Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par lebaniego » 18 déc. 2012 11:58

weymard a écrit :
lebaniego a écrit :Et tu trouves normal qu'un alcoolo puisse s'en tirer avec un avocat parce que l'éthylo n'avait pas été étalonné correctement ou autre connerie ? Donc le mec demain, il recommence et il tue une famille... Génial...

Je ne conteste pas le fait que l'état doit informer un conducteur du solde de ses points...

Mais le gus qui reçoit 15 contraventions doit bien se douter que son capital point est sévérement entamé... Sinon, c'est qu'il ne devrait même pas avoir le droit de conduire...
*Parce que simplement cet alcolo (comme tu l'appelles ) fortuné défend ta LIBERTE de circuler et d'être, un jour ou l'autre le "lièvre" que son avocat grassement payé aura levé te rendra service si par malheur une dictature quelconque refaisait son apparition et remettait en question tes droits de boire un coca ou de fumer un clope au volant par exemple !
C'est une question de PRINCIPE! Et ce principe garantit tout ou partie de ta liberté. Mais il est plus facile de dénoncer (par lettre anonyme de préférence), c'est hélas un sport national depuis 70 ans ! Les "bon français" respectueux de la loi qui écrivent au commissaire de police ou à la gendarmerie pour signaler les vilains délinquants et les mauvais français, euh pardon les mauvais conducteurs ! Cette attitude à un nom (honni par le monde entier) le "Pétainisme" et visiblement il bande encore :evil:
Bah non, si tu analyses un peu, l'alcoolo entrave ta liberté de circuler en toute sécurité, comme tous les crétins qui s'autorisent à dépasser allégrement toutes les limites sous prétexte qu'ils sont de parfaits conducteurs dans des véhicules surpuissants...

Et si tu pousses un peu l'analyse, tu découvriras que les dictatures se préoccupent peu de la justice et encore moins des avocats.

Donc pour résumer, t'as voulu te faire mousser sur un grand principe républicain de liberté et tu t'es accroché dans les barbelés...

Quant au "pétainisme" que tu aimes à rappeler comme le nec plus ultra de l'odieu, il n'a pas l'exclusivité de l'horreur... Nos amis les rouges ont usé et abusé des mêmes méthodes avec autant, sinon plus, de morts, de vies brisées et de privation de liberté...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Yankee » 18 déc. 2012 12:15

Ô combien je t'applaudis Lebaniego. Merci. ===8
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Plus de 500 000 conducteurs contre les radars embarqués

Message par Bernard44 » 19 déc. 2012 09:03

weymard a écrit :
lebaniego a écrit :Et tu trouves normal qu'un alcoolo puisse s'en tirer avec un avocat parce que l'éthylo n'avait pas été étalonné correctement ou autre connerie ? Donc le mec demain, il recommence et il tue une famille... Génial...

Je ne conteste pas le fait que l'état doit informer un conducteur du solde de ses points...

Mais le gus qui reçoit 15 contraventions doit bien se douter que son capital point est sévérement entamé... Sinon, c'est qu'il ne devrait même pas avoir le droit de conduire...
*Parce que simplement cet alcolo (comme tu l'appelles ) fortuné défend ta LIBERTE de circuler et d'être, un jour ou l'autre le "lièvre" que son avocat grassement payé aura levé te rendra service si par malheur une dictature quelconque refaisait son apparition et remettait en question tes droits de boire un coca ou de fumer un clope au volant par exemple !
C'est une question de PRINCIPE! Et ce principe garantit tout ou partie de ta liberté. Mais il est plus facile de dénoncer (par lettre anonyme de préférence), c'est hélas un sport national depuis 70 ans ! Les "bon français" respectueux de la loi qui écrivent au commissaire de police ou à la gendarmerie pour signaler les vilains délinquants et les mauvais français, euh pardon les mauvais conducteurs ! Cette attitude à un nom (honni par le monde entier) le "Pétainisme" et visiblement il bande encore :evil:
Bonjour,
Et bien ! on aura tout lu :twisted:

Pour les conducteurs qui circulent en état d'ébriété, et qui sont coutumier du fait, il faut appeler un chat un chat, c'est bien des alcoolos.

Pour la liberté, on peut faire la comparaison avec les Etats-Unis avec leur sacro-sainte liberté de disposer et de porter des armes à feu, pour cette liberté ils sacrifient des enfants.

Alors pour certains pour se soustraire à leurs responsabilités, conserver leur permis, et continuer à conduire malgré leur addiction, ils sont prêts à mettre en péril les autres usagers, et à remplir les centres de rééducation fonctionnelle qui refusent les nouveaux accidentés qui ne peuvent plus bénéficier de soins qui pourraient améliorer leur quotidien.
C'est le cas dans ma ville, j'en suis témoin actuellement, c'est la double peine.

Pour cette liberté on peut annuler tous les codes en vigueur, code de la route, code de l'urbanisme, code du travail, code civil, code pénal, etc, dont certains datent de Napoléon.
Quel "bordel" ça serait :( Et le plus étonnant c'est que ces mêmes personnes qui prônent d'avantage de liberté, sont les premiers à se tourner vers la justice pour défendre leurs droits, dénonciation ? :lol:
Sans ces codes ils feraient justices eux-mêmes.

Dans le cas présent, je ne vois pas de dénonciation, anonyme ou pas :?: c'est complètement "à côté de la plaque"

Ce que je trouve aberrant c'est ce manque de rigueur de la justice concernant l'instruction des dossiers, le vice de forme ne devrait plus exister par manque de vigilance des autorités judiciaires.
Ce dispositif permet à des personnes qui ont réellement commis les faits reprochés d'échapper à toutes sanctions, et mieux les conforter dans leurs comportements violents, et en plus ils s'en vantent. Là dans ce cas on peut les appeler de minables. :wink:
Ca permet également à des violeurs d'échappés à toutes poursuites alors que les preuves sont réelles et indiscutables.

Pour moi la liberté, c'est le pouvoir de conduire pour tous en toute sécurité sans risque que des abrutis d'alcoolo et autres anéantissent des vies, et que d'autres abrutis réussissent à les soustraire de leurs responsabilités, ou simplement à les défendre, alors que les faits reprochés sont réels.

Ceci dit, chaque personne a le droit d'être défendue, soit pour atténuer la peine encourue avec des circonstances atténuantes, ou face à des erreurs ou accusations non fondées.

Demain matin, je retourne voir les victimes de ces délinquants, en 15 jours j'ai pu voir des personnes remplies de joie tout simplement en réussissant à poser un pied au sol, ça remet les idées en place. :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »