Problemes avec Renault Laguna

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

titi

Message par titi » 16 déc. 2005 16:21

Bonjour

PSA a eu son lot de soucis avec ses moteurs HDI ! :twisted: Qui n'en a pas entendu parler??

A+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

littlejo

Message par littlejo » 16 déc. 2005 22:34

Bonsoir tout le monde
Je me rapelle la bonne vieille traction 11b noire avec le levier à trois vitesse, c'était ma première voiture ! Le must ! en suite le temps de l'ID 19 etc ... des moteurs robustes ... un jour ma première Diesel une Peugeot 404 familliale ! Magnifique ! J'ai tâté un peu de la Renault 16 TS, pas mal ... mais pour les Diesel, rien de mieux en voiture Françaises que Pigeot et Citoyen :wink:
Maintenant, les nouvelles techniques sont trés peerformantes, le seul inconvénient c'est qu'il faut passer par la pharmace pour presque tous les bobos .... :twisted: Et surtout toute l'électronique installée à bord ... ce n'est pas toujours la joie ... C'est bien le confort , mais pas toujours pour toutes les bourses, où est le temps de la voiture du peuple, la deudeuche, la cox ...
De nos jours le RMiste vient avec une grosse Allemande :oops:
Pardon, j'exagère un tout petit peu, mais, j'en ai vu et en voie de toutes les couleurs !
Alors PSA ou RENAUlT , c'est presque du kif kif, un léger bémol sur la motorisation , beaucoup de fuite d'huile sur les Renaults, peut-être plus sur les récentes ...
Mais, bon un vehicule c'est pour moi un moyen de locomotion , le plus important c'est qu'il avance :wink:
Bonne nuit et au plaisir

titi

Message par titi » 16 déc. 2005 23:10

littlejo a écrit :Bonsoir tout le monde
Je me rapelle la bonne vieille traction 11b noire avec le levier à trois vitesse, c'était ma première voiture ! Le must ! en suite le temps de l'ID 19 etc ... des moteurs robustes ... un jour ma première Diesel une Peugeot 404 familliale ! Magnifique ! J'ai tâté un peu de la Renault 16 TS, pas mal ... mais pour les Diesel, rien de mieux en voiture Françaises que Pigeot et Citoyen :wink:
Maintenant, les nouvelles techniques sont trés peerformantes, le seul inconvénient c'est qu'il faut passer par la pharmace pour presque tous les bobos .... :twisted: Et surtout toute l'électronique installée à bord ... ce n'est pas toujours la joie ... C'est bien le confort , mais pas toujours pour toutes les bourses, où est le temps de la voiture du peuple, la deudeuche, la cox ...
De nos jours le RMiste vient avec une grosse Allemande :oops:
Pardon, j'exagère un tout petit peu, mais, j'en ai vu et en voie de toutes les couleurs !
Alors PSA ou RENAUlT , c'est presque du kif kif, un léger bémol sur la motorisation , beaucoup de fuite d'huile sur les Renaults, peut-être plus sur les récentes ...Mais, bon un vehicule c'est pour moi un moyen de locomotion , le plus important c'est qu'il avance :wink:
Bonne nuit et au plaisir
BONSOIR

En passant tu en remet une petite couche sur les renault :lol:

Je rigole!!!!...

A+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 17 déc. 2005 15:00

Salut,

Pour pas faire de jaloux, quelques pb connus, en vrac :

VW - Audi : pb de débimètres sur des TDI injecteurs pompes
Peugeot - Citrôen : pb d'injecteurs grippés sur des HDI (déjà cité)
Renault : pb de casse de courroie d'alternateur sur des dti (il me semble)
Opel : sur-consommation d'huile des 1,7 l et 2 l dti
Ford : pb électroniques en tout genres
Mercedes : idem

J'en passe et des meilleures.

Donc au risque de me répéter, mais au jeu des mauvais numéros, aucun constructeur n'est épargné !

A+

Stef

Jef68

Message par Jef68 » 17 déc. 2005 15:02

Stef 33 a écrit :Salut,

Pour pas faire de jaloux, quelques pb connus, en vrac :

VW - Audi : pb de débimètres sur des TDI injecteurs pompes
Peugeot - Citrôen : pb d'injecteurs grippés sur des HDI (déjà cité)
Renault : pb de casse de courroie d'alternateur sur des dti (il me semble)
Opel : sur-consommation d'huile des 1,7 l et 2 l dti
Ford : pb électroniques en tout genres
Mercedes : idem

J'en passe et des meilleures.

Donc au risque de me répéter, mais au jeu des mauvais numéros, aucun constructeur n'est épargné !

A+

Stef
bjrs a tous

et pour Toyota, tu as quelque chose ?
je lorgne du coté du nouveau Rav4 !

Marc Wookie

Re: Problemes avec Renault Laguna

Message par Marc Wookie » 17 déc. 2005 16:06

Marc Wookie a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Depuis près d’un mois, j’ai des problèmes d’anti démarrage sur ma Renault Laguna 2.2 DT RTE.
Impossible de démarrer la voiture, le boîtier électronique d’anti démarrage, ne « reconnaît » plus mes clés..........

Bonjour

Comme promis, voici les dernieres nouvelles de mon « aventure ».
Le fameux boîtier électronique qui ne devait être disponible qu’en juin 2006, est arrivé, jeudi matin au garage.

Le patron me téléphone illico en me demandant si je voulais rigoler un coup ! ! ! !.

Le boîtier est en sa possession !!!!!!, personne ne sait comment il est arrivé la.

A première vue, il y aurait eu un changement de référence qui aurait « déboussolé » le responsable magasin du concessionnaire ? ? ??.

Donc, pendant que le dit responsable de magasin passe son après midi de mercredi à téléphoner à mon garagiste pour lui dire tous ses problèmes d’approvisionnement pour cette pièce (livraison en juin 2006, confirmé par fax) la pièce arrive le lendemain matin chez l’agent local ! ! ! !.

La aussi, je dis, trop fort Rxxxxxt

Est ce la procédure de « volant relais », déclenchée la veille à 18 heures par l’agent local qui « a mis le feux aux poudres » chez le concessionnaire ? ? ? ? ? ?, je ne sais rien.....

Quoi qu’il en soit, je dis merci à tout le monde, y compris au service client de la régie, que j’avais – légèrement – bousculé ! ! ! !.

Cette affaire restera (pour moi ! !) un mystère complet ! ! !

Bien sur, la boite de chocolat ......(Belges), va prendre le chemin du garage lundi matin ! ! ! !.

Enfin, voila, ça fonctionne de nouveau............pour combien de temps ? ? ? ?, nous verrons bien......

J’en profite pour remercier tous ceux qui ont répondus, avec ou sans commentaires (en particulier Nono).

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Nono82

Message par Nono82 » 17 déc. 2005 18:15

bonsoir

avec plaisir marc

@+

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 17 déc. 2005 18:32

bonsoir,

maintenant que tout est rentré dans l'ordre je clos le sujet

bonne soirée