leçon de belge
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ISTACE Jean-Paul
Bonjour,Lolo34 a écrit :Concernant la "wassingue", vu que je suis Ch'timi , on dit aussi chez nous une "loque à reloqueter"
Qu'en est-il Outre-Quiévrain (oh que c'est bien dit )
Chez nous, Belgique (frontière ardennes françaises - proche de Vireux ) la loque à reloqueter, on connait. Mais je suis surpris...
Vlà t'y pas qu'à Pezenas on va se mettre à "reloqueter" et ce ... en pleine sécheresse...
Super de garder ses racines...
J'aime
Amicalement @+
Bonjour à tous
Le week-end dernier, avec quelques potes, on discutait de choses et d'autres lorsque l'un d'entre nous nous sort : Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la Jupiler !"
Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos.
Du coup, on a vidé une dizaine de bouteilles. Dans l'intérêt de la science bien sûr !
Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant. Au bout de 10 tournées :
1- on avait tous pris du poids
2- on parlait beaucoup pour ne rien dire
3- on éprouvait des difficultés à conduire correctement
4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
5- on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident.
6- et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous ensemble en plus.
Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin.
Il y a bien des hormones femelles dans la Jupiler!
Le week-end dernier, avec quelques potes, on discutait de choses et d'autres lorsque l'un d'entre nous nous sort : Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la Jupiler !"
Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos.
Du coup, on a vidé une dizaine de bouteilles. Dans l'intérêt de la science bien sûr !
Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant. Au bout de 10 tournées :
1- on avait tous pris du poids
2- on parlait beaucoup pour ne rien dire
3- on éprouvait des difficultés à conduire correctement
4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
5- on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident.
6- et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous ensemble en plus.
Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin.
Il y a bien des hormones femelles dans la Jupiler!
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
- ISTACE Jean-Paul
-
Salut voisin,
N'aurais-tu pas oublié aussi :
DRACHE : du 21 juillet (fête nationale en Belgique !)
La drache nationale est bien connue chez nous ...
C'est une pluie bien soutenue et de longue durée ...
A ajouter au dictionnaire ?
Bonsoir à tous !
N'aurais-tu pas oublié aussi :
DRACHE : du 21 juillet (fête nationale en Belgique !)
La drache nationale est bien connue chez nous ...
C'est une pluie bien soutenue et de longue durée ...
A ajouter au dictionnaire ?
Bonsoir à tous !
Caravelair Antares Luxe 340 - 2005
FORD Mondéo Break 1.8 TD (90Cv) - 1999
Ancien campeur jusqu'en 2005 - novice en caravaning !
FORD Mondéo Break 1.8 TD (90Cv) - 1999
Ancien campeur jusqu'en 2005 - novice en caravaning !
Bonsoir,Chti'Breizh a écrit :Bonsoir
Drache : a été donné par ketche en p.2 de ce topic , c'est aussi un mot très courant dans le Nord de la France pour désigner une grosse averse
Il y a également une autre signification : une tournée.
Donc en Belgique, au bistrot, quand un client s'adresse à la serveuse en disant : "remets" nous une drache... c'est pas la peine de sortir votre parapluie ou de quitter précipitamment la terrasse
@+
bonsoir le vikingle viking a écrit : Bonsoir,
Il y a également une autre signification : une tournée.
Donc en Belgique, au bistrot, quand un client s'adresse à la serveuse en disant : "remets" nous une drache... c'est pas la peine de sortir votre parapluie ou de quitter précipitamment la terrasse
@+
toujours en forme
bernobby
Et quand y drache, te mouque tin nez, pass qu'y a du brun à t'bottine!Chti'Breizh a écrit :Bonsoir
Drache : a été donné par ketche en p.2 de ce topic , c'est aussi un mot très courant dans le Nord de la France pour désigner une grosse averse :
" J'sus tout fraîque, comme chi j'avos archu eune drache su'l'dos "
Traduction :
" Je suis trempé, comme si j'avais reçu une grosse averse sur le dos "
@+
Mat
HOBBY 460T Prestige de 1990
Pajero 2.8TD 125CV
HOBBY 460T Prestige de 1990
Pajero 2.8TD 125CV