Partez-vous en caravane durant la période froide ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- angie
- Pays : France
Re: Partez-vous en caravane durant la période froide ?
impossible de partir pendant cette période car on rentre de vacances vers le 20 septembre
et après mon mari a les congés imposés donc on fait pas ce que l'on veut
mais si je pouvais oui ce serait avec plaisir
et après mon mari a les congés imposés donc on fait pas ce que l'on veut
mais si je pouvais oui ce serait avec plaisir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Bonjour,
J'ai répondu oui,mais je passe tous les mois d'avril dans le Vaucluse,près de Carpentras et c'est 25 à 30° presque tous les jours!
Pas de chauffage pour cette saison soit disant froide!
J'ai répondu oui,mais je passe tous les mois d'avril dans le Vaucluse,près de Carpentras et c'est 25 à 30° presque tous les jours!
Pas de chauffage pour cette saison soit disant froide!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
J'ai voté OUI . Nous rentrons d'un séjour ( 25j ) aux confins du Var et des B du Rhone .A bien dire ,il ne s'agissait pas d'une période froide car nous
avons subi 8 jours de pluies diluviennes . Pas d'infiltration ,mais une bonne toilette à l'eau douce pour notre roulotte qui va regagner ses quartiers
d'hiver jusqu'en Mars prochain.
avons subi 8 jours de pluies diluviennes . Pas d'infiltration ,mais une bonne toilette à l'eau douce pour notre roulotte qui va regagner ses quartiers
d'hiver jusqu'en Mars prochain.
NON !autant j'aime le camping quand il fait beau, ou quand il est sensé faire beau autant je déteste ça aprés septembre et pas avant la fin avril/mai. Sachant que l'Eriba me sert pour les rassemblements 4x4, durant cette période il n'y en a pas. Pour moi c'est l'horreur même de l'envisager, les jours sont courts il y a toujours de l'humidité l'espace intérieur est trop exigue pour que je sois à l'aise. mais je trouve cela courageux pour ceux qui le pratique
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Non, c'est pas courageux du tout.
Une bonne caravane est même mieux que pas mal de vieilles maisons au niveau température etc
Pour l'humidité, à partir du moment qu'on met le chauffage, ce n'est pas un problème.
Une bonne caravane est même mieux que pas mal de vieilles maisons au niveau température etc
Pour l'humidité, à partir du moment qu'on met le chauffage, ce n'est pas un problème.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Il y a piredef28 a écrit :NON !autant j'aime le camping quand il fait beau, ou quand il est sensé faire beau autant je déteste ça aprés septembre et pas avant la fin avril/mai. Sachant que l'Eriba me sert pour les rassemblements 4x4, durant cette période il n'y en a pas. Pour moi c'est l'horreur même de l'envisager, les jours sont courts il y a toujours de l'humidité l'espace intérieur est trop exigue pour que je sois à l'aise. mais je trouve cela courageux pour ceux qui le pratique
- Pièces jointes
-
- Posets20 BIVOUAC.jpg (115.2 Kio) Consulté 4113 fois
bonsoir
BERNARD 44 vive le caravaneige le froid conserve
claude
BERNARD 44 vive le caravaneige le froid conserve
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
moi je pars en février dans les Alpes avec 3 enfants
Vivre le hors saison Je suis content de voir qu'il y a de plus en plus de caravaniers qui utilise leur caravane toute l'année
Fini le temps ou l'on sortais en caravane en juillet et en aout seulement
Fini le temps ou l'on sortais en caravane en juillet et en aout seulement
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui partent avec leur caravane durant cette période (du 1er octobre au 30 avril)... c'est une bonne surprise de voir une telle pratique
En ce qui me concerne, je ne pars pas encore pendant cette période de l'année, par manque de jour de vacances et de budget aussi
euh, ceux qui ne partent pas pendant cette période sont aussi invités à votre à ce sondage
A bientôt
je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui partent avec leur caravane durant cette période (du 1er octobre au 30 avril)... c'est une bonne surprise de voir une telle pratique
En ce qui me concerne, je ne pars pas encore pendant cette période de l'année, par manque de jour de vacances et de budget aussi
euh, ceux qui ne partent pas pendant cette période sont aussi invités à votre à ce sondage
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
bonsoir à tous !!
Jamais un hiver sans nos 2 semaines au sports d'hiver en caravane avec nos 3 enfants bien sur (le grand bornand / valloire )!!!!! Cette année 1 semaine en décembre à obernay pour faire les marchés de noël et 2 semaines en fevrier à val cenis pour le ski !!! Tant qu'on à du chauffage ,le caravaneice c'est l'éclate totale !!!
On se priverait sans pb de vacances d'été pour aller en vacances à la neige !!!!
@
Jamais un hiver sans nos 2 semaines au sports d'hiver en caravane avec nos 3 enfants bien sur (le grand bornand / valloire )!!!!! Cette année 1 semaine en décembre à obernay pour faire les marchés de noël et 2 semaines en fevrier à val cenis pour le ski !!! Tant qu'on à du chauffage ,le caravaneice c'est l'éclate totale !!!
On se priverait sans pb de vacances d'été pour aller en vacances à la neige !!!!
@
Bonsoir,nous partont a pâque et a la toussain mais pour suivre nos amis en période de sport d'hiver s'est trop dur de se retrouver a 7 dans une caravane mais on y arrivera un jour , j'en rêve Si on pas des Tangui
mdr nono
je t'ai déjà dit faut aménager ton trafic
et le CC qui est dans ton jardin, il a pas d'attache caravane ????
je t'ai déjà dit faut aménager ton trafic
et le CC qui est dans ton jardin, il a pas d'attache caravane ????
- Jacques 76
Bonjour tout le monde !
Cela fait maintenant déjà bien longtemps que nous allons avec nos enfants (et aujourd'hui petits-enfants) à la neige avec la caravane. Pour les réticents, je peux assurer qu'il n'y a rien de très extraordinaire à ça... et que c'est une véritable coupure bien agréable en hiver.
Aujourd'hui c'est plutôt camping-car quand nous sommes sans les petits (hors vacances scolaires) ; mais toujours en caravane avec les petits ! Le seul frein maintenant, c'est que nous avons 9 petits-enfants (qui grandissent !), et qu'il devient impossible d'en emmener plus de quatre...
Cordialement.
Cela fait maintenant déjà bien longtemps que nous allons avec nos enfants (et aujourd'hui petits-enfants) à la neige avec la caravane. Pour les réticents, je peux assurer qu'il n'y a rien de très extraordinaire à ça... et que c'est une véritable coupure bien agréable en hiver.
Aujourd'hui c'est plutôt camping-car quand nous sommes sans les petits (hors vacances scolaires) ; mais toujours en caravane avec les petits ! Le seul frein maintenant, c'est que nous avons 9 petits-enfants (qui grandissent !), et qu'il devient impossible d'en emmener plus de quatre...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Ceux qui partent, vous montez votre auvent ou mettez un sas d'hiver?
Sinon comment faites-vous pour ne pas dégueulasser tout l'intérieur sans auvent ou sas? Faut enlever les chaussures à l'extérieur, sinon bonjour la gueule des tapis! Tout est toujours humide hors saison, même si il ne pleut plus depuis 3 mois!
C'est surtout ça qui me retient de partir en automne-hiver. Et monter mon énorme auvent (qui n'est pas une sinécure) pour un week-end, ça me...comment dire?....troue le c....! Et après, pour qu'ils sèche, pas évident...
Sinon comment faites-vous pour ne pas dégueulasser tout l'intérieur sans auvent ou sas? Faut enlever les chaussures à l'extérieur, sinon bonjour la gueule des tapis! Tout est toujours humide hors saison, même si il ne pleut plus depuis 3 mois!
C'est surtout ça qui me retient de partir en automne-hiver. Et monter mon énorme auvent (qui n'est pas une sinécure) pour un week-end, ça me...comment dire?....troue le c....! Et après, pour qu'ils sèche, pas évident...