Bonjour,
J'apporte un peu d'eau au moulin car nous sommes partis une semaine entière avec le CC... C'est nettement plus significatif que nos petits WE pour se faire une idée... Direction la Côte d'Opale parcourue en long, en large et en travers !
Pour ce qui est des routes étroites, le gabarit (2.15m) nous a permis de nous faufiler partout et pour ce qui est du stationnement, j'ai fait 5 ou 6 créneaux sans difficulté... Merci la caméra de recul quand même !
C'est pas un foudre de guerre mais le bon vieux 2.5 turbo D de chez Citroën fait son boulot correctement : 95/100 en vitesse de croisière, des pointes à 115 et une conso qui oscille entre 9 et 12 litres...
Nous qui ne sommes pas Citroënistes, nous avons adoré les sièges de BX que j'ai monté pour remplacé les sièges d'origine ! Ils sont très confortables, au point qu'en étape, le siège passager qui pivote vers la cellule était très prisé par tous !
Nous avons alterné les aires de stationnement et les campings. A ce propos, je recommande le camping du fort Lapin à Blériot-plage : super accueil, sanitaires très propres, bel emplacement avec accès rapide à l'immense plage...
Sur les aires, nous sommes toujours arrivés tôt et bien souvent, nous avons eu le choix de l'emplacement... C'est très agréable au réveil de descendre faire un tour sur la plage située à 50m ! Concernant l'ambiance, c'est comme avec les caravaniers dans un camping, on se dit bonjour, on discute, on s'échange des plans sympas... Et grosse surprise, c'est rarement avec des français... C'était fou : des belges ou des anglais arrivaient avec des CC à 80 k€ ou plus et saluaient tout le monde, parlaient avec tout le monde, faisaient des signes à ceux qui partaient et aidaient ceux qui arrivaient à se placer si nécessaire... Les français se pointaient avec des CC à 40 k€ et une arrogance et une suffisance à peine dissimulée... Sauf certains 'anciens' qui semblaient avoir pas mal bourlingué et avec lesquels il n'y avait pas de problèmes...
Sinon, pas de contraintes particulières, faut s'organiser, toujours bien tout ranger... On passe en position nuit en moins de 5 minutes et l'espace intérieur était suffisant pour que chacun puisse s'y retourner correctement... Pour les courses, nous profitions du passage à côté des supermarchés pour les faire et en dépannage et pour le pain, vente ambulante ou commerces de proximité... Pour l'eau et les vidanges, pareil... On apprend des anciens : un arrosoir pour le remplissage ponctuel et un seau pour la vidange quotidienne des eaux grises... Par contre, par de corvée de cassette pour nous : WC marin...
Pour la toilette, une petite douche rapide pour chacun, la vaisselle : 3 jours d'autonomie en eau...
Pour l'électricité, on se s'est pas privé : éclairage, convertisseur... Jamais en manque ! On verra ce que ça donne quand la TV sera installée !
Bref que du bonheur... On repart demain soir
Je signale aussi une aire très agréable sur le site du Val Joly dans le 59 à côté d'Avesnes Sur Helpe, sympa pour une halte nocturne à proximité de la RN2 pour ceux qui voyagent... Stationnement gratuit, pain frais le matin !