A priori d'après ce site, il s'agit d'une loi datant du 11 février 2005, donc votée par la majorité des députés de l'époque :
http://www.handicapinfos.com/informer/l ... _23198.htm
Pourquoi ce réveil soudain en 2013-2014 ???
Puisque c'est une loi, un DROIT, que ceux qui veulent en profiter en profitent, que ceux qui ne veulent pas en profiter n'en profitent pas...
Fin de la discussion sur le sujet des musées en ce qui me concerne, je reste sur ma réaction première du 24 septembre 2013 :
SergeOui bien sur, mais pas une nouveauté, et valable aussi dans les monuments nationaux ou directement gérés par la Caisse Nationale des Monuments Historiques...
Cependant, je ne saurais trop vous conseiller de vous renseigner avant, car il n'est pas toujours évident de faire visiter un monument ancien à des personnes en fauteuil...
C'est le cas sur les quelques monuments anciens où j'ai servi de guide, et malgré toute notre bonne volonté, il nous est impossible de faire descendre une personne handicapée par un escalier large de 60 cm...
Contrairement aux musées, les monuments anciens ne peuvent pas être aménagés pour les personnes handicapées, surtout lorsqu'ils sont (en partie) à l'état de ruines ou de chantier...
Et jamais vu d'ascenseur dans une abbaye cistercienne...
Nous le regrettons parfois, mais difficile de faire autrement...
Sur un escalier assez large et praticable, il m'est arrivé avec un collègue de porter une personne en haut, mais sous notre responsabilité pleine et entière...