Vente de ma Caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Vente de ma Caravane

Message par robocopfp » 27 déc. 2013 16:27

:P :P :P :P :P :P ===8 ===8 ===8
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Vente de ma Caravane

Message par Eymard » 27 déc. 2013 16:31

freteurr a écrit :L'assurance d'un camping-car, ce n'est pas si élevé d'après certains membres.
Pour donner un exemple, mon frère paye 480 euros par an pour son CC . Moi; pour ma caravane, je donne 51 euros par an. et je n'ai pas de courroie de distri a faire car lui en a eu pour 800 euros.... En plus il vient de changer les deux ^pneus arrière , et bonjour le cheque. Cela dit, quand on aime, on n'compte pas.

Il en reste pas moins que c'est un très bon moyen de prendre des vacances, sauf peut-être que ma p'tite Belle sœur se plaint du nombre de kilomètres que lui fait faire mon frère.... Elle aimerai bien se poser un peu, mais avec le frangin, il faut rouler, rouler, toujours rouler.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vente de ma Caravane

Message par freteurr » 27 déc. 2013 16:41

Pour un camping-car, ce n'est pas si cher.
Car l'assurance d'une voiture + caravane, c'est parfois plus cher qu'un camping-car, bien sur selon la voiture.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Vente de ma Caravane

Message par thithi » 27 déc. 2013 18:03

seulement la voiture , tu peux t'en servir tous les jours ......
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Vente de ma Caravane

Message par thithi » 27 déc. 2013 18:06

lebaniego a écrit :Quand tu auras le temps, merci de nous faire la même chose pour les patins à roulettes et les rollers... :wink:
j'avoue que je ne vois pas le rapport, mais bon je suis un peu bas d'esprit, je ne saisis pas toutes les subtilités

A bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Vente de ma Caravane

Message par Eymard » 28 déc. 2013 00:40

thithi a écrit :seulement la voiture , tu peux t'en servir tous les jours ......
Et oui, comme dit thithi, la voiture sert a d'autres usages elle n'est pas prise en compte pour l'assurance "Vacances"

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Vente de ma Caravane

Message par lebaniego » 29 déc. 2013 17:12

thithi a écrit :
lebaniego a écrit :Quand tu auras le temps, merci de nous faire la même chose pour les patins à roulettes et les rollers... :wink:
j'avoue que je ne vois pas le rapport, mais bon je suis un peu bas d'esprit, je ne saisis pas toutes les subtilités

A bientôt

Thierry
Comparer les prix d'un CC et d'une caravane, je trouve ça un peu 'idiot' (attention je ne te critique pas mais je parle de la démarche...) ; je pense qu'on ne peut comparer que des choses qui sont comparables... Une caravane, c'est une caisse avec des roues... Un CC, c'est à la base un véhicule sur lequel une caisse a été installée... Rien à voir... Donc normal qu'il existe un écart de prix... :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vente de ma Caravane

Message par freteurr » 29 déc. 2013 17:28

Je trouve ça très bien de comparé le prix d'un CC et d'une caravane,
La démarche est même très bien. ===8 ===8
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Vente de ma Caravane

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 19:11

@ lebaniego

Alors comme comparaison, je propose d'un côté un CC et de l'autre un attelage complet...

Cela avait été fait par CCLC il y a pas mal d'années avec côté attelage une Xantia Break HDI 110 et une caravane Burstner, et de l'autre un CC d'aménagement comparable, avec à l'époque un budget global de 300 000 FF de chaque côté, et au niveau utilisation, un aller-retour Paris-le cap nord !!!

Dommage que je ne sache plus où se trouve l'article.... :cry:

A noter qu'il n'était pas pris en compte que avec un CC il faut une autre voiture le reste de l'année....

Serge

Avatar de l’utilisateur
mohicano
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2007 23:49
Localisation : Espagne (Barcelona)

Re: Vente de ma Caravane

Message par mohicano » 29 déc. 2013 20:07

Tres intéresante trouver l'article!
Image

Tec Tour 440 TDF WESTFALIA

Jeep grand cherokee 2.7 CRD
Permis BE depuis 2006

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Vente de ma Caravane

Message par lebaniego » 30 déc. 2013 09:25

Bonaud a écrit :@ lebaniego

Alors comme comparaison, je propose d'un côté un CC et de l'autre un attelage complet...

Cela avait été fait par CCLC il y a pas mal d'années avec côté attelage une Xantia Break HDI 110 et une caravane Burstner, et de l'autre un CC d'aménagement comparable, avec à l'époque un budget global de 300 000 FF de chaque côté, et au niveau utilisation, un aller-retour Paris-le cap nord !!!

Dommage que je ne sache plus où se trouve l'article.... :cry:

A noter qu'il n'était pas pris en compte que avec un CC il faut une autre voiture le reste de l'année....

Serge
Là oui :wink:

Après pour la nécessité d'une autre voiture, faut voir aussi qu'en milieu urbain, entre les offres de transport et les services de livraison des courses, la voiture devient moins nécessaire... Et d'ailleurs, dans ce cas, il faut aussi envisager cette possibilité pour l'attelage. Les villes sont de plus en plus contraignantes pour les grosses berlines et une petite citadine est très souvent salutaire, c'est ce que je constate au quotidien avec la Marbella qui assure 90% de nos déplacements.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vente de ma Caravane

Message par Pascal » 30 déc. 2013 10:11

Pas forcément. En ville, on peut très bien utiliser une voiture normale qui sera aussi la tractrice pour les vacances. Le soucis d'une belle berline en ville, c'est plutôt pour la conserver en bon état vu le comportement de certains :evil:
Mais si on se gare dans des endroits "protégés", c'est pas un problème.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »