J'ouvre donc ce sujet à la demande de Christlep, la TNT en caravane, télévision numérique terrestre.
Moi j'ai la chance de pouvoir la recevoir depuis le mois de mars, j'ai directement craqué pour l'achat d'un demodulateur TNT, à 69 euros ce n'était pas la ruine.
Donc, je l'ai installé à la maison, j'ai tout simplement mis la prise antenne de la télé sur cet apareil, et biensur une péritel pour le relier à la télé, recherche automatique et hop 14 chaines numérique, et cela sans bouger aucune antenne, maintenant je peux dire que je regarde la television avant c'était la neige, surtout sur arté et m6, mais bon c'est du passé.
De la il m'est venu une idée, et pourquoi pas installeé mon demodulateur TNT dans la caravane quand je part, je prend le tout et j'essaye avec mon antenne omnidirectionnel weekend de teleco, rien de rien, je vérifie sur le net et je m'apercoi quelle n'est pas prévu pour la reception TNT, je me retourne donc vers les accessoiristes caravanes, ouh la hors de prix ±200 euros

Et un jour je vais chez brico depot de ma region et je tombe sur l'antenne patch TNT elap, je me dit pourquoi pas à 70 euros c'est bien moins chére, je l'ai prise et comme je suis curieux je l'installe de suite sur la caravane et le demodulateur, miracle ca marche, chouette la TNT pour les vacances, (j'suis obligé ma femme est malade sans tele), ensuite je me dit que pour l'instant toute la france n'est pas encore opérationnel avec cette nouvelle technologie, je branche donc l'antenne directement sur la tele et la miracle reception egalement en analogique et même mieux qu'avec mon antenne omnidirectionnel prévu pour la caravane et acheté l'année derniére.
Voici la photo