Mais le problème est qu'on ne peut rien faire contre les automobiles en stationnement devant notre domicile, sauf devant les garages et entrée du terrain, dans la limite des 7 jours maximum, mais là encore c'est trés difficile à faire respecter.JEFF83 a écrit : Oui tu as raison avec un médecin à proximité de chez soi , pas facile .
Moi , j'ai mis de l'ordre pour le stationnement devant chez moi .
Un fois un voisin avait mis sa 2ème voiture devant chez moi pendant le mois de vacances .
A son retour , je lui ai dit MERCI à ma façon !!!
sa réponse , oui comme ça vous me l'avez surveillé
Pour faire entrer la caravane, je comprends la difficulté, avant d'acheter la 407, j'ai demandé la mise à disposition de ce modèle pour faire des essais.
Je me suis aperçu que l'avant de la 407 touchait le sol au niveau du caoutchouc, et ceci pour entrer dans le garage double en alignement avec la voirie.
Pour mon entrée de jardin c'est pareil, avec en plus le milieu du véhicule qui racle le sabot de portail si celle-ci tracte la caravane ou la remorque.
J'ai malgrè tout acheté la 407, j'évite de toucher en prenant quelques petites précautions.
Pour la Hobby je ne peux pas éviter que le sabot avant racle le sol sur 1 m environ, au départ nous avions retenu 2 modèles, Hobby et Burstner, mais cette dernière moins haute avec le carénage arrière ne pouvait pas entrer dans le jardin.