l'envolée des prix a la pompe

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2011 18:41

Chez nous c'est en fonction des km parcourus, et même celui qui vient à pied ou à vélo a droit à une intervention.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 22 janv. 2011 18:45

Bonjour ! :D
Appliqué dans certaines entreprises , ===9 mais pas partout !
certainement si c'est inscrit dans la convention collective de l'entreprise ou si l'entreprise n'a pas de service de transport de ces employés
ou alors a partir d'un certain nombre d'employés et bien d'autres arcanes des ficelles des employeurs pour ne rien donner du tout ! ===2
comme dit Dan 1970 :arrow: 2008 :oops: 0,15€ /Jour ! :mrgreen:
En région Parisienne quelques fois c'est une reduction sur la carte de transport en commun ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 22 janv. 2011 18:52

Oui, jusqu'à 50 % pour le titre du transport en commun pour l'Île de France. Je ne sais si d'autres départements ou régions ont suivit.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 janv. 2011 19:26

Mdame Lili a écrit :N'avez-vous pas en France, une loi qui oblige les patrons (chefs d'entreprises) d'intervenir financièrement pour vos frais de déplacement maison-travail ?
Bonjour,

Non, sauf pour les transport en commun en région parisienne et certains cas particuliers prévus par la convention collective correspondant à la profession de la personne...

MAIS, il est toujours POSSIBLE AU NIVEAU FISCAL DE CHOISIR LES FRAIS RÉELS, et à ce moment là cela vient en déduction des revenus, avec tous les frais justifiés pour se rendre au travail....

C'est un CHOIX A FAIRE entre les frais réels et une déduction forfaitaire de 10% des revenus par salarié...

De plus le fisc édite un "barême kilométrique" auquel on peut se référer si l'on ne veut pas faire de calculs, et qui ne sera pas contesté par lui-même...

Mais on peut le calculer soi-même, en justifiant des dépenses engagées, ce peut être intéressant dans certains cas....

Lorsque j'étais en activité, je l'ai longtemps utilisé ce système, avec le barême édité par le fisc, ayant absolument besoin d'un véhicule pour aller travailler et faisant jusqu'à 30 000 km/an rien qu'en trajet, c'était pour moi nettement plus avantageux que la déduction forfaitaire de 10%....

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2011 19:36

Ce que tu expliques existe aussi chez nous, mais il y a obligation pour les patrons d'indemniser son personnel, je parle du privé.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 22 janv. 2011 19:46

@ Mdame Lili

Chez nous l'obligation n'existe de façon généralisée (à ma connaissance) que pour la région parisienne, pour les personnes venant par les transports en commun, et avec un abonnement...
(la région parisienne est divisée en zones concentriques, plus l'on parcourt de zones, plus on paie cher !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 22 janv. 2011 19:58, modifié 1 fois.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2011 19:51

Ce n'est pas se faire rembourser, cela doit être ajouter au salaire et je parle du privé.
Nous n'avons pas "encore" des lois différentes selon les provinces, c'est le fédéral qui régit encore beaucoup de lois qui concernent tous les citoyens.
Si tu veux le détail les fonctionnaires ne reçoivent pas d'indemnité de déplacement mais peuvent déclarer leur frais réels.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 janv. 2011 19:55

@ Mdame Lili

Moi aussi je parle du privé...(je ne connais pas le statut des fonctionnaires !)

Une part (50% de l'abonnement mensuel de transport en région parisienne) est pris en charge par l'employeur, théoriquement sur présentation du justificatif, et cela figure en tant que tel sur son bulletin de salaire...

Mais on s'éloigne du prix à la pompe en parlant des transports en commun !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 22 janv. 2011 19:57, modifié 1 fois.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2011 19:56

J'ai bien écrit même s'il vient à pied ou à vélo et le remboursement est en fonction du nombre de km parcouru.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 janv. 2011 19:58

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili

Chez nous l'obligation n'existe de façon généralisée (à ma connaissance) que pour la région parisienne, pour les personnes venant par les transports en commun, et avec un abonnement...
(la région parisienne est divisée en zones concentriques, plus l'on parcourt de zones, plus on paie cher !)

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 janv. 2011 07:17

Ça dépend de beaucoup de choses, catégorie professionnelle, type d'entreprise, convention collective de branches, l'entreprise bien sur etc...
Dans ma boite, une entreprise d'installation électrique (aussi bien bâtiment, industriel, travaux extérieurs, photovoltaïques...), les ouvriers sont indemnisés en "déplacement" mais c'est un tarif négocié annuellement, donc ca ne suit pas les variations quotidiennes, ce sont des tranches de 10km par rapport à la boite jusqu'au chantier. Pour les agents de maitrises, il n'y a rien de prévu, certains ont une voiture de service suivant leur travail (comme moi) enfin les cadres ont leur voiture de service/fonction.
Après pour les vacances c'est pas le même sujet :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 janv. 2011 09:39

Bonjour,
Mes enfants bénéficient d'une prise en charge de 50% de leur abonnement de transport en commun, mais ne peuvent rien obtenir pour les frais de véhicule personnel.
Cette disposition ma paraît logique puisqu'elle insite les salariés à utiliser les transports en commun, et diminuer la circulation automobile dans les villes.
La prise en charge d'une partie des frais de déplacement en voiture personnelle en fonction de la distance me paraît injuste par rapport aux personnes qui ont fait le choix de se rapprocher de leur lieu de travail et qui subissent ainsi un coût de logement plus élevé sans prise en charge par l'employeur.
Dans mon entreprise publique les fonctionnaires bénéficient d'une indemnité de logement de 10%, les textes imposent un lieu d'habitation distant de 5 km maximum, mais dans la réalité même les personnes habitant dans un autre département en bénéficient.

On s'éloigne un peu du sujet "l'envolée des prix à la pompe" mais sans doute pas des conséquences, et des manières d'y remédier.

Bon dimanche

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 23 janv. 2011 09:40

@ Bonaud
Bonjour,
En effet mon entreprise avait une convention collective de la région parisienne, elle venait de Cachan.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

koubilai

Message par koubilai » 23 janv. 2011 12:25

bonjour

moi je dirais pour faire +simple
la vie est courte parfois :mrgreen: :mrgreen: Alors profitez-en tous et bien ,si l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue, la santé toute seule n'a pas de prix , n'attendez pas de dire si j'avais su en ce temps là :cry: :cry: :cry: car on peut vite passer du jour a la nuit :cry: tout ce que vous pouvez raconter ne changera rien, et nos chers dirigeants(encore une foi) n'en on rien a faire ,sachez le
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

H420

Message par H420 » 23 janv. 2011 13:00

Bonjour
Salut.
Eh bien pas une solution, en Espagne est moins cher qu'en France, gas-oil à 1,21 € et de l'essence à 1,28 € 95.
Ici aussi, a eu beaucoup de carburant. Il est plus cher que en Juin 2008, a été son taux maximum de € 1,27 indice d'octane 95.
Un baril de Brent coûte € 160 et maintenant les coûts à 98 €,,, mais le carburant plus cher est vendu!
Il est vrai que l'euro a baissé son taux par rapport au dollar, et qu'ils paient en dollars!
En Espagne, il en coûte un gallon d'essence à 64 cents, la différence jusqu'à 1,28 ----> impôt.
Je ne sais pas ce que cela signifie, tous les prix vont augmenter, et des mesures contre l'inflation,,, toujours le memme___> Salaires Réduire! des travailleurs, augmenter la retraite à 67 ans (un sujet qui est à l'origine une grande agitation en Espagne).
Dans le temps, ma voiture - juste pour l'essentiel.
:( :( :( :( .

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »