiles ( pensez qu'il faudra de temps à autre doubler des charrettes à ânes et qu'il est bon de savoir où l'on va avant de se retrouver avec un roulant ou deux dans sa caravane )
si j'avais à vous résumer, allez y .
c'est un endroit pas le plus beau du maroc loin de là, mais c'est très sympa, en descendant passez par Marrakech ( très belle ville ), mais il y a plein de villes et villages à visiter tous aussi intéressants les uns que les autres
si vous le pouvez, achetez vos produits au souk où les prix sont encore accessibles, et comme il est toujours possible de discuter avec des gens agréables et chaleureux c'est incroyablement mieux que le supermaché local Marjane où c'est du copier/coller sur la france et pour moi ce n'est vraiment pas une réussite (avec des prix très très élevés )
et puis au maroc ( c'est un peu comme en tunisie ), vous trouverez toujours tout, tout est faisable, et les gens sont super
profitez par exemple pour faire peindre votre caravane ou votre parabole d'un dessin typique c'est très beau
je ferai probablement l'hivers prochain un reportage complet sur le maroc puisque nous allons très probablement y passer plusieurs mois
pour tout complément je suis disponible, et si vous prévoyez d'y aller l'hivers prochain, nous sommes partant pour partir à plusieurs
Maroc tome 1,2 et 3
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dan le bricoleur
- eden-speciale-540
Re: Maroc tome 1,2 et 3
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- Pilou
Je crois savoir que le PC de Joël est dans le même état que son ancien TrollDan le bricoleur a écrit :
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Dan le bricoleur
C'est mauvais signe ça
Bonjour
Ah dommage , on l'attendait cette suite
Et merci à Eden-spéciale
Pat.
Ah dommage , on l'attendait cette suite
Et merci à Eden-spéciale
Pat.
- Pencroft
- Pays : France
J'ai cherché dans tout le post, un reportage sur le Maroc et j'ai rien trouvé ??!!
J'envisage le Maroc pour 2011 et je commence à me documenter.
J'envisage le Maroc pour 2011 et je commence à me documenter.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je fais court, Joël Vincent a demandé sa désinscription et que tous ses messages soient effacés.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pencroft
- Pays : France
Merci Mdame Lili, j'ai cru que c'était mon pc qui me jouait des tours.
En Fouillant un peu, je viens de regarder un autre reportage photo bien sympathique et qui m'a fait rêver.
En Fouillant un peu, je viens de regarder un autre reportage photo bien sympathique et qui m'a fait rêver.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT