Vos papiers d'identité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

baracudas

Vos papiers d'identité

Message par baracudas » 14 avr. 2013 09:50

Bonjour à toutes et tous

Voilà le sujet du jour

Votre carte d'identité périmée.

La mienne et celle de ma femme le sont depuis pas mal d'années, et comme je ne voyage pas en dehors de la France, ça ne gênait pas qu'elles soient périmées.

Oui! Mais seulement voilà !

Ayant récupéré le véhicule de ma belle sœur, j'ai fais les démarches nécessaires pour changer le certificat d'immatriculation pour le mettre à nos deux noms, avec bien sûr le changement de plaques, elle était encore dans l'ancienne version.

A la Sous-Préfecture de Reims, on me signale que comme nos cartes d'identité sont périmées, ils ne peuvent me donner ce certificat.
Leur faisant la remarque qu'il n'est pas obligatoire d'effectuer le changement, il m'est répondu : << Sur le territoire : Oui ! Mais dans l'Administration : Non ! >>
Par ailleurs, je leur dis également qu'il y a 18 mois, j'avais également changer de véhicule et qu'à l'époque, je n'avais pas eu de problème, il m'a été répondu que dans les garages, ils ne se souciaient pas de cet état de fait.

Enfin, je suis tombé sur une personne très sympas et comme j'avais une autre pièce d'identité à ma disposition, j'ai eu mon document pour pouvoir circuler.

Si votre carte d'identité est périmée, pensez à la changer, après tout, à part le prix des photos, c'est gratuit.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Vos papiers d'identité

Message par Bernard44 » 14 avr. 2013 09:54

Bonjour,
Là encore il faut mieux anticiper, pour la mienne que j'ai reçue en début de mois, il y avait 2 mois de délai. :evil:
D'autant plus que c'est gratuit, sauf pour faire faire les photos.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 avr. 2013 10:13

Nous recevons un rappel du gouvernement central pour le changement de notre carte d'identité, tous les 10 ans.
Les photos doivent obligatoirement être neuves afin de répondre au maximum à la physionomie actuelle.
Le coût était, est ? je crois de 15€.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 14 avr. 2013 10:21

la mienne se périme au mois de mai !

Je vais faire les démarches pour la renouveler vu qu'on part souvent à l'étranger. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 14 avr. 2013 10:32

Bonjour,
Pour la France, la carte d'identité n'est pas obligatoire :
Quels sont les papiers d'identité que l'on doit détenir sur soi ?

Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité. Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie : un passeport, même périmé depuis moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d'invalidité, une carte d'abonnement aux transports collectifs ou une carte d'identité professionnelle par exemple.
Source : Comment prouver son identité

Après; je comprends aussi que certaines administrations exigent la carte d'identité pour délivrer certains documents. Et surtout, vu que c'est gratuit, autant ne pas s'en priver.

David
De retour en caravane rigide ===8

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 avr. 2013 11:04

En 2008, quand nous avions signé pour la Hobby, le concessionnaire ne voulait pas de la carte d'identité périmé, alors il fallait présenté un autre document. C'était le concessionnaire qui s'occupait des démarches pour l'immatriculation.
Bonjour,
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 14 avr. 2013 11:11

il me semble avoir lu quelque part que la carte d identité devait être changer OBLIGATOIREMENT tout les 10 ans,
maintenant chacun fait comme il veut
pour la photo plus le droit de sourire
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 14 avr. 2013 11:36

Non, elle est valable 10 ans mais absolument rien ne t'oblige à en posséder une, même si c'est fortement conseillé.
De retour en caravane rigide ===8

Pencroft

Message par Pencroft » 14 avr. 2013 13:13

ce n'est absolument pas obligatoire !

Celui qui ne sort jamais du territoire n'est pas tenu d'avoir une CNI.

Mon fils de 6 ans à une CNI avec une photo prise à l'age de 3 mois ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 14 avr. 2013 15:25

Pour aller à l'étranger, même en France, je prends mon passeport (en +); cela peut-être utile, ne fut-ce qu'en cas de vol !
En Belgique, comme dit Lili, on reçoit une convocation pour aller commander une nouvelle; je crois que le prix est légèrement supérieur à 15 €, cela dépend de la commune !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 14 avr. 2013 17:31

Bonsoir

Si on vous voles ou les perdez vous pouvez stoker vos papiers sur internet et les consulter de n'importe quel endroit dans le monde

mon.service-public.fr

Bernard

JACO02

Message par JACO02 » 14 avr. 2013 18:50

Bonjour,

pour certaines visites d'endroits "sensibles" ===7 (centrales nucléaires entre autre.....)

il faut une CNI en période de validité, c'est a dire moins de 10 ans, tout en étant en France. :oops:
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

gaston990

Message par gaston990 » 14 avr. 2013 19:25

Oui, par ex pour visiter l'usine de retraitement près de Pierrelate (j'ai oublié son nom...), pas loin de la ferme aux crocodiles dans le Gard.

Je crois que j'ai mal choisi mon exemple, il me semble que ça ne se visite plus... peut-être même que ça n'existe plus !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JEFF83

Message par JEFF83 » 16 avr. 2013 09:51

:D Bonjour à Tous .
Concernant la C.N.I , je voudrais savoir : Est-il toujours obligatoire dans déposer Une par personne à son arrivée dans un terrain de Camping ( en France ) :?: .
Je trouve cela anormal étant Français et sur le territoire - De plus elle est personnelle et privée :evil: .
Je sais que dans un temps , il existait des carnets établis par le Club Caravaning pour remplacer la CNI ... :!:
[/Imageurl]

lebaniego

Message par lebaniego » 16 avr. 2013 10:05

Bonjour,

je ne pense pas qu'un commerçant puisse conserver ta carte d'identité en garantie, par exemple, d'un paiement, il me semble que seules les forces de l'ordre peuvent procéder à la rétention du la carte d'identité.

Sinon effectivement, autant avoir toujours des documents en cours de validité. Nous venons de renouveler la carte de la plus grande de mes filles et de faire établir une carte pour les deux plus petites, les délais, qui avaient explosé en région parisienne, semblent être revenus à la normale... Comme elles ont la double nationalité, elles ont également un passeport espagnol, délivré par le consulat en moins de 3 semaines pour une vingtaine d'euros.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »