Pouvez-vous me dire ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par jcc22 » 16 mars 2014 15:46

Franchement je ne comprends pas le débat ! :shock:

Françoise a posé une question:
Françoise a écrit :Bonjour à tous zé à toutes.
Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'avoir un camping-car ..... qui tracte une remorque avec une automobile dessus ..... c'est fou ça, on a vu ça encore hier sur la RN 817 (Pau-Bayonne) ..... c'est juste pour ma compréhension personnelle.
Ensuite chacun donne son avis, je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect envers ceux qui ont fait un choix différent ???
C'est le but du forum d'échanger des avis, nous n'avons pas tous les mêmes idées ou la même approche des choses heureusement. "Critiquer" n'est pas forcément négatif. Sinon autant ne pas poster de sujets et chacun reste chez lui avec ses idées !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Pencroft

Message par Pencroft » 16 mars 2014 20:30

je pense que celui qui tracte une voiture avec son camping car, c'est parce qu'il n'arrive pas à tracter le camping car avec la voiture, tout simplement... :mrgreen:

:lol:

===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2014 20:41

C'est bizarre ce genre de discussions...
J'ai une caravane, je fréquente pas mal les aires de cc (mais les campings aussi...), je roule pas mal (souvent 4000 bornes quand j'ai 2 semaines de vacances) donc j'ai un peu l'impression d'être un peu dans plusieurs camps... :arrow:
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 17 mars 2014 14:42

Mdame Lili a écrit :Un ami de très longue date est camping cariste, autrefois il était caravanier.
Je lui ai demandé de m'expliquer son choix : la réponse fut comment veux-tu que je t'explique l'inexplicable :roll:

Ce que je sais c'est que son épouse n'apprécie pas du tout cet engin, car elle doit absolument insérer des torchons vaisselles un peu partout afin d'éviter le bruit lors des déplacements, elle n'apprécie pas non plus de devoir faire les courses alimentaires à pied sous les climats parfois torrides, glacials ou pluvieux. Elle n'apprécie pas du tout de rester au camping car cet engin est tellement grand qu'il faut judicieusement choisir les routes et vérifier avant le départ qu'elles ne sont pas interdites aux CC.

Mon constat : c'est le plus beau, le plus magnifique des campings cars que j'ai vus à présent, mais qu'il le garde, je n'en veux pas.
Bah j'ai pas trouvé le bruit si terrible que ça... La vaisselle ne cliquotait pas et nous n'avions pas pris de précautions particulières... Tout était rangé, comme avec la caravane quoi...

Les courses ? Bah, avant de s'installer, on passe au supermarché... On a oublié un truc ? On improvise... Pour le pain, il y a toujours une boulangerie à proximité... Sinon, de petits pains précuits font parfaitement l'affaire, ils se conservent à température ambiante et sont prêts en 5 minutes... Pour les croissants, pareil, le fameux 'danroll', un petit coup au four et hop !

Après je me pose la question d'un CC pour rester... Au camping... Quant aux routes... A moins d'avoir un semi-remorque...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lebaniego

Message par lebaniego » 17 mars 2014 14:59

Françoise a écrit :Bonjour à tous zé à toutes.

Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'avoir un camping-car ..... qui tracte une remorque avec une automobile dessus ..... c'est fou ça, on a vu ça encore hier sur la RN 817 (Pau-Bayonne) ..... c'est juste pour ma compréhension personnelle.
Le précédent propriétaire de ma caravane est passé au CC... Son dos ne lui permettait plus d'atteler et encore moins de manoeuvrer... Alors je sais, il y a le mover mais après chacun fait ce qu'il veut...

Un de mes oncles, pourtant excellent conducteur, n'a jamais supporté de tracter... Ca le stressait... Côté manoeuvre, il garait sa voiture dans un mouchoir de poche mais était complètement affolé à l'idée de reculer d'un métre avec une caravane... Il est passé au CC, et ça va mieux.

Ca fait déja deux pistes... Et sinon, pourquoi s'emmerder à transporter des vélos sur une voiture ??? C'est dans le même ordre d'idée...

Nous sommes passés au CC depuis quelques mois... Alors oui, il y a les aires bondées, l'indifférence... (Mais en même temps, faut pas trop se faire d'illusions, l'entraide légendaire entre caravaniers, c'est de plus en plus souvent du passé... Et ce n'est pas propre au mode d'hébergement, c'est juste une époque qui fout le camp des comportements généraux plus individualistes)... Mais on a aussi eu de petites aires avec des gens qui se font signe en arrivant et en partant, des ccaristes qui sont venus nous voir pour nous conseiller une aire, un itinéraire... Après, si je vois un couple tracter une DE avec un Range, je ne vais pas me demander pourquoi ils ne se contentent pas d'une petite 2 places tractée par une Clio... Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, tant que ça ne porte préjudice à personne...

Pascal

Message par Pascal » 17 mars 2014 15:08

En tout cas, que j'ai une caravane ou un cc, je ferai la même chose, j'irai aux mêmes endroits et dormirai aux même endroits. par contre, forcément, si je ne transporte pas de voiture avec, je partirai pas en solo en laissant la caravane quelque part. :idea: Ce que je fais rarement mais dans quelques cas, c'est pratique. :wink:
Last but not the least, j'aime beaucoup le confort et la position de conduite d'une berline
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 29 avr. 2014 10:03

Bonjour,

J'apporte un peu d'eau au moulin car nous sommes partis une semaine entière avec le CC... C'est nettement plus significatif que nos petits WE pour se faire une idée... Direction la Côte d'Opale parcourue en long, en large et en travers !

Pour ce qui est des routes étroites, le gabarit (2.15m) nous a permis de nous faufiler partout et pour ce qui est du stationnement, j'ai fait 5 ou 6 créneaux sans difficulté... Merci la caméra de recul quand même !

C'est pas un foudre de guerre mais le bon vieux 2.5 turbo D de chez Citroën fait son boulot correctement : 95/100 en vitesse de croisière, des pointes à 115 et une conso qui oscille entre 9 et 12 litres...
Nous qui ne sommes pas Citroënistes, nous avons adoré les sièges de BX que j'ai monté pour remplacé les sièges d'origine ! Ils sont très confortables, au point qu'en étape, le siège passager qui pivote vers la cellule était très prisé par tous !

Nous avons alterné les aires de stationnement et les campings. A ce propos, je recommande le camping du fort Lapin à Blériot-plage : super accueil, sanitaires très propres, bel emplacement avec accès rapide à l'immense plage...

Sur les aires, nous sommes toujours arrivés tôt et bien souvent, nous avons eu le choix de l'emplacement... C'est très agréable au réveil de descendre faire un tour sur la plage située à 50m ! Concernant l'ambiance, c'est comme avec les caravaniers dans un camping, on se dit bonjour, on discute, on s'échange des plans sympas... Et grosse surprise, c'est rarement avec des français... C'était fou : des belges ou des anglais arrivaient avec des CC à 80 k€ ou plus et saluaient tout le monde, parlaient avec tout le monde, faisaient des signes à ceux qui partaient et aidaient ceux qui arrivaient à se placer si nécessaire... Les français se pointaient avec des CC à 40 k€ et une arrogance et une suffisance à peine dissimulée... Sauf certains 'anciens' qui semblaient avoir pas mal bourlingué et avec lesquels il n'y avait pas de problèmes...

Sinon, pas de contraintes particulières, faut s'organiser, toujours bien tout ranger... On passe en position nuit en moins de 5 minutes et l'espace intérieur était suffisant pour que chacun puisse s'y retourner correctement... Pour les courses, nous profitions du passage à côté des supermarchés pour les faire et en dépannage et pour le pain, vente ambulante ou commerces de proximité... Pour l'eau et les vidanges, pareil... On apprend des anciens : un arrosoir pour le remplissage ponctuel et un seau pour la vidange quotidienne des eaux grises... Par contre, par de corvée de cassette pour nous : WC marin...

Pour la toilette, une petite douche rapide pour chacun, la vaisselle : 3 jours d'autonomie en eau...

Pour l'électricité, on se s'est pas privé : éclairage, convertisseur... Jamais en manque ! On verra ce que ça donne quand la TV sera installée !

Bref que du bonheur... On repart demain soir :mrgreen:

Je signale aussi une aire très agréable sur le site du Val Joly dans le 59 à côté d'Avesnes Sur Helpe, sympa pour une halte nocturne à proximité de la RN2 pour ceux qui voyagent... Stationnement gratuit, pain frais le matin !

Pencroft

Message par Pencroft » 29 avr. 2014 13:00

sinon hors camping, tu fais comment pour laver le linge ? 8)

tu as une petite machine à laver portable ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 29 avr. 2014 14:58

On essayera toujours de prévoir une halte 'camping' dans nos déplacements... Sinon... Laverie automatique, le gabarit de l'engin n'est pas rédibitoire pour la circulation ou le stationnement en ville...

Pascal

Message par Pascal » 29 avr. 2014 15:56

Deux-trois trucs en passant:
- comparitif sur une revue entre une caravane et un cc: L'un valant 3 fois le prix de l'autre, une faisant 1700kg et l'autre 7.5t. Au final, pas de grosses différences mais au niveau confort sur route, la caravane a été préférée
- Sinon, politesse et argent, c'est pas mal même chose...

Pour laver le linge, y'a plusieurs solutions: Soit tu pars peu longtemps donc pas de soucis, soit tu laves à une laverie, soit à la main à un endroit où il y a de l'eau, soit en camping...
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 29 avr. 2014 17:46

en rase campagne, les laveries automatiques ça cour pas les rues..... :roll:

En Roumanie, j'en ai pas vu (hors ville). On était obligé d'aller en camping pour laver et faire sécher.

C'est pour ça que je me demandais comment faisait ceux qui ne rentraient jamais dans un camping... 8)
Image

Pascal

Message par Pascal » 29 avr. 2014 17:48

oui, c'est pour cela que suivant la saison, l'endroit etc ben il faut choisir parmis les solutions proposées :wink:
Ceci dit, le plus difficile, c'est le séchage en général... Laver, il suffit d'avoir de l'eau mais pour sécher, c'est plus long et plus dépendant de l'endroit et de la météo....
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 29 avr. 2014 17:54

c'est sur que si tu fais sécher le linge sur un bivouac, tu es condamné à rester sur place, jusqu'à séchage complet du linge...

si c'est en pays humide genre Ecosse où Irlande, ça peut durer longtemps... :mrgreen:
Dernière modification par Pencroft le 29 avr. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Image

Pascal

Message par Pascal » 29 avr. 2014 17:55

ben oui....
C'est mieux avec de la chaleur, du soleil, un air sec et du vent...
A ma connaissance, même si certaines caravanes ont une penderie ventilée, je connais pas de caravanes avec sèche-linge d'origine.... :(
Image

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 29 avr. 2014 22:31

Bonsoir

Pour la machine à laver : un seau avec un couvercle étanche le linge dedans avec produit et de l'eau et 100km +loin le linge est lavé il y a pus qu'à rincer et sécher

pour ça tu l'accroche à l'antenne et encore 50 km c'est sec.

Bernard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »