Record à battre!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Noriec

Re: Record à battre!

Message par Noriec » 28 mars 2013 18:50

Guile a écrit :Pas plus qu'un autre calibre 12...

Je rappelle -a toute fin utile- que la loi du Talion n'est pas applicable dans les pays européens. Se faire justice soi même est illégal.
Je te rappele, que s'acaparer le bien d'autrui, sans son consentement est aussi illégal :wink:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Noriec

Message par Noriec » 28 mars 2013 19:03

Bernard44 a écrit :Sans doute , mais aucun vol de bien matériel justifie de supprimer une vie.
Après où mettons nous le curseur, pour un vol de téléphone portable ?, du bruit dans la rue ? un conducteur qui nous refuse la priorité ?
Qui à parler de supprimer la vie, je n'en suis pas encore là; mais j'aimerais bien les voir courrir après avoir fait siffler les plombs au dessus de leur caboches;
est ce que tu t'es déjà retrouver dans la mème situation, ou je me trouve aujourd'hui :?:
J''en n'ais pas l'impression, les belles paroles les grandes idées, c'est beau sur le papier :?: moi, je suis sur le planché des vaches et je vois la réalité en face :!:
Atterissez, messieurs dames, on est en 2013
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 29 mars 2013 10:05

:mrgreen: Pourquoi pas les vieilles méthodes de Grand Papa! :mrgreen:
On remplace le plomb des cartouches par du gros sel,
et la je peux vous dire que d'aprés ce que j'en ai entendu dire,ils en auront un souvenir <<cuissant >> ===8
------------------------------------------------------------------------------------------
:cry: Sans approuver la loi du Talion <<oeil pour oeil ,dent pour dent >> :lol:
ou de vouloir faire systématiquement justice soi-méme , :roll:
si les gens se sentaient un peu plus responsables des uns des autres,
c'est a dire étre simplement citoyens ,ce genre de mésaventure arriverait moi-souvent ! :twisted:
il y a dans notre société actuelle un abandon de la citoyenneté en se retranchant derriére la loi
c'est a dire faire comme les petits singes de la légende :
<<ne rien voir ,ne rien dire , ne rien entendre >>
donc laisser la part belle aux malfaisants !
---------------------------------------------------------------------- ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 29 mars 2013 10:28

Noriec a écrit :
Silense radio :|
Il est tôt... Faut leur laisser quelques jours, par contre, n'hésite pas à les relancer de temps en temps histoire de voir si le dossier est complet, s'il manque un document. Et surtout, envoyer toutes les pièces en lettre recommandée.

@ papy : 100% d'accord. Quand tu vois des agressions par deux ou trois branleurs dans les transports alors que 30 ou 40 personnes étaient présentes et n'ont pas bougé... Même si 20 personnes se mobilisent, 20 contre 3... Le rapport de force est indiscutable... Et c'est sur cette indifférence (pour ne pas dire autre chose) que comptent les agresseurs pour agir en toute tranquilité.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 29 mars 2013 10:47

:cry: Comme j'aimerais lire un jour que des voyageurs ont fait fuir ce genre d'agresseurs ,
au lieu de lire et d'entendre et finalement les journalistes faire leurs choux gras sur ce genre d'événement !
:oops: Malheureusement c'est plus demain la veille ! :twisted:
Malgré mes 66 ans je ne peux m'empécher de réagir quand par hazard je suis présent dans ce genre d'événement
ma femme rouspéte en me disant que mon âge je devrais rester tranquille et qu'un jour je prendrais un mauvais coup
mais c'est plus fort que moi et de toutes façons , mon Pére m'a inculqué d'autres valeurs que la lâcheté et l'abandon !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 29 mars 2013 11:45

Noriec a écrit :
Bernard44 a écrit :Sans doute , mais aucun vol de bien matériel justifie de supprimer une vie.
Après où mettons nous le curseur, pour un vol de téléphone portable ?, du bruit dans la rue ? un conducteur qui nous refuse la priorité ?
Qui à parler de supprimer la vie, je n'en suis pas encore là; mais j'aimerais bien les voir courrir après avoir fait siffler les plombs au dessus de leur caboches;
est ce que tu t'es déjà retrouver dans la mème situation, ou je me trouve aujourd'hui :?:
J''en n'ais pas l'impression, les belles paroles les grandes idées, c'est beau sur le papier :?: moi, je suis sur le planché des vaches et je vois la réalité en face :!:
+1 ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 14:23

Noriec a écrit :
Oh que si, et dans des circonstances qui auraient pu être plus dramatiques, une arme à feu sur la poitrine lors d'une intervention. Bien plus grave que le vol d'un véhicule.

Et justement nous sommes en 2013, et non pas au temps de la préhistoire ou au temps du fare-ouest, on ne fait plus justice soi-même.
On peut bien sûr être appelé à "neutraliser" une personne, mais uniquement dans un cas de légitime défense avérée.
Que ce passera t'il si on blesse ou tue un cambrioleur en dehors de ce cas, c'est simple, la famille de celui-ci obtiendra de fortes compensations financières, qui pourraient obliger l'auteur à vendre sa maison.

Ce n'est donc pas un conseil à donner, mais je comprends que le faite de le dire ou de l'écrire, permet de se défouler, sans pour cela passer à l'acte.

Je comprends Noriec, il doit avoir la "haine" mais les conséquences auraient été plus grave si il avait tuer le voleur.

Papy80

Message par Papy80 » 29 mars 2013 17:45

:roll:
Se retrancher derriére les eventuelles conscéquences pour votre agresseur ou votre cambrioleur ,
c'est abandonner face a l'adversité ,
Est-ce que l'agresseur ou le cambrioleur a réfléchi aux conscéquences de son acte avant de le commettre ? :twisted:
il n'est pas question de retourner au temps des Cro-magnons ou de faire le Cow-Boy ,
mais tout simplement de se faire respecter ! :evil:
--------------------------------------------------------------------- ===2

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 18:30

Je n'ai pas parlé de conséquence pour l'agresseur ou le cambrioleur, mais pour la personne quki se fait justice elle-même en dehors des cas de légitime défense.
Maintenant chacun fait comme il l'entend :D

Papy80

Message par Papy80 » 29 mars 2013 18:37

:mrgreen: Bin! si puisque pour toi en défendant son bien ,
on doit penser aux conscéquences pour l'agresseur ou le voleur ainsi qu'a leur famille :oops:
Moi je répéte que le laxisme de la société actuelle favorise la délinquance de toutes sortes ! :twisted:

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 29 mars 2013 18:44

Moi, j'en voie un qui tourne autour de la caravane dans mon jardin, le coup de pelle derrière la pouillotte lui fera connaitre la minerve pour un certain temps et lui rappellera le son du nouveau bourdon de Notre Dame de Paris!!!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 18:49

Je suis d'accord à 100% concernant le laxisme concernant ce type d'individu.

Mais posez vous la question que se passera t'il une fois que vous êtes défoulé jusqu'à tuer un voleur ?? ou en blessant grièvement ?

J'attends vos réponses

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 29 mars 2013 19:27

Bonsoir, si un de ces déchets de societé entre chez moi et devient menaçant, j'ai une devise.
Il vaut mieux être un hors la loi vivant,
Qu'un bon citoyen mort.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 mars 2013 19:52

En effet, mais dans ce cas il y a légitime défense, puisqu'il s'agit d'un choix entre tuer ou être tué :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mars 2013 19:58

@ Bernard44

Et encore, la légitime défense s'apprécie au cas par cas devant les tribunaux, et ce n'est pas gagné d'avance...
(en tous cas en France...)

Serge

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »