Merci à tous pour vos réponses
@Pascal : ma Knaus a un lit fixe 2 places à l'avant, cuisine et dinette centrales, lits superposés - cabinet de toilette - douche et WC à l'arrière. Je dirais donc que les masses sont assez centrées sur l'essieu. De plus, elle est équipée d'amortisseurs et je compte mettre la roue de secours sous le chassis. Par contre, je compte bien lui mettre un porte vélos pour 3 vélos à l'arrière (je sais que cela n'arrange pas le comportement) et un autre pour 2 vélos sur la flèche.
@Alain : si j'avais eu une Chateau, je n'aurais même pas fait ce sujet tellement la réponse aurait été claire

Sérieusement, je suis comme toi (enfin presque

) : le fait de tracter sans anti lacet me fait un peu peur. Mais si je devais bazarder mon attelage tout neuf pour en racheter un autre, cela me ferait vraiment c...r!!!!
@bernhobby : tu as raison, je ne vais pas me précipiter et c'est aussi pour cela que je tate le terrain. Je vais quand même essayer de faire en sorte de pouvoir continuer à rouler avec cet attelage ET avec l'AKS. Mais je reste quand même néanmoins assez pessimiste là-dessus, surtout après avoir lu ce que m'a écrit Tetarus dans l'autre sujet!
@Christlep : oui, j'ai vu qu'on pouvait désactiver la fonction anti-lacet, et je ferais l'essai dès que ma caravane sera immatriculée, c'est à dire sans doute pas avant un mois.
@Jef68 : je suis un peu dans le même cas que toi car ma voiture (enfin, je devrais presque dire mon camion

) fait quand même 1 850 kg à vide. Alors, avec 5 passagers, plus des bagages, on arrive vite à 2 300 kg, ce qui fait encore 800 kg de plus que la caravane. Et puis, j'ai l'impression que plus une caravane est lourde, plus elle est stable. C'est une bêtise ou non ça?