Vos papiers d'identité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: Vos papiers d'identité

Message par gaston990 » 16 avr. 2013 15:34

Je n'accepte plus de déposer ma carte d'identité dans un camping. Avant, quand c'était la version papier, ça ne me tracassait pas; maintenant, avec la puce, c'est devenu trop dangereux.
Alors, les campings n'ont qu'à se contenter de ma carte Key que je viens de recevoir; ou de mon sourire...
De toute manière, je pense que cette habitude que les campings avaient de garder la carte d'identité est en train de disparaître : l'année passée, aucun ne m'a demandé pour la garder...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Guile
Pays : France

Message par Guile » 16 avr. 2013 15:53

Pourquoi est-ce dangereux d'après toi ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990

Message par gaston990 » 16 avr. 2013 16:21

Oui, je me méfie de cette puce. Il y a eu un cas dont on a parlé à la télé dernièrement, une dame avait perdu sa carte d'identité. Une personne s'en est servie pour ouvrir un compte en banque... je crois qu'il y a encore eu un autre cas aussi, me souviens plus. Ces cartes d'identité peuvent servir à contracter un emprunt aussi par exemple...
Si je n'avais pas besoin de cette puce, je la grifferais, je la malmènerais ! mais quand je vais à la poste par exemple, ils en ont besoin pour lire ma carte d'identité...
Andree, la belge !

pierre65

Message par pierre65 » 16 avr. 2013 16:35

Bonjour a tous et toutes,

Effectivement je comprends la frustration des un et des autres !!

Aujourd'hui nul a le droit de garder votre document d identité !

Les pro de n importe quelle activité a pas le droit de garder ce document ! Vous pouvez lui demander qu'il en face la copies ...

Mais également je comprends certain pro qui désire avoir un papier d identité pour la simple raison qu'il ne risque pas de vous perdre!! Ils savent très bien que vous y retournerez pour la récupérer et donc régler votre location, prestation etc...

Pour ma part je demande et garde la carte d'identité pour louer du matériel !! Cela est une sécurité de retour ...
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

ToMa

Message par ToMa » 16 avr. 2013 17:02

Personnellement, je n'attendrai pas qu'elle soit trop périmée car l'inspecteur du permis BE m'a informé que le papier rose ne faisait plus office de papier d'identité... :?
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

JEFF83

Message par JEFF83 » 16 avr. 2013 17:50

===2 pour vos réponses concernant la carte d'identité - Donc , je n'ai pas à la laisser au bureau du camping . Pourquoi n'ont ils pas un registre d'entrées comme dans les hôtels :!: -
Gaston 990 c'est quoi la carte Key , je ne connais pas :?:
Peut être qu'il existe un livret ou carte nominative pour remplacer la CNI à demander auprès d'un organisme de Camping -
Bonne soirée .
[/Imageurl]

Pencroft

Message par Pencroft » 16 avr. 2013 18:39

Ils ne gardent plus les CNI à l'étranger comme c'était souvent le cas dans les années 80 et 90.

Maintenant ils font des photocopies. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 avr. 2013 18:48

JEFF83 a écrit :Peut être qu'il existe un livret ou carte nominative pour remplacer la CNI à demander auprès d'un organisme de Camping -
Bonne soirée .
La carte FICC remplace avantageusement les papiers d'identité auprès des gestionnaires de camping, et de plus elle est universelle !
carte-multi.jpg
carte-multi.jpg (12.37 Kio) Consulté 2517 fois
Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 16 avr. 2013 19:30

Bonsoir

Mon club l'ACCCF délivre aussi les cartes de camping nationales et internationales donc avec l'une des cartes pas de CNI aux camping

Bernard

gaston990

Message par gaston990 » 16 avr. 2013 19:32

Voici Jeff
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=27039

je ne sais pas combien de fois cette carte va me servir (elle était gratuite, donc je teste) mais elle est un peu comme la carte de la ffcc dont te parle Serge; j'ai dû remplir tout mon pedigree y compris numéro de carte d'identité pour l'obtenir, donc, si jamais je foire sur un camping, avec cette carte, on sait me retrouver !
Acsi délivre aussi ce genre de carte, l'année passée gratuitement, cette année un peu moins...

Mais, de tous les campings que nous avons visités l'année passée, je ne me souviens d'aucun qui aie demandé à garder ma carte d'identité, ni aucune autre d'ailleurs, ni en France, ni en Allemagne, ni en Autriche...
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 16 avr. 2013 19:53

Je l'ai reçue aujourd'hui, mais je trouve bizarre que ce soit 2012 d'inscrit, as-tu cela aussi Andrée ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 16 avr. 2013 19:54

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Mon club l'ACCCF délivre aussi les cartes de camping nationales et internationales donc avec l'une des cartes pas de CNI aux camping
Bernard
Bernard cette carte porte-t-elle la mention CCI ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 16 avr. 2013 20:13

Tu m'a fait douter, Lili ! cela ressemble à 2012 mais, à bien y regarder, c'est bien 2013 !
Andree, la belge !

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 16 avr. 2013 22:25

Bonsoir

Oui Lilli on peut obtenir la carte de camping internationale mais elle est payante. Ce n'est pas mon club qui la fait payer mais la FFCC

Bernard

pierre65

Message par pierre65 » 17 avr. 2013 07:50

C est la première foi que j entends parler de cette fameuse carte de camping ! Je savais pas que cela existé ...

Si les camping la prennent c est qu'il y a une raison ! Elle prouve votre identité ...

Ils y a eu trop d abus dans le passé ! Les campeurs qui partaient dans la nuit sans payer leurs emplacements ... Il veulent avoir une trace et être certain qu'ils seront acuité de leurs prestations.

Après le fait que les campings ont une heure de fermeture des portes et donc d accès au véhicules à une raisons !

La première effectivement respectér le silence dans les lieus et l autre éviter que vous partiez en plaine nuit sans payer ....
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »