frigo à gaz s'éteind en roulant

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Message par robocop » 10 oct. 2005 21:43

NONO
qu es ce que tu as comme voiture pour avoir une tirette pour la mise en route , moi je tourne la clef

Domi28
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2004 05:46
Localisation : Tours

allumage du frigo

Message par Domi28 » 11 oct. 2005 04:00

Bonsoir,

Ceci dit, l'opinion de Cornier.jpod est intéressante. C'était bien la remarque que je me faisais en lisant les premieres interventions sur ce forum.
Mais alors, en y réfléchissant un peu mieux, pourquoi les allemands, qui sont très respectueux des normes de sécurité et d'après ce que je sais, ont les tests les plus draconniens, pourquoi les allemands autorisent le fonctionnement du frigo sur le gaz en roulant ?
je veux bien être sage, ou faire preuve de sagesse. Cependant, un frigo fonctionne beaucoup mieux sur le gaz que sur l'électricité de la voiture. Et en été, c'est un confort non négligeable. De plus, à l'arrêt, on n'a pas besoin de se dire "Mince, j'ai oublié de débrancher le frigo et je risque d'avoir la batterie à plat !" voire peut être de ne pas pouvoir redémarrer.
La bouteille de gaz arrive à me faire deux voire trois saisons. Que demander de plus ?

A+
Citroën Berlingo HDI
Adria Optima 380 TD

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 16 oct. 2005 13:34

Code : Tout sélectionner

Mais alors, en y réfléchissant un peu mieux, pourquoi les allemands, qui sont très respectueux des normes de sécurité et d'après ce que je sais, ont les tests les plus draconniens, pourquoi les allemands autorisent le fonctionnement du frigo sur le gaz en roulant ? 
Pour repondre à tta question Domi 28:
En Allemagne les remorques, comme les voitures, doivent passer le controle technique toute les deux ans. Si tu n'as pas fait avant le controle de tout les systeme de gaz, (fonction des apareils et étanchéité du système sous 5 bar pendant 5 min) tu ne passe pas.
On Allemagne tu peux roule le frigo et le chauffage (necessaire en hiver pour que l'eau dans les tuyaux de ta caravane ne gèle pas) allumé.
Dans les journeaux ils testent les Caravanes et las CC si le chauffage reste bien allumé quand on roule et Truma Allemagne vend des accessoirs pour que le vent de roulement n'étaint pas tes flames.

Pour les accidents:
une bouteille qui est ouvert ne peut pas exploser, que lacher le gaz.
A mon avis une flamme de gaz est beaucoup moin dangereux qu'une explosion d'une bouteille.

Truma vas sortir après une nouvelle norme Européene (que biensur les francais vont ignorer :oops: ) un nouveau sYsteme de Branchement.
boutaille de gaz - sécurité d'échapement - tuyau de haut pression - double détendeur sur le parois de la caravane - possibilité de branchement pour la contrôle.
regarde sous
http://www.truma.com/truma05/de/produkt ... 78777.html
la phrase "Mit SecuMotion dürfen Sie in ganz Europa während der Fahrt Heizen."
veut dire:
"Avec SecuMotion vous avez le droit de chauffer pendant votre voyage dans toute l'Europe".

rien à ajouter
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 16 oct. 2005 18:07

a robocop, il a une 2cv de 1962
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Domi28
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2004 05:46
Localisation : Tours

La norme allemande

Message par Domi28 » 16 oct. 2005 18:14

Bonjour,

Merci de ta réponse Bernhard Stroop. Je me demande en te lisant s'il ne faudrait pas que j'envisage le changement de ma caravane pour une allemande. Meilleures normes de sécurité, meilleure charge utile... des arguments bien convainquants...

Bonne journée à tous.
Citroën Berlingo HDI
Adria Optima 380 TD

robocop

Message par robocop » 16 oct. 2005 19:49

ben voila
encore une charette de retard pour les GAULOIS

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 17 oct. 2005 12:20

BON ! ba! moi je ne parle plus de formule 1( voir post dans la fiabilitée des renault)

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

le viking

Message par le viking » 17 oct. 2005 20:35

Bonsoir,

http://www.fritz-berger.de/Hamm.172.0.html

Sur le coté gauche de la page, on trouve une liste de points de vente (par ville)
Titre:Freitzeitmärkte

@+

Répondre

Revenir à « Gaz »