Eh ben voila

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

riesling

Eh ben voila

Message par riesling » 13 juin 2005 20:32

on a changé de tractrice car de toute facon nous passeront a l'achat de notre caravane seulement a partir de de czette hiver en vu de premiers voyages au printemp prochain .et en plus vu le ptra max de notre 806 actuel et les frais a mettre dedans pour' le remmettre en etat nous avons choisi de commencer par changer de tracteur et qui seras deja equipé d'un attache
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

4 as
Pays : France

qui veut

Message par 4 as » 13 juin 2005 20:57

qui veut voyager bien choisit bien sa monture .
Vous etes dans le bon chemin ......
Continuez .......
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Stef 33

Message par Stef 33 » 13 juin 2005 21:22

Salut,

Félicitations pour votre nouveau "tracteur".

Attention cependant au niveau du permis, je crois que ces beaux et gros monospaces pèsent, et laissent peu de marge aux non possesseurs de permis E / B.

Bonne route et à la prochaine

Stef

riesling

no problem

Message par riesling » 14 juin 2005 19:37

pour le permis car j'ai toute la collection boulot oblige.
Ce qui est du 807 c'est une occase de 30000kms.

Reste plus "que" la remorque heuuuu! je verrai bien une Hobby 560 8) ou une burstner ventana Le seul probleme c'est que le porte monnaie n'est pas sans limites :wink: Donc on verra de toute facon de l'occas aussi car en 6 places ca chiffre tres vite surtout qu'on voudra l'utiler par presque toute saison et autonome (super on commence a savoir ce que l'on veux) :lol:
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

4 as
Pays : France

Re: no problem

Message par 4 as » 14 juin 2005 19:53

riesling a écrit :pour le permis car j'ai toute la collection boulot oblige.

Reste plus "que" la remorque heuuuu! je verrai bien une Hobby 560 8) ou une burstner ventana Le seul probleme c'est que le porte monnaie n'est pas sans limites :wink: Donc on verra de toute facon de l'occas aussi car en 6 places ca chiffre tres vite surtout qu'on voudra l'utiler par presque toute saison et autonome (super on commence a savoir ce que l'on veux) :lol:
Regarde voir dans ma signature , je pense que l'on devrait bien se comprendre....
8) 8) 8)
8)
8)
8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Subyland

Re: no problem

Message par Subyland » 14 juin 2005 23:15

riesling a écrit :pour le permis car j'ai toute la collection boulot oblige.

Très bon choix pour tracter (j'ai son jumeau :wink: ). Par contre je pense que c'est un peu juste quand même pour une 560, surtout équipée autonome. Je pense qu'une 540 est plus raisonnable et en choississant un PTAC conséquent vous pourrez bien chargée tout en restant dans une limite de poids raisonnable.
Polar 620

riesling

de toute facons

Message par riesling » 23 juin 2005 18:53

je dis(t?) Hobby parceque elles me plaise bien les Hobbys comme une adria aussi et toute les autres en fait je pense que l'achat ce fera sur un coup de foudre et de toute maniere faudra du grand car pour loger les deux ptite de 2ans,la grande de 10 puis nous deux...

Ah vivement fin d'annee qu'on enfin se la payer cette cara. :lol:

Subyland

Re: de toute facons

Message par Subyland » 23 juin 2005 19:35

riesling a écrit :...et de toute maniere faudra du grand car pour loger les deux ptite de 2ans,la grande de 10 puis nous deux...
tu sais il y en a qui aime s'entasser dans une boîte de conserve à porte de frigo... :wink: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

distran

Re: de toute facons

Message par distran » 23 juin 2005 19:46

subyland a écrit :
riesling a écrit :...et de toute maniere faudra du grand car pour loger les deux ptite de 2ans,la grande de 10 puis nous deux...
tu sais il y en a qui aime s'entasser dans une boîte de conserve à porte de frigo... :wink: :lol: :lol: :lol:
oui, mais elle fait 15000 km par an ma boite de sardine :) et cette année je crois que ça va etre pire encore.....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juin 2005 20:09

c'est pas une quetion de travail mais de temps :D
tout le mon de ne peut pas sz le permettre, leur caravane le pourrait pourtant :D

distran

Message par distran » 23 juin 2005 20:22

gdondaine a écrit :c'est pas une quetion de travail mais de temps :D
tout le mon de ne peut pas sz le permettre, leur caravane le pourrait pourtant :D
j'ai pas tout compris, tu peux m'expliquer un peu plus

Phil
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juin 2005 20:31

ça va être dur d'être plus clair :D

tu sous entend qwue tu peux rouler beaucoup car tu as une ériba
et moi je dis que ce n'est pas la caravane qui te le permet mais le fait que tu aies beaucoup de temps libre :D
tu pourrais rouler autant avec une hobby ou une adria; la maeque de ta caravane n'y est pour rien :D

distran

Message par distran » 23 juin 2005 20:46

ben là à mon avis tu te gourres....
D'abord, je n'ai pas de temps libre, je fais entre 50 et 70h par semaine.
Ensuite, quand tu as besoin de beaucoup de préparation pour atteller ta caravane, tu hésites à partir au pied levé....et une grande cara, c'est plus de préparation qu'une petite......mais au final, ce qui compte, c'est l'envie de partir, quel que soit la météo, quelle que soit la durée.....c'est certainement pas une question de temps libre

Phil

PS: regarde bien sur les routes en Janvier ou Février...et tu me diras quelle genre de caravanes tu croises?
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juin 2005 20:53

en janvier et février je regarde les autres caravanes comme tous les autres mois :D
je fais dans les 20 000 bornes sur une autoroute qui monte vers le nord et je croise beaucoup de hollandais et d'anglais qui roulent toute l'année, et je ne vois jamais d'ériba...... je n'en vois que l'été quand les français sortent
et une grande caravane ne prend pas plus de temps à atteller c'est juste une question d'entretien et de préparation..... un bordélique en ériba mettra plus de temps à atteller qu'un ordonné en hobby à mon avis

distran

Message par distran » 23 juin 2005 21:48

oui, oui, t'as raison
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »