censuré du forum

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 22 déc. 2005 01:46

Chti'Breizh a écrit :........Je n'ai jamais dis que je voulais supprimer mes tutos.....
bonsoir

tu ne l'as jamais dit c'est vrai, mais tu l'as fait et bien que tu n'es pas a te justifie je me demande toujours pourquoi ???
mais cela ne regarde que toi.

@+ nono82

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 déc. 2005 08:42

Je n'ai nullement usé de mes droits de modérateur en sauvegardant les tutos que tu allais effacer. La fonction "citer" est accessible à tout le monde.
C'est vrai, j'aurais pu utiliser un autre compte pour le faire puisque c'est à la mode, mais non, je l'ai fait avec mon propre profil, sans me cacher car je pense que tes actes nuisent à la présentation des posts du forum.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

kokomo

Message par kokomo » 22 déc. 2005 11:10

Salut


Chti'breizh, tu comptais te modérer tout seul sur tout tes posts? Car en regardant tous les posts dont tu es l'auteur dans la rubrique informatique, j'ai découvert rien que 11 sujets ou tu avais modèré tous tes messages.

J'ai quand même un doute sur ta modération, jamais je ne ferai appel a toi comme modérateur.

Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des posts ou chti'breizh se modère lui même :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1882

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2039

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2040

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2110

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2180

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2204

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2091

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2272

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2276

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2314

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2396



Vous ne trouvez pas que la compréhension des posts soit légèrement perturbée ????
Chti'Breizh a écrit : Il est vrai que j'ai supprimé quelques posts de ma propre initiative (je ne crois pas être tombé dans l'illégalité en le faisant) car ils n'étaient plus d'actualité comme par exemple celui-ci dont Franceric fait état dans ce topic :

Image

Je l'ai jugé déphasé avec l'actualité sur les virus, vous remarquerez qu'il date de plus d'un an et comme le droit m'est donné dans le forum d'éditer MES POSTS, je leur donne l'avenir que je désire.


Peux tu me dire si ceux ci ne sont plus d'actualité, car firefox et degrouptest existe toujours :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2204

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2040


Je pense qu'avant de partir, tu voulais nous faire une dernière crasse.

Maintenant tout le monde est au courant, les gens penseront ce qu'ils veulent, mais je pense que tu as agis le premier et que Franceric n'y est pour rien, car il a voulu préserver la compréhension des posts.

En plus tu as toujours dit que tu étais franc et que tu disais toujours la vérité. Mais là je pense que tu as essayer de cacher quelques choses a tout le monde car tu n’as jamais montrer les 11 posts ou tu as supprimer des trucs très intéressant et qui était encore d’actualité aujourd’hui (je prends pour exemple, degrouptest que tu as littéralement rendu incompréhensible en supprimant ton post de tête.
En voici la preuve :
Image



Sur ce je ne te dit pas au revoir mais adieu.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 22 déc. 2005 12:00

Chti'Breizh a écrit :[Et que pour les choses soient claires, je demande à Suby de confirmer qu'il a bien supprimé ce post Image
Je confirme que je n'ai effacé AUCUN message dans ce sujet.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 déc. 2005 12:10

Franceric a écrit :Je n'ai nullement usé de mes droits de modérateur en sauvegardant les tutos que tu allais effacer. La fonction "citer" est accessible à tout le monde.
C'est vrai, j'aurais pu utiliser un autre compte pour le faire puisque c'est à la mode, mais non, je l'ai fait avec mon propre profil, sans me cacher car je pense que tes actes nuisent à la présentation des posts du forum.
C'est ce que j'ai dit, c'est ce que j'ai fait et je le maintient, arrête de me prendre pour un imbécile Chti.
Chti'Breizh a écrit : Ensuite, faudrait que tu m’expliques comment avec ton propre Profil la fonction " CITER " est inaccessible.
Franceric a écrit : La fonction "citer" est accessible à tout le monde.
Mais je vais arrêter là maintenant, tes gamineries me fatiguent.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

post censuré

Message par fanchon2 » 22 déc. 2005 13:22

Bonjour tout le monde : eh alors, que dois-je penser moi de mes deux posts qui ont été censurés parce que ce n'était pas le moment de les écrire ? je veux parler de mes posts consacrés à la "rencontre 2006" : pourquoi ont-ils été censurés ? pourquoi ne pas pouvoir parler d'une rencontre avant que certains sur ce forum ne décrètent que ce n'était pas le moment ? qu'est-ce que ça veut dire, çà ? qui a décidé que ce n'était pas le moment ou la bonne date pour parler de quelque chose qui me tenait à coeur ? quelqu'un peut-il me répondre ? ou alors certains sujets sont tabous ? ou alors quelqu'un a cru que je voulais lui faire de l'ombre ? rappelez-vous que ce sujet est parti en eau de boudin, pourquoi, hein pourquoi ? je ne veux pas aujourd'hui relancer le sujet d'autant plus que ça m'étonnerait que je vienne à la prochaine rencontre dite "nationale" à moins bien sûr que l'ambiance de ce forum ne s'améliore ..... ou alors il y a des sujets qui fachent ...... à vos réactions. Merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 déc. 2005 16:33

Ta réaction me surprends, Fanchon ?

La réponse qui t'avais été faite par Olivier danc ce post ne te convenait pas ?

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#46445
Olivier Pottier a écrit :Comme je l'ai écrit dans ces posts :
- il s'agit uniquement d'une fermeture provisoire pour faire une pause sur le sujet afin de mettre toutes ces idées au clair,
- vous pouvez continuer à m'envoyer vos suggestions par email, je les retransmettrai à l'ensemble des organisateurs de la rencontre 2006.
:?: :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

message censuré ou non

Message par fanchon2 » 22 déc. 2005 17:28

Franceric a écrit :Ta réaction me surprends, Fanchon ?
La réponse qui t'avais été faite par Olivier danc ce post ne te convenait pas ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#46445
Olivier Pottier a écrit :Comme je l'ai écrit dans ces posts :
- il s'agit uniquement d'une fermeture provisoire pour faire une pause sur le sujet afin de mettre toutes ces idées au clair,
- vous pouvez continuer à m'envoyer vos suggestions par email, je les retransmettrai à l'ensemble des organisateurs de la rencontre 2006.
:?: :wink:
Bonsoir Franceric .... et tout le monde : c'est bien ça le problème justement ; comment ça des idées au clair ? qui a DÉCIDÉ que les idées n'étaient pas claires ? c'est bien ce que je dis : le sujet était TABOU ; on pouvait en parler mais en catimini, dans le dos de certains de ce forum .... en apparté .... mais pourquoi bon sang ! je n'ai pas encore compris ce qui a bien pu se passer à une certaine rencontre pour que subitement, le simple fait de parler d'une rencontre - un peu trop tôt peut-être mais même, et alors ? - a mis certains membres de très mauvaise humeur et je pèse mes mots .... bien sûr que la réponse ne me convenait pas, j'aurais préféré continuer de discuter sur ce forum de la prochaine rencontre et comme je l'ai déjà dit, c'était une idée qui me réjouissait et qui en réjouissait certains vu le nombre de réponses que j'avais eu à l'époque .... C'est bien ce que je dis, certains sur ce forum font la loi, nous dictent notre conduite, ne vous étonnez plus s'il règne une si mauvaise ambiance. Au début de mon inscription, je riais beaucoup des blagues de certains, maintenant, je n'ai plus du tout envie de rire ..... ce n'est qu'un forum de discussion, personne n'a plus de droit que d'autres, mais tous, nous avons des devoirs les uns envers les autres ...... puissent certains ne pas l'oublier. C'était mon petit coup de g.... ça fait du bien, na.
PS : Franceric, non, la réponse ne me satisfaisait pas, maintenant c'est dit.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 22 déc. 2005 17:37

Personnellement, et cela n'engage que moi ( :!: ), je n'imagine pas remettre en cause les décisions d'Olivier, il a, pour moi, plus d'autorité que les autres étant donné que c'est son site et son forum. Sans lui, à qui parlerions nous ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

bernobby

Message par bernobby » 22 déc. 2005 18:58

Franceric a écrit :Sans lui, à qui parlerions nous ?
Allez une grosse boutade :lol: mais vraiment une grosse
ben à mon voisin de camping :lol: :lol: :lol:
bernobby :arrow: j'suis parti :lol:

robocop

Message par robocop » 22 déc. 2005 20:01

PONCHOUR

je ne veu pas remuer la M.....
mais parler d une rencontre tres tot ne me parais pas , prematurer , car il faut que certaine personne puisse prevoir des congés avec leur collegues ou leurs patrons
ou alors!!! ceux qui ne veulent absolument pas que l on en parle deja , meme une année a l avance ne veulent rencontrer que certaine personne et pas d autre

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 22 déc. 2005 21:12

Wololooooh, restons en paix mes frères ( :lol: :lol: :lol: )
Nous sommes tous réunis sur ce Forum pour notre propre plaisir. Personne n'est arrivé ici "à l'insu de son plein gré". 8)
Que nous ne soyons pas toujours d'accord entre nous, c'est normal, que les avis divergent, tant mieux, la pluralité est un bon signe non ?!?!?.
Je ne connais personne "en vrai" ici, mais je suis bien heureux de consulter régulièrement ces pages pour apprendre des trucs, recevoir ou donner un conseil, rigoler betement à une grosse c......rie. Même lointain, je vous considère tous comme des proches.
Ici la caravane nous réunit, mais il y en a pour tout les goûts.
C'est t'y pas bô çâ !!!!!
Bien sûr, il faut quelque fois savoir ranger sa fierté ou sa suceptibilité, reconnaître qu'on s'est planté, s'avouer ridicule (je rappelle que le ridicule ne tue pas, seul le tord tue !!!! :lol: :lol: :oops: :oops:).
On a tous le droit à l'erreur, tous le droit au débordement, à la fatigue, à la bétise, à la gaffe... C'est pas bien grave.

Aller, nous n'allons pas faire imploser le Forum à l'approche des fêtes tout de même... A trois on s'embrasse tous 1,2.....3
(Ceux qui n'aiment pas les bisous peuvent faire coucou de la main :wink: )
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 déc. 2005 21:22

Wannig a écrit :Wololooooh, restons en paix mes frères ( :lol: :lol: :lol: )
Nous sommes tous réunis sur ce Forum pour notre propre plaisir. Personne n'est arrivé ici "à l'insu de son plein gré". 8)
Que nous ne soyons pas toujours d'accord entre nous, c'est normal, que les avis divergent, tant mieux, la pluralité est un bon signe non ?!?!?.
Je ne connais personne "en vrai" ici, mais je suis bien heureux de consulter régulièrement ces pages pour apprendre des trucs, recevoir ou donner un conseil, rigoler betement à une grosse c......rie. Même lointain, je vous considère tous comme des proches.
Ici la caravane nous réunit, mais il y en a pour tout les goûts.
C'est t'y pas bô çâ !!!!!
Bien sûr, il faut quelque fois savoir ranger sa fierté ou sa suceptibilité, reconnaître qu'on s'est planté, s'avouer ridicule (je rappelle que le ridicule ne tue pas, seul le tord tue !!!! :lol: :lol: :oops: :oops:).
On a tous le droit à l'erreur, tous le droit au débordement, à la fatigue, à la bétise, à la gaffe... C'est pas bien grave.

Aller, nous n'allons pas faire imploser le Forum à l'approche des fêtes tout de même... A trois on s'embrasse tous 1,2.....3
(Ceux qui n'aiment pas les bisous peuvent faire coucou de la main :wink: )
C'est pas parce que tu as une Eriba :D
mais je trouve que tu as tout à fait raison Wanning
Finissez donc vos règlements perso par MP, et tout le monde s'en portera mieux
Ca commence à faire lourd à force...
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 22 déc. 2005 21:30

distran a écrit : C'est pas parce que tu as une Eriba :D
mais je trouve que tu as tout à fait raison Wanning
Finissez donc vos règlements perso par MP, et tout le monde s'en portera mieux
Ca commence à faire lourd à force...
phil

+1 et je n'ai pas une Eriba !

Je suis ce "débat" de loin depuis plusieurs soirs et je ne dirai qu'une seule chose :

STOP

et merci

A+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 22 déc. 2005 21:37

Bonjour à tous,

Quand je relis les messages de ce post, je regrette d'avoir passé des heures de travail pour transférer le forum chez le nouvel hébergeur Infomaniak.ch.
Je me dis qu'il suffisait que je supprime le forum Lacaravane.com , cela aurait pris seulement quelques minutes.
J'aurais pu passer quelques bonnes soirées en plus, au lieu de passer ces heures à essayer de transférer ce forum et à réparer les erreurs informatiques.
Franchement, je n'ai jamais eu de regret de ce que j'ai fais dans ma vie jusqu'à maintenant, mais continuer à faire fonctionner le forum Lacaravane.com commence à devenir un regret pour moi.

Je comprends maintenant pourquoi les autres forums disposent d'une modération stricte, sans aucun écart sur les sujets de chaque post.

Bien que tous les membres enregistrés sur ce forum ai accepté le règlement visible sur la page d'inscription au forum ( http://www.lacaravane.com/forums/profil ... e=register ), je suis en train de discuter avec les modérateurs afin de rédiger une nouvelle charte d'utilisation du forum qui sera plus adaptée et probablement plus claire que celle que vous avez tous acceptée en vous inscrivant sur ce forum.
Cette rédaction prendra quelques jours avant que nous vous la communiquions sur le forum Lacaravane.com.

Je sais que certains membres de ce forum adorent mettre de l'huile sur le feu, en essayant de créer une séparation entre les membres du forum alors que nous sommes tous ici une même passion (la caravanite aigue).
Moi et les modérateurs aurions pu supprimer ces membres du forum depuis bien longtemps, mais nous ne l'avons pas fait jusqu'à aujourd'hui car nous avons tous le droit à la parole.
Je n'ai pas envie d'avoir à regretter aussi de ne pas avoir mis en place une vraie censure, c'est-à-dire le fait de supprimer un membre du forum car ses messages ne nous plaise pas.
La vraie censure n'existe pas sur ce forum, et j'espère qu'elle n'existera jamais sur ce forum.

Je vais partir quelques jours (du 23 au 26 décembre 2005) pour fêter en famille ces fêtes de fin d'année.
Je souhaite que vous passiez de très bonnes fêtes, même si les tristes évènements qu'ont dû subir certains membres du forum n'aident pas à retrouver la joie.
J'espère vous retrouver nombreux sur le site www.lacaravane.com après ces fêtes, afin d'oublier parfois la morosité quotidienne et de rêver à nos prochaines vacances en caravanes.

Bien que je ne comprenne pas toujours vos comportements sur ce forum, je vous adore tous,
Gros bisous à tous et à bientôt.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »