TELEVISION la TNT en caravane

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

benoce

TELEVISION la TNT en caravane

Message par benoce » 20 juin 2005 19:22

Bonjour,

J'ouvre donc ce sujet à la demande de Christlep, la TNT en caravane, télévision numérique terrestre.

Moi j'ai la chance de pouvoir la recevoir depuis le mois de mars, j'ai directement craqué pour l'achat d'un demodulateur TNT, à 69 euros ce n'était pas la ruine.

Donc, je l'ai installé à la maison, j'ai tout simplement mis la prise antenne de la télé sur cet apareil, et biensur une péritel pour le relier à la télé, recherche automatique et hop 14 chaines numérique, et cela sans bouger aucune antenne, maintenant je peux dire que je regarde la television avant c'était la neige, surtout sur arté et m6, mais bon c'est du passé.

De la il m'est venu une idée, et pourquoi pas installeé mon demodulateur TNT dans la caravane quand je part, je prend le tout et j'essaye avec mon antenne omnidirectionnel weekend de teleco, rien de rien, je vérifie sur le net et je m'apercoi quelle n'est pas prévu pour la reception TNT, je me retourne donc vers les accessoiristes caravanes, ouh la hors de prix ±200 euros :evil:

Et un jour je vais chez brico depot de ma region et je tombe sur l'antenne patch TNT elap, je me dit pourquoi pas à 70 euros c'est bien moins chére, je l'ai prise et comme je suis curieux je l'installe de suite sur la caravane et le demodulateur, miracle ca marche, chouette la TNT pour les vacances, (j'suis obligé ma femme est malade sans tele), ensuite je me dit que pour l'instant toute la france n'est pas encore opérationnel avec cette nouvelle technologie, je branche donc l'antenne directement sur la tele et la miracle reception egalement en analogique et même mieux qu'avec mon antenne omnidirectionnel prévu pour la caravane et acheté l'année derniére.

Voici la photo
Image
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 20 juin 2005 19:38

j ai eu peur quand j ai vu << TNT>> j ai tout de suite pensé a l explosif heureusement que tu as preciser dès le debut

benoce

Message par benoce » 20 juin 2005 20:02

un ptit genièvre tnt ou une veirveine tnt, ouh la la, sur le cul tout de suit robocop.

Si si christlep, dans la partie electrécité ou ordi62 posé une question sur parabole de 40cm, tu as répondu a ma reponse : Benoce, on parle du satelite pas de la televison terrestre :lol: , alors j'en ai conclu que je devais en faire un poste, et je pense que ce sera un bon sujet pour tous.

ne temps fait pas, je ne suis pas en colère, et il est vrai que j'aurai du faire directement un sujet sur la tnt, mais je voulais repondre sur la reception numérique.

Y a-t-il d'autre qui on installer la tnt dans la caravane ?
Picasso HDI 90ch

Stef 33

Message par Stef 33 » 20 juin 2005 21:43

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous, j'avoue m'être posé la question sur l'intérêt de l''investissement" de la TNT, sachant que je fais partie des "chanceux" de la zone couverte.

Mais après examen approfondi et régulier des programmes, je trouve pas grand chose de génial, quelle que soit la chaîne.

Et vous, qu'en pensez-vous ??

a+

Stef

ric60

Message par ric60 » 20 juin 2005 23:17

moi je prend direct la xbox ,les jeux ,les divx ,les dvd (c est juste en ca de trés mauvais temps ) :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

benoce

Message par benoce » 21 juin 2005 19:58

la différence est simple, en analogique on peut avoir un aspet neigeux et fort dégradé, avec la tnt, tu recois une image numérique ou rien du tout.

oui d'accord les chaines supplémentaire gratuites que l'on capte avec ne sont pas tout a fait génial, a part TMC, france 5 et arté pour ses reportages souvent interressant.
Picasso HDI 90ch

distran

Message par distran » 21 juin 2005 23:10

nous on prend un "milles bornes" :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 21 juin 2005 23:23

distran a écrit :nous on prend un "milles bornes" :wink:
Salut,

Mille bornes la journée et encore mille bornes le soir, ça fait pas un peu beaucoup tout ça ? :lol:

Pour ma part, vacances = no télé.

Un bon bouquin, c'est l'idéal...

A+

Stef

gdondaine

Message par gdondaine » 21 juin 2005 23:24

moi je sais pas lire......

Stef 33

Message par Stef 33 » 21 juin 2005 23:25

gdondaine a écrit :moi je sais pas lire......
Et moi pas écire... la preuve :)

gdondaine

Message par gdondaine » 21 juin 2005 23:27

je connais d'autres chose pour occuper les soirées :D :D :D :D
mais je peux pas dire à cause des modos .......

distran

Message par distran » 21 juin 2005 23:30

le milles bornes c'est pour les enfants.....toute l'année ils ont la télé, alors le WE....pause belotte, dame, milles bornes, etc etc......et les soirées en sont bien plus "riches"

Phil
Image

racingcar

Message par racingcar » 21 juin 2005 23:32

Pour nous c'est UNO,MONOPOLY ETC..., visite de la région et le soir c'est ballade en ville ou quartier libre pour les enfants dans le camping.
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

gdondaine

Message par gdondaine » 21 juin 2005 23:36

j'ai pas le monopoly mais j'ai UGO :D

distran

Message par distran » 21 juin 2005 23:43

bon, on dérive du sujet: La TNT :D
ça fait un bail que j'ai les chaines de free et la tnt à la maison.....mais toujours sur le PC...hors de question de foutre ça au salon....on a du regardé 2 fois en 1 an sur le pc :D

mais bon, ne pourrissons pas le topic, qui a de l'intéret pour ceux qui s'en serve

a+
Phil
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »