Truma TE-R

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Omer

Truma TE-R

Message par Omer » 27 mai 2011 22:12

Je suis allé récupérer ma roulotte, nouvellement équipée de ses movers. Ça m'a l'air de bien fonctionner ma foi; je verrai à l'usure...
Avec le système automatique spécial pour double essieux, elle dandine drôlement du cul quand on tourne. Faut faire vachement gaffe!Et si la roue jockey n'est pas tournée dans le sens qui serait idéal, cela prend encore quelques dizaines de cm jusqu'à ce que la direction souhaitée soit prise.

Bref, tout un apprentissage. Mais un jour, je serai l'as de la télécommande! ===8
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

eden-speciale-540

Re: Truma TE-R

Message par eden-speciale-540 » 27 mai 2011 22:41

Salut omer, aurais tu quelques photos à l'occasion ?
sont ils montés devant ou derrière les essieux ?

arrives tu à la faire tourner sur un quart de tour par exemple avec ce TER ?

le sujet m'intéresse car j'aimerai assez me payer une DE un jour du type Tabbert ou LMC
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Omer

Message par Omer » 27 mai 2011 23:04

Ils ont montés derrière. C'est moins bien pour les projections, mais ça a l'avantage que tu peux monter la roue jockey au maximum, ce qui soulage l'essieu avant et torture moins tes pneus & C°. A l'inverse, si c'était monté à l'avant, on ne pourrait guère descendre la roue jockey pour soulager l'essieu arrière.

On ne peut pas tourner sur place d'un quart de tour. Sinon tu déjantes...Du moment que tu commandes gauche ou droit elle avance par petits paliers, (ou recule). Un moteur tourne en permanence et l'autre par à coups.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 27 mai 2011 23:08

Bon merci, content pour toi que tu en soit heureux

à l'occasion n'hésite pas à nous renvoyer des informations sur ton expérience au fil du temps, et j'espère d'ici là être moi aussi à la DE :)
Image
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours

Omer

Message par Omer » 27 mai 2011 23:20

Heureux est peut-être prématuré...je l'ai juste essayé au garage et à son parking... :lol:
Ce qui m'inquiète un peu, je trouve ça bas. Pas plus bas qu'un spoiler de Kéké tuning, mais bas quand même...m'enfin ça passera les gendarmes couchés quand même.

Je tâcherai de faire quelques photos. :wink:

Edit: les photos...

Image

Image
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 28 mai 2011 19:50

Les movers, ça ne risque rien contre les projections d'eaux car c'est étanche.
Bonjour,
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 28 mai 2011 20:02

les miens sont placés aussi derrière l'essieu et sont à la même hauteur

ils ont été monté derrière car devant l'essieu il y a le stabilisateur électronique de trajectoire ( ETS )
Image

Omer

Message par Omer » 28 mai 2011 22:30

freteurr a écrit :Les movers, ça ne risque rien contre les projections d'eaux car c'est étanche.
Je pensais aussi aux cailloux, aux bouses de vaches qui dégueulassent tout etc...j'espère que le plastique est bien solide! :?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 28 mai 2011 22:53

ben moi je les lavais périodiquement, et en un peu plus d'un an j'ai du faire 30/35 000 km avec sans problème
donc derrière ou devant l'essieu je ne vois pas de ce coté une différence, seul bémol c'est que le poids est après l'essieu mais comme c'est sous le châssis ça ne semble pas vraiment impacter la tenue de route de la caravane
sur ma nouvelle hobby ils sont derrière aussi et elle est encore plus stable que la caravelair :wink:

je privilégierai surtout un bon châssis et de bonne monture de pneumatiques ( ainsi qu'un grand diamètres de jantes ) avant toute chose

après il faut se dire une vérité, nos nouvelles caravanes sont multiplexée, construites très certainement pour durer bien moins longtemps et de toute façon un mover dans 20 an ne sera plus de ce monde ( tout comme la caravane d'ailleurs )

je pense qu'il faut dès à présent envisager d'avoir une autre vision des caravanes, et d'en envisager le remplacement de manière beaucoup plus rapprochée que jusqu'alors :cry: ( nous sommes dans une ère de gaspillage en tout sens, après le monde de l'automobile jetable, nous voici dans le monde des caravanes jetables :cry: )
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »