Parce qu'il n'avait pas acheté le bon matériel.Un membre avais équipé sa caravane d'un de ces systèmes, cela n'avais servi à rien.
J'ai vu des reportages sur ce sujet et je peux dire que ça fonctionne très bien.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par viscarien » 12 mars 2014 23:30
Parce qu'il n'avait pas acheté le bon matériel.Un membre avais équipé sa caravane d'un de ces systèmes, cela n'avais servi à rien.
Message par freteurr » 12 mars 2014 23:45
Message par viscarien » 13 mars 2014 00:34
Message par pluma » 13 mars 2014 00:44
Message par jcc22 » 13 mars 2014 00:56
Message par rodeliso » 13 mars 2014 06:34
Message par Bernard44 » 13 mars 2014 06:58
Ca, on ne pourra jamais le savoirfreteurr a écrit :Oui, le repérage ce fait généralement sur place. Ce qu'il y a de plus fiable avant ou après de bouche à oreille, Google Maps/Earth... est loin derrière.
Message par JL42 » 13 mars 2014 07:54
Message par viscarien » 13 mars 2014 08:43
Oui,et fixé avec 4 écrous antivol de chaque côté,y aura de quoi s'amuser !personnellement j'envisage de mettre ce système: http://www.leader-loisirs.com/support-c ... -2290.html
Message par lebaniego » 13 mars 2014 09:00
C'est tout à fait le but d'un système anti-vol... Retarder les voleurs... Et le problème avec les systèmes 'grand public', c'est qu'ils sont largement étudiés par ceux qui veulent les forcer et comme aucun système n'est infaillible, il arrive un moment où ils trouvent la faille...rodeliso a écrit :mais plus leur temps sur place est important, moins ca les intéresse je pense.
Message par Decarpentrie Bernard » 13 mars 2014 09:50
Message par freteurr » 13 mars 2014 09:59
Avec google maps/Earth, il peut toujours avoir de mauvaise surprise, car pour certaines communes les images satelites sont encore de 2007.Bernard44 a écrit :Ca, on ne pourra jamais le savoirfreteurr a écrit :Oui, le repérage ce fait généralement sur place. Ce qu'il y a de plus fiable avant ou après de bouche à oreille, Google Maps/Earth... est loin derrière.
Mais si j'étais à la place d'un voleur de caravanes, j'utiliserais les images satellite pour répérer les caravanes stationnées dont certaines ne sont pas visibles de la rue.
Il ne faut pas sous-estimer les voleurs, ils sont comme nous, ils utilisent les mêmes outils.
J'ai pu repérer ainsi des caravanes stationnées dans mon quartier, alors que j'étais loin de connaître leur exsitence.
Message par viscarien » 13 mars 2014 10:17
+ les tambours et cacher le moyeu avec un sac en plastique pour que l'on ne puisse pas voir de quel modèle il s'agit.Effectivement, enlever les roues peut être une option
Message par comax38 » 13 mars 2014 10:22
Bonjour,pluma a écrit :c'est peut être bête ce que je vais dire pour les personnes qui ont la cara chez eux pourquoi n'enleve t'il pas les roue cela éviterai le vol de la cara complète
Message par Papy80 » 13 mars 2014 10:28
Les roues enlevées et la caravane avec 2 chandelles sous l'essieu ça reviens au méme Nonviscarien a écrit :Oui,et fixé avec 4 écrous antivol de chaque côté,y aura de quoi s'amuser !personnellement j'envisage de mettre ce système: http://www.leader-loisirs.com/support-c ... -2290.html
Revenir à « Le Bar des Campeurs »