Propriétaire d'une caravane de 1976 depuis peu, j'ai besoin d'avis sur les démarches à entreprendre pour rouler en toute légalité avec.
La caravane : Avondale Perle de 1976 modèle 3/100 ; 3 places ; PV : 495Kg ; PTAC : 635Kg. Je ne dispose d'aucun papier, j'ai trouvé le modèle et le poids après de longue recherche sur internet. J'ai un numéro de chassis et un numéro de constructeur. Il n' y a pas de plaque de tare ni de plaque d'immatriculation.
Elle est dans un état correct pour son age même si il y a quelques bricoles à faire. Je compte la retaper.
Cas n°1 : Je fais peser la caravane, si elle fait effectivement moins de 500Kg de poids à vide, ai-je le droit de mettre une plaque de tare limitant le ptac à 500Kg. Puis je ainsi rouler sans CG, si je reste à vide?
Cas n°2 : Je fais les démarches pour passer cette caravane anglaise en collection. Je dispose d'un acte de vente sur papier libre et des informations fournies plus haut, est-ce suffisant?
(Le constructeur Avondale n'existe plus depuis 2007)
Désolé du pavé, je suis vraiment motivé pour la remettre en état, mais complètement bloqué par les démarches administratives

En vous remerciant pour votre attention