probleme de charge batterie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
probleme de charge batterie
bonjour
quand je met la batterie en charge le chargeur se coupe il revient sur la position standby pourtant je met le voyant sur le logo de la voiture!
ya t il une autre manip a faire? un probleme du chargeur ou defaut de la batterie?
quand je met la batterie en charge le chargeur se coupe il revient sur la position standby pourtant je met le voyant sur le logo de la voiture!
ya t il une autre manip a faire? un probleme du chargeur ou defaut de la batterie?
Re: probleme de charge batterie
peut pas de dépanner, je n' utilise pas ce genre de gadget
si je ne me trompe, c' est un chargeur " lidl "ou autre, c' est juste bon pour une t' it batterie de moto,
je dois encore en avoir un quelque part, m' a jamais charger une 120 Amp
LP
si je ne me trompe, c' est un chargeur " lidl "ou autre, c' est juste bon pour une t' it batterie de moto,
je dois encore en avoir un quelque part, m' a jamais charger une 120 Amp

LP
-
Bonsoiryzerman a écrit :bonjour
je pense que ta batterie a un souci pour en être sur demonte la et essaye avec une autre batterie de ta voiture ou autre et vois si le problème persiste
- Landeriba
- Pays : France
Tu es sur de ne pas avoir mis la pince + sur le moins et vice versa !!!
Sinon problème de batterie en court circuit....
La batterie est-elle déconnectée (le -) de la voiture.
Faire un essai sur une autre batterie.
A plouche

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert

non du tous je suis pas encore vieux pour me tromperLanderiba a écrit :Tu es sur de ne pas avoir mis la pince + sur le moins et vice versa !!!![]()
La batterie est-elle déconnectée (le -) de la voiture.
A plouche

-
si c'est un chargeur "intelligent" et qu'il se met en standby, c'est que la batterie est chargée, à vérifier avec un voltmètre 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

un voltmètre va te donner une tension
c' est pas pour cela que la batterie soit bien chargée même si tu as du 12V,
le vrai juge de paix pour une batterie c' est le pèse acide, 21° Baumé
j' ai déjà eu du 12.5V au repos et pas assez chargée
LP

c' est pas pour cela que la batterie soit bien chargée même si tu as du 12V,
le vrai juge de paix pour une batterie c' est le pèse acide, 21° Baumé
j' ai déjà eu du 12.5V au repos et pas assez chargée

LP
-
si le chargeur est en standby, il se peut aussi que la batterie soit HS
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

c' est aussi possible,
si c' est une batterie à bouchon, le seul teste valable c' est le pèse acide; ça se trouve et pas cher
une autre solution, la mesurer " en résistance " mais faut voir un pro
LP
si c' est une batterie à bouchon, le seul teste valable c' est le pèse acide; ça se trouve et pas cher
une autre solution, la mesurer " en résistance " mais faut voir un pro
LP
je pense pas car elle aurait montrer des faiblesses avantraymondh a écrit :si le chargeur est en standby, il se peut aussi que la batterie soit HS
Bonjour ,
ta batterie est peut être complètement déchargée et dans ce cas le chargeur d'entretien ne peut fournir
c'est du vécu pour moi , dans ce cas , recharger avec un chargeur normal et à la fin , remettre ton chargeur d'entretien
ta batterie est peut être complètement déchargée et dans ce cas le chargeur d'entretien ne peut fournir
c'est du vécu pour moi , dans ce cas , recharger avec un chargeur normal et à la fin , remettre ton chargeur d'entretien
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
-
quel chargeur as-tu ?
quel age a ta batterie ?
elle n'a pas servi depuis la saison dernière et donne des signes de faiblesse maintenant ?
quel age a ta batterie ?
elle n'a pas servi depuis la saison dernière et donne des signes de faiblesse maintenant ?

- papaplo
Bonjour
Effectivement quelques renseignements supplémentaires seraient utiles pour te répondre.
Batterie ou chargeur HS?
Une batterie complétement sulfatée montera très rapidement en tension lorsque l'on branche un chargeur mais sans avoir accumulé de capacité électrique; tension et intensité s'effondreront très rapidement des que l'on branchera quelque chose en fonctionnement
Une tension ne donne une idée sur la charge que dans le cas d'une batterie en bonne état
Donc un multimètre pour voir la tension et ensuite brancher, par exemple une lampe de phare de voiture, pour voir si la batterie a retenu une charge.
A+
Effectivement quelques renseignements supplémentaires seraient utiles pour te répondre.
Batterie ou chargeur HS?
Une batterie complétement sulfatée montera très rapidement en tension lorsque l'on branche un chargeur mais sans avoir accumulé de capacité électrique; tension et intensité s'effondreront très rapidement des que l'on branchera quelque chose en fonctionnement
Une tension ne donne une idée sur la charge que dans le cas d'une batterie en bonne état

Donc un multimètre pour voir la tension et ensuite brancher, par exemple une lampe de phare de voiture, pour voir si la batterie a retenu une charge.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
problème résolu, c’était le chargeur hs