Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 13 avr. 2013 14:29

@ raymondh

Vas-y écris....

Mais je crains qu'il n'y puisse absolument Rien...

Les artcles en Rxxx-xx ne sont pas votés par les députés, mais en Conseil d'État....

L'arrêté d'application est validé par le ministère concerné...

Serge

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 13 avr. 2013 14:35

marcusyann a écrit :Il n'y a rien de logique la dedans ===9
J'ai pourtant bien expliqué la raison du fait que je voulais le B96 à la place du BE que je POSSEDE ? on ne me comprend pas !!
j'ai le BE !!! Que l'on m'explique le pourquoi du refus de me donner systématiquemet le B96 C'est quoi la différence ?
Désolé d'insister
Le BE est quand même supérieur au point vue de traction , faut il passer une formation pour régresser en poids ?,?
Merci de ta patience mais là je patauge !!!! ===4
Si tu possèdes le BE, tu n'as pas besoin du B96, puisque tu peux tracter plus de 4250 kg !!!

Tant que tu possèderas un BE valide, pas besoin du B96....

Du jour où ton BE ne sera plus valide, tu ne posséderas que le B, et avec le B il faut suivre une formation pour obtenir le B96....
Pourtant simple !


Quand aux lois et la logique, ça n'a jamais été ensemble, voir par exemple les effets du R413-8, avec une Xantia HDI 110, mon permis B, je pouvais tracter 1360, puis 1500 kg à 130 km/h (à supposer que la mécanique le puisse !) Avec le C5 HDI 140 je suis limité à 1345 kg avec le permis B et à 90 km/h ! :cry:
Et même une petite remorque bagagère me briderait à cette vitesse !!!

Serge

raymondh
Messages : 6721
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par raymondh » 13 avr. 2013 14:41

serge:

permets moi d'essayer :oops:

tu n'as pas la science infuse que je sache ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 13 avr. 2013 14:49

@ raymondh

1) Je ne t'ai jamais interdit (de quel droit ?) de faire ce que tu voulais, je donne mon point de vue pour les autres.
2) Je n'ai pas la science infuse, c'est certain, mais je me base sur des lectures que je considère comme saines :
a) JORF (qui ne prévoit aucune équivalence !)
b) CCLC Le Caravanier
c) La FFCC...

Maintenant si tu obtiens un résultat, tant mieux, mais je ne crois pas à cette démarche....

Serge

raymondh
Messages : 6721
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par raymondh » 13 avr. 2013 14:53

qui tente rien, n'a rien 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

seb60
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2012 18:08
Pays : France

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par seb60 » 13 avr. 2013 16:33

Bonjour a tous,

Je viens de passer mon permis BE cette semaine, examen réussi... donc permis provisoire et 2 mois d'attente pour recevoir le graal. :D
Lors de mes cours théoriques, le moniteur m'a confirmé que le jour ou j'oublie d'effectuer ma visite médicale obligatoire, je perds mes droits concernant le BE , ce qui est normal, mais je me retrouve de se fait directement dans la catégorie du B96 ... ===3 Info ou intox. ?????????
________________________________________________________________________
PATROL GR + AVERSO PLUS 510TK JUNGLE

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par floreng » 13 avr. 2013 16:48

J'ai trouvé plusieurs sites auto-école option remorque qui affichent également cette version. Bizare...
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par freteurr » 13 avr. 2013 18:10

La formation pour le B96 peut être faite même si le BE est encore valide.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 13 avr. 2013 18:42

seb60 a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de passer mon permis BE cette semaine, examen réussi... donc permis provisoire et 2 mois d'attente pour recevoir le graal. :D
Lors de mes cours théoriques, le moniteur m'a confirmé que le jour ou j'oublie d'effectuer ma visite médicale obligatoire, je perds mes droits concernant le BE , ce qui est normal, mais je me retrouve de se fait directement dans la catégorie du B96 ... Info ou intox. ?????????
Le jour où tu oublies d'effectuer ta visite médicale, en l'état actuel des textes, tu te retreouves en catégorie B sans mention 96 !!!

Et pour avoir cette dernière il te faudra suivre la journée de formation....

Si tu revois ce moniteur, demandes lui ses sources légales ???
(à moins qu'il ne t'aie validé le B96 en même temps que le BE, mais cela tu le saurais !)

Serge

marcusyann
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2012 18:30
Pays : France

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par marcusyann » 13 avr. 2013 20:48

Décidement on y arrivera pas,avec le BE on peut tracter plus fort ok je l'ai :wink: ok valable 2 ans , je ne voudrais plus passer la visite mais que l'on me donne d' office le B96 qui lui peut tracter moins fort et n'est pas soumis à une visite , ça mérite d'être clair quand même !!
MAIS POURQUOI PAYER UNE FORMATION POUR ETRE APTE A TRACTER MOINS FORT et j'arrêterai là le sujet ! ===2
Bon dimanche ===3

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 13 avr. 2013 20:58

@ marcusyann

Oui c'est très clair....

Mais ce cas n'a pas été prévu par la loi instituant les nouveaux seuils de permis au 19 janvier 2013, et la directive européenne insiste sur la nécessité d'une journée de formation pour le B96....

Donc même si c'est stupide, c'est ainsi, et je n'y peux strictement rien !!!
(et ça ne sert à rien de GUEULER avec des majuscules et en rouge, je n'y peut rien changer !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Landeriba » 13 avr. 2013 21:06

marcusyann a écrit : MAIS POURQUOI PAYER UNE FORMATION POUR ÊTRE APTE A TRACTER MOINS FORT et j'arrêterai là le sujet ! ===2
Bon dimanche ===3
Image

:idea: Mais faire du business !!!! Et un peu de TVA et de taxes, etc.... :mrgreen:

A plouche ===1
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

marcusyann
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2012 18:30
Pays : France

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par marcusyann » 13 avr. 2013 21:10

Je ne gueule pas ===9 le rouge c'était pour que l'on me comprenne enfin et je vois que ce coup là tu m'a compris ===10
J'attend la réponse de la préfecture à ma doléance puisque mon permis est en cours de changement suite à ma visite médicale et je vous tiendrais au courant de leur réponse , ça peut servir à d'autres qui seront dans le même cas de figure .
===2 et restons calme , il n'y a pas mort d'homme . ===5

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bernard44 » 13 avr. 2013 21:13

Patience, ça va venir, pas besoin de modifier les textes de loi, juste une petite précision sur une circulaire :wink:

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 13 avr. 2013 21:16

@ marcusyann

La moitié du Topic est consacré à des questions identiques à la tienne, j'avais donc compris dès le début !!!

Tiens nous au courant du retour de ton permis, mais je suis quasi certain du résultat tant que la loi n'aura pas été modifiée...

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »