disques de frein voilés

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: disques de frein voilés

Message par Papy80 » 21 oct. 2013 19:25

Guile a écrit :S'il semble que le disque ne s'use pas partout pareil, c'est qu'il ne tourne pas dans le même axe que le moyeu.

Donc soit la fixation est endommagée, soit le disque est voilé.

Pour contrôler le voilage d'un disque, d'une jante ou tout autre corps de révolution, il faut le contrôler au comparateur. Il n'y a pas d'autre possibilité, tout mécano correct devrait le savoir... Et le faire !

Cela a t'il été fait ? Quel en est le résultat ?

Caen n'est pas si loin de chez moi... Si besoin, je suis qualiticien. :evil:
===8 Exactement Guile ! ===2
on ne diagnostique pas qu'un disque est voilé ou pas en le regardant dans le blanc des yeux ! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les disques sont creusés ou usés qu'une voiture vibre au freinage
Mon beau frére a eu une Ford donc les disque étaient complétement usés mais trop vite en fonction du kilométrage
elle n'a jamais vibrée au freinage c'est lors dans changement de plaquettes que nous avons constaté
qu'il était impossible de remettre les plaquettes neuves car elles n'auraient jamais appuyées sur le disque
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: disques de frein voilés

Message par Guile » 22 oct. 2013 09:27

Donc si ce ne sont pas les disques (mais j'ai un sérieux doute), ce sont sûrement les roulements. Mais je n'y crois pas.

En effet, si c'est le roulement qui a du jeu de voilage, alors toute la roue devrait vibrer. Ce qui se sentirait forcément sur la route.

Donc pour moi, c'est soit le voile du disque, soit sa surface d'appui. Que cette surface soit la partie usinée du disque ou la partie usinée du moyeu.

Je le répète : le mécano a t'il vérifié les pièces avec des instruments de mesure ou a l'oeil ? As tu des rapports de mesure chiffrés ?

Il existe des normes précises pour les disques, ton mecano doit les connaitres. Te les a t'il fourni ?

Pour moi c'est la seule façon d'avancer. Tu dois lui exiger les mesures et les tolérances acceptables !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 22 oct. 2013 10:21

Salut Guile,
Non, le mécano a tout fait à l'œil, démontage pour devant et sans rien démonter pour derrière, juste des suggestions. Pas de mesure prise ni d'appareil spécifique.
Heureusement qu'on a pas payé ce diagnostic et si d'ailleurs je reçois une facture, c'est direction la poubelle car pour moi, le travail n'a pas été fait sérieusement, on est toujours dans le vague : ça doit être les disques de frein, peut être voilés ou pas mais très usés, ça s'est sûr, et apparemment creusés et usés de façon anormale puisque pas partout de la même manière.
J'ai envoyé un message à l'expert hier mais aucune nouvelle, je crois que même lui est un petit rigolo !
Je vais appeler mon assurance dans la journée pour savoir quelle suite donner
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 27 oct. 2013 13:30

Image
Image

Bonjour,
Je vous mets les photos des 2 disques arrières de la voiture, si quelqu'un a un avis, il sera le bienvenu.
Pour l'instant, on attend le compte rendu de l'expert. J'ai appelé Skoda, ils m'ont dit de leur envoyer le constat pour voir ce qu'ils vont faire.
Comment les obliger à chercher ce qui ne va pas ? Faut il aller en justice, je n'attends pas grand chose de l'expertise vu que l'expert s'est contenté de conduire la voiture et de jeter un coup d'œil aux disques. Va t'il se fier uniquement à ce que nous lui avons dit suite au diagnostic ? Ce même diagnostic qui s'est lui même fait très rapidement.
On m'a parlé d'un problème de répartiteur, comment faire pour savoir ?
Caroline
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: disques de frein voilés

Message par kiki10 » 27 oct. 2013 15:29

Bonjour.
Et pourquoi pas leurs mettre un peu la pression en leurs disant que tu allais voir pour contacter RMC " votre auto "le dimanche matin de 8h00 a 10h00 avec Jean-Francois Sorel et jean-Luc Moreau pour qu'ils en discutent en direct sur la radio, et qu'ils te donnent conseil .
Je doute fort si tu les préviens que le garage ou la concession apprécie cette pub .
@+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Menhir22

Re: disques de frein voilés

Message par Menhir22 » 27 oct. 2013 19:05

ces disques là, tu peux les jeter, ils sont pourris ===7



LP

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 27 oct. 2013 19:17

J'en avais tellement marre que j'ai écrit aujourd'hui une lettre à Skoda France et une autre au garage où on a acheté la voiture en leur disant que si la voiture n'était pas prise et réparée dans les 15 jours qui arrivent, je déposerai plainte et je prendrai contact avec Courbet ( je ne connais pas l'émission de rmc, d'ailleurs, je crois qu'on ne capte pas cette radio ici ). Sinon, non je ne changerai pas les disques, ils sont notre preuve d'un vice caché, si je les démonte, je n'aurai plus de preuve qu'ils étaient sur notre voiture si on doit aller devant les tribunaux.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: disques de frein voilés

Message par Bonaud » 27 oct. 2013 19:23

@ caro62

Fais intervenir ta protection juridique et demande lui de faire intervenir à ses frais :
1) Un expert agréé auprès des tribunaux...
Ou
2) Un huissier de justice...

Après tu pourras changer tes disques sans problème, le témoignage de ces personnes suffit en cas de procès, et tu ne vas pas mettre ta vie en jeu en attendant le procès, quitte à garder les anciens disques au cas où....
(ni la sécurité des autres usagers, car c'est de cela qu'il s'agit !)


Tu peux par ailleurs écrire à Autoplus, photo à l'appui....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: disques de frein voilés

Message par freteurr » 27 oct. 2013 19:28

Pour les tribunaux, ça sera long, un expert judiciaire désigné.
Pour le changement de disque après l'expertise, il faut attendre l'avis du juge. Sinon, pas d'utilisation du véhicule jusqu'au procès.

Ne pas oublier, que la marque faire appel à une contre expertise ou de faire appel.
Si le défaut est reconnu, parfois les constructeurs agit avant le verdict final. :roll:


L'équipe de Julien Courbet, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ils n'ont aucun pouvoir de faire exécuté les affaires.
Ils sont juste là pour donner des conseils ou de réglé les affaire à l'amiable.
Lorsque ça passe à la télé ou à la radio, ça s'arrange pour éviter les mauvaise images, surtout pour les entreprises.
Bonjour,
Image

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: disques de frein voilés

Message par kiki10 » 27 oct. 2013 19:30

bonsoir.
Tu as bien fait de leurs faire un courrier en recommandé , effectivement si tu tel a RTL pour avoir conseil ou recours les avocats qui sont avec lui lors de l'emission vont se frotter les mains .
Surtout garde bien au chaud les photos et eventuellement des temoins de tes photos avec jour et heure ( même le maire du village ) ce qui evite un constat avec huissier qui lui est payant.
@+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Bonaud

Re: disques de frein voilés

Message par Bonaud » 27 oct. 2013 19:33

@ kiki10

Cela peut être pris en charge par la protection juridique de l'assurance, au même titre que des frais d'expertise et d'avocat....


Par ailleurs au vu de l'urgence, l'affaire peut être demandée à passer "en référé" (ça c'est le problème de l'avocat lors du dépôt de plainte !), de façon à ne pas empêcher de rouler trop longtemps !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: disques de frein voilés

Message par Landeriba » 27 oct. 2013 19:49

Image

Vu l'état des disques AR, il ne doit pas y avoir de freinage, un passage au banc au C.T. te le confirmera, étrier ou pistons grippés ou répartiteur ne fonctionne pas.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 27 oct. 2013 21:01

Merci pour vos réponses, je l'ai écrit d'ailleurs dans mon courrier que les seules personnes sérieuses et intéressées étaient les personnes sur les forums qui donnent leurs conseils et leurs avis.
Sinon ,la voiture freine très bien, par contre, la semaine dernière, on est allé faire une ballade en forêt et mon mari s'est garé un peu en pente, genre sur une espèce de petit talus, rien de bien méchant. Il a serré le frein à main et là, oh surprise, la voiture a commencé à redescendre doucement. Est ce que c'est lié à votre avis ?
Cette semaine, je vais rappeler l'expert pour lui demander son rapport au plus vite et je vais rappeler mon assurance.
Est ce que ces disques sont aussi pourris que ça car s'il était dangereux de rouler avec la voiture, quelqu'un nous l'aurait quand même dit, ne serait ce que l'expert ?
Putain, je suis verte de rage, vous pouvez pas savoir comme ça m'énerve tout ce temps passer à faire des courriers, à téléphoner à droite, à gauche alors qu'on est dans notre bon droit.
C'est pas possible des gens aussi malhonnêtes, des gens qui s 'en foutent autant alors qu'on a déboursé 20000 euros dans cette voiture et que ça fait juste 4 mois qu'on l'a.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: disques de frein voilés

Message par Landeriba » 27 oct. 2013 21:23

La voiture freine bien certes, mais avec les seules roues avant, qui représentent 80% de la puissance freinage.....

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: disques de frein voilés

Message par freteurr » 27 oct. 2013 22:08

Il ne faut pas oublier, que certaines voitures sortes de l'usine avec un ou plusieurs défauts de fabrications.
Même les ouvrier des usines de des constructeurs le disent eux même > Certaines voitures sorte de l'usine avec un défaut, si le défaut est vu à temps, direction vers la zone de destruction. Si ce n'est pas vu dans les temps, la voiture à beaucoup de chance d'être vendu à un client.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »