controle technique "évolution"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- distran
Allez, pour calmer un peu les débats
moi je verrai assez bien un CT pour les caravanes en France
Ca éviterai les machins plein d'herbe sur le toit de faire leur transhumance en juillet et aout.
C'est quoi la caravane en France?:
un trajet depuis le hangar d'hivernage jusqu'au camping les flots bleus.....et retour
Avec un CT, exit
un peu ultime comme avis, mais bon, je dis toujours ce que je pense, malheureusement
Phil
Ca éviterai les machins plein d'herbe sur le toit de faire leur transhumance en juillet et aout.
un trajet depuis le hangar d'hivernage jusqu'au camping les flots bleus.....et retour
Avec un CT, exit
un peu ultime comme avis, mais bon, je dis toujours ce que je pense, malheureusement
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Salutdistran a écrit :Allez, pour calmer un peu les débats
Avec un CT, exit
Phil
J'ai jamais vue de l'herbe pousser sur le toit de mes caras, garées sous hangar, pourtant c'est pas faute de regarder tous les ans
Pourquoi tu trouve a redire contre ceux qui ne font qu'un aller et retour par an, je trouve pas ça choquant, certains vont dans le mème camping depuis 25 ans ou plus (c'est pas mon cas) tant mieux pour eux si ça leur plait,tu semble avoir les moyens de changer de cara, souvent; beaucoup ne sont pas dans ton cas pour certains c'est l'ultime moyen de se loger
en regard de leur revenus, tu voudrais les voir obliger de faire tirer leur cara jusqu'au CT, pour qu'ils s'entendent dire vous ne pouvez plus rouler avec ça, donc à la sortie du CT, ils n'auraient plus qu' a faire charger leur roulotte, sur un plateau dépanneur, avec le cout en plus, on est en plein délire Viens pas me dire que tu as dis ça en blaguant je ne te croirai pas
Ca porte un nom ce que veux instituer; je te laisse le deviner
Laisse nos "énarques" gamberger" sur autre chose, ils ont pas besoin qu'on leur souffle des co........es pareilles
Au cas ou t"aurai pas deviner: ségrégation par l'argent
désoler pour les autres, mais ça me fout les boules qand je lis des inèpties pareilles
Salut
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pher Valentine sur 7 ans a été pesée 3 fois, pour Cécilia sur 4 ans, une seule fois, vas comprendre quelque chose. (3 CT différents)
J'avais, voici quelque temps, demandé aux belges de me donner les questions concernant les caravanes et ce dans tous les domaines pour lesquelles ils aimeraient recevoir des réponses, j'ai un interlocuteur valable, qui accepte de participer.
J'avais, voici quelque temps, demandé aux belges de me donner les questions concernant les caravanes et ce dans tous les domaines pour lesquelles ils aimeraient recevoir des réponses, j'ai un interlocuteur valable, qui accepte de participer.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Attention, ce ne sont pas forcement les caravanes les plus anciennes et les meilleures marché qui sont dans le collimateur. Il me semble qu'au contraire, lorsqu'à force de sacrifice on a pu s'offrir une belle petite occasion, on en prend particulièrement soin...cornier.jpod a écrit :Au cas ou t"aurai pas deviner: ségrégation par l'argent
désoler pour les autres, mais ça me fout les boules qand je lis des inèpties pareilles
Salut
Le problème de cette 'transumance' des poubelles est un vrai problème. Ces caravanes souvent anciennes, allourdies de multiples aménagements de confort sont inadaptées à la circulation. Pneus au bord de la rupture, chassis en dentelle, suspension avachie, freins grippés, carcasse mouvante... De l'avis même d'un convoyeur, la traction de ces épaves est un vrai cauchemar et c'est la sécurité de tous qui est en danger...
Je trouve aussi que pour cet usage particulier de la caravane, le transport sur plateau est une bonne solution...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Salut à tousWannig a écrit :Attention, ce ne sont pas forcement les caravanes les plus anciennescornier.jpod a écrit :Au cas ou t"aurai pas deviner: ségrégation par l'argent
Salut
Le problème de cette 'transumance' des poubelles Ces caravanes souvent anciennes, allourdies de multiples aménagements de confort sont inadaptées à la circulation. Pneus au bord de la rupture, carcasse mouvante...
Waning,
Je ne parles pas de ceux qui se payent une occase, et l'entretienne, comme il faut, en prenant des renseignements sur ce qu'il faut faire et ne pas faire
t'en connais beaucoup des gens qui tracte sur des centaines de Kms, des poubelles,
je vois des travailleurs"migrants"(ce mot n'est pas péjoratif, dans mon esprit)qui se déplacent au gré des chantiers, il est vrai que parfois leur première cara, est une ancienne, qui tiens encore debout on ne sait trop comment, vrai aussi que ces caras, ne se déplace que tous les 2 ou 3 ans;un petit controle avant départ ne serai pas de trop, mais ça ne regarde que le proriétaire de l'engin, c'est vrai que certains n'ont aucune notion de ce qu'il faut faire avant, d'atteler et reprendre la route, comme regonfler les pneus avant les premiers metres, comme parfois la tractrice est une fourgonnette d'entreprise qui entre 2 aller et retour boulot, fait un tractage, sauvage, donc pas le temps de faire, le minimum, vital;
Et aussi le petit retraité qui à une vieille cara,garée sur un terrain proche de son HLM, en intresaison et qui n'ayant pas les moyens de se payer une tractrice puissante, s'en remet à la bonne volonté d'un voisin ou autres, pour emmener la bête sur le terrain de camping au soleil, ou ils y reste plusieurs mois d'affilés; je ne leur jette pas la pierre, chacun fait comme il PEUT et non comme il veut Pour les chassis en dentelles, a part ADRIA qui a persisté a faire des chassis peints, bien après que tous les constructeurs soient passés au ,galavanisés, parlons plutot des planchers qui s'affaissent et là c'est une autre histoire
Pour moi le controle serait , valable pour les caras qui "bouffent des kms", mais pour ça ils faudrai que les odometres soient obligatoires sur toutes les remorques, bagagères et caravanes, et on n'est pas près de voir ça
Bonne journée
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
- distran
Salut
Bin, une cara, ça va sur la route, et il me paraitrait logique un CT obligatoire pour tous. Noublie pas quand même, que l'on est loin de la remorque bagagère....une caravane, c'est: des freins/du gaz/de l'électricité/un poids et un volume concéquent sur la route....et tu trouve normal qu'il n'y ait aucun controle la dessus??
Et ne me parle pas de ségrégation par l'argent....les anciennes sont bien souvent en bon état....et ne me dis pas qu'un gars qui n'a pas de sous peut pas réviser lui meme 2 freins à tambours?.....
L'autre mérite d'un CT, serait déja d'assainir le parc français, et surtout d'obliger les constructeur à respecter les normes de poids, d'amortisseurs (souvent en option, c'est hallucinant)
Tu sais, ma première Roller, je l'ai acheté 1200€, et je peux t'assurer qu'elle était en parfait état pour bouffer des km....et je le répète, c'est pas une question de tunes....simplement une question de choix pour décider là où on dépense son fric....
Alors ces caravanes poubelles, on les voit après au camping/piscine/toboggan à 50€ la nuit, avec, sous les auvents de 30m² congel/frigo/Tv/.enfin tout le truc....et ils ont pas 500 balles pour changer les pneus?
Phil
Bin, une cara, ça va sur la route, et il me paraitrait logique un CT obligatoire pour tous. Noublie pas quand même, que l'on est loin de la remorque bagagère....une caravane, c'est: des freins/du gaz/de l'électricité/un poids et un volume concéquent sur la route....et tu trouve normal qu'il n'y ait aucun controle la dessus??
Et ne me parle pas de ségrégation par l'argent....les anciennes sont bien souvent en bon état....et ne me dis pas qu'un gars qui n'a pas de sous peut pas réviser lui meme 2 freins à tambours?.....
L'autre mérite d'un CT, serait déja d'assainir le parc français, et surtout d'obliger les constructeur à respecter les normes de poids, d'amortisseurs (souvent en option, c'est hallucinant)
Tu sais, ma première Roller, je l'ai acheté 1200€, et je peux t'assurer qu'elle était en parfait état pour bouffer des km....et je le répète, c'est pas une question de tunes....simplement une question de choix pour décider là où on dépense son fric....
Alors ces caravanes poubelles, on les voit après au camping/piscine/toboggan à 50€ la nuit, avec, sous les auvents de 30m² congel/frigo/Tv/.enfin tout le truc....et ils ont pas 500 balles pour changer les pneus?
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
- Mdame Lili
Je suis pour le CT des caravanes.
Oui en Belgique l'efficacité du contrôle dépend du siège où celui-ci a lieu.
Mais n'oublions pas que c'est notre vie ainsi que celle des autres usagers de la route (tout comme pour la voiture) qui en en jeu.
Et le comme le dit Phil, "et surtout d'obliger les constructeurs à respecter les normes de poids, d'amortisseurs (souvent en option, c'est hallucinant) "
Oui en Belgique l'efficacité du contrôle dépend du siège où celui-ci a lieu.
Mais n'oublions pas que c'est notre vie ainsi que celle des autres usagers de la route (tout comme pour la voiture) qui en en jeu.
Et le comme le dit Phil, "et surtout d'obliger les constructeurs à respecter les normes de poids, d'amortisseurs (souvent en option, c'est hallucinant) "
Bonjour à Tous,
Non, Pher, ta caravane ne sera plus pesée.
Depuis quelques années, il ne le font plus qu'au cours du 1er passage.
Si tous tes papiers sont en ordre, qu'il n'y a pas de changement d'immatriculation, se sera un passage "normal", sans pesée.
Tu n'es donc pas obligé de la vider.
Et pour en revenir au sujet, je suis POUR le contrôle technique à condition que celui-ci soit effectué avec sérieux, c'est-à-dire un contrôle sévère dans les normes techniques.
Comme l'écrit Liliane Declercq, il y va de notre sécurité et celle des autres usagers.
Superbolleke
Non, Pher, ta caravane ne sera plus pesée.
Depuis quelques années, il ne le font plus qu'au cours du 1er passage.
Si tous tes papiers sont en ordre, qu'il n'y a pas de changement d'immatriculation, se sera un passage "normal", sans pesée.
Tu n'es donc pas obligé de la vider.
Et pour en revenir au sujet, je suis POUR le contrôle technique à condition que celui-ci soit effectué avec sérieux, c'est-à-dire un contrôle sévère dans les normes techniques.
Comme l'écrit Liliane Declercq, il y va de notre sécurité et celle des autres usagers.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Salut à tous, salut Pierre,TETARUS a écrit :il me semble me souvenir avoir poser la question à Liliane et en Belgique, le controle des freins se ferait sur banc avec le frein à main
si c' est bien cela, je suis absolument contre; sur la route ce n'est pas le frein à main qui entre en service mais la boite d' attelage et si le vérin est à moitié grippé, la puissance de freinage s' en fera sentir
ce n' est que mon avis!!!
Pierre
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je me suis fait la même réflexion ici en Allemagne quand on m'a annoncé que ma moto devait passer le contrôle technique. Grand stress (normal ), remontage de pot d'échappement normal ( ) et direction le TÜV local. Là, je vois un type contrôler les lumières, diverses sécurité, puis monter sur la monter, accélérer un peu puis freiner (pas sur un banc, dans la cour ). Il revient et me dit : "C'est bon, ça freine "
Alors, le contrôle technique sérieux, oui je suis à 100% pour, même si ça fait parfois un peu c...r, mais le contrôle technique pompe à fric, bof...
David
- Mdame Lili
Nous passerons les 2 (caravanes et voiture) au mois de mars.
Pour tétarus qui a dit : il me semble me souvenir avoir poser la question à Liliane et en Belgique, le controle des freins se ferait sur banc avec le frein à main.
Le contrôle des freins se fait sur des rouleaux, l'agent du CT fait lui-même le test, il donne des à coups de frein et le résultat s'inscrit sur un modèle électronique, mais il y a aussi la vérification du frein à main.
Les feux sont controlés également, ainsi que les pneus.
Pour le reste je vous en dirai plus au mois de mars.
Pour tétarus qui a dit : il me semble me souvenir avoir poser la question à Liliane et en Belgique, le controle des freins se ferait sur banc avec le frein à main.
Le contrôle des freins se fait sur des rouleaux, l'agent du CT fait lui-même le test, il donne des à coups de frein et le résultat s'inscrit sur un modèle électronique, mais il y a aussi la vérification du frein à main.
Salut LILIANE, salut à tousLiliane DE CLERCQ a écrit : Le contrôle des freins se fait sur des rouleaux, l'agent du CT fait lui-même le test, il donne des à coups de frein et le résultat s'inscrit sur un modèle électronique, mais il y a aussi la vérification du frein à main.
C'est "Achement" sérieux votre C T
C'est pas de la "p'tite bière" ( expression populaire de ce coté du Quiévrain)
Le jour ou l'on rend ça obligatoire ici, y va en avoir quelques unes qui vont se retrouver à la casse
Amitiés
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;