quel mastic de carrossier pour chassi?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
quel mastic de carrossier pour chassi?
Bonsoir j'ai recupéré une carravane pas chére mais probléme de corrosion assez important sur les tubes exterieur vers le devant de la caravane ,quel mastic utiliser pour boucher tout sa ?Je pensais brosser le maximum et enssuite passer du sintofer ,une fois sec mastic de carrosserie et nouvelle couche d antirouille peut etre un simple mastic de carrosier trouvé dans les grandes surfaces?à +
possibilité
Si tu ne veux pas changer le chassis il vaudrait mieux doubler les longerons pourris par des profils d'acier de meme section.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- Beone
Si il y avait de l'eau dans les profilés, il faudrait d'abord à mon avis regarder d'où vient cette eau et pourquoi. Ensuite répare la fuite. Puis s'occuper du chassis.
Question: à quel endroit sont situés les profilés rouillés: en dessous ou sur les cotés de la caravane ?
D'un autre coté, si tu bouche la fuite et que tu passes un produit pour arrêter la rouille (type "destructeur de rouille"), il ne s'agit pas de modification du chassis, et pas de problème en cas d'accident (il est, je pense, autorisé d'avoir de la rouille sur un chassis, non ?)
Je suis embêté, car je crois bien que c'est moi qui avait conseillé de changer les tubes. Désolé, mais je n'avais pas pensé aux conséquences légales...
Question: à quel endroit sont situés les profilés rouillés: en dessous ou sur les cotés de la caravane ?
D'un autre coté, si tu bouche la fuite et que tu passes un produit pour arrêter la rouille (type "destructeur de rouille"), il ne s'agit pas de modification du chassis, et pas de problème en cas d'accident (il est, je pense, autorisé d'avoir de la rouille sur un chassis, non ?)
Je suis embêté, car je crois bien que c'est moi qui avait conseillé de changer les tubes. Désolé, mais je n'avais pas pensé aux conséquences légales...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
- ISTACE Jean-Paul
d'accord avec vous sur le chassis, mais sont-ce les tubes du chassis porteur ou bien le tubes carrés attachés à ce chassis et qui supportent simplement le plancher,
pour nous aider:
quelles sont les marques de la caravane et du chassis
une petite photo aussi
sans voir, à part répéter les conseils de sécurité des autre intervenants???
maintenant, si ce sont des tubes annexes, je vois pas pourquoi, on ne pourrait pas les REMPLACER proprements par du neuf, mais pas de bricolage.
Jean-Paul
pour nous aider:
quelles sont les marques de la caravane et du chassis
une petite photo aussi
sans voir, à part répéter les conseils de sécurité des autre intervenants???
maintenant, si ce sont des tubes annexes, je vois pas pourquoi, on ne pourrait pas les REMPLACER proprements par du neuf, mais pas de bricolage.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
le chassi porteur est bon c'est les tubes de petites sections qui sont à l aplomb des parrois qui sont changer à certain endroits ,c'est une infiltration je pense qui c'est fait et qui a la longue à pourri certaine parties ,difficile à trouver l infiltration !!on m'avait dit que sa pourrait etre un probleme qui arrive parfois sur les Eribas,à+