caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9793
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 05 mars 2015 17:54

t'inquiète ca me derange pas du tout , mon surnom c'est le mamane
sauf que moi j'ai la carte FFCC et pas eux ... NA ===9
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: caravane ou camping car ?

Message par DEN62 » 18 mars 2015 16:14

Salut a tous,

Et bien nous, venons du monde du CC et du fourgon aménagé, vu le bas 'âge de nos enfants et les restrictions de plus en plus présente mais aussi l’impossibilité passé 15-16h de trouver des places sur les aires, nous avons préféré changé de mode de vacances et de partir en camping; c'est un moyen et non un but !

De plus pour le capitaine; plus de stock d'eau propre ou sale a gérer, de stock d’énergie, de beauté et de sécurité des lieux pour les accompagnants... et fini les bruits de diesel a 6h du mat de ceux qui font la queue pour le plate forme de vidange.

a+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par pierre deschamps » 18 mars 2015 18:07

Bonsoir à toutes et à tous,
Ouf, bien dit, je ne savais pas que c'était aussi galère la vie sur les aires de camping car...
Caravanier depuis trois décennies, en camping (du plus modeste au plus luxueux en fonction des trajets et autres visites...) pour la facilité et la sécurité, je ne vais pas changer ma modeste caravane pour un CC ultra sophistiqué (donc cher) pour vivre des vacances en aires de CC.
Même avec un CC j'irai en camping.
Le problème des campings est la fermeture en hors saison, en ces périodes il reste les aires pour CC...
Pourvu qu'on ait l'ivresse.....
Très cordialement à tous caravaniers et camping caristes de tout poil et de toutes confessions....
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 18 mars 2015 18:10

Moi, je trouve étrange et bizarre qu'il y ait des forums web séparés pour cc et pour caravanes. C'est le même matos, la même activités. Les 2 fréquentes campings et aires...
Image

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par pierre deschamps » 18 mars 2015 18:30

Bonsoir Pascal et à toutes et tous,
Bien d'accord avec toi Pascal mais on va avoir du mal à refaire le monde ce soir...
On peut tout de même essayer, c'est ainsi que les forums et autres lieux d'expression et de vie finiront par changer, si on prend soin d'écouter l'autre...
Le camping car en France est un peu vécu comme un ascenseur social et on reste assez loin du fourgon des années post 68.
Avec ma caravane je suis un peu le mouton noir de la bande de copains que nous formions jadis.
Mais je vis cela sans complexe et sans amertume... l'important est le plaisir, le CC est un moyen, la caravane un autre, le mobil home aussi....
Je suis partisan de faire tomber la barrière invisible entre tous les usagers de véhicules de loisir....
Très cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 18 mars 2015 18:38

Certaines personnes entre dans le monde du CC, dans connaitre le moindre esprit de camping ou autres.
Lorsque nous voyons un camping-cariste
- De vidé sa cassette de WC dans un WC et de la rincé à l'évier pour vaisselle. :roll:
- Un repartir avec un grand rouleau hygiénique neuf ou pratiquement sous un bras. :roll:


Je ne met pas tout le monde dans le même panier.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 20 mars 2015 16:08

Et c'est pas la même chose pour la caravane ? Y'a pas des gens qui n'ayant jamais campé de leur vie se disent qu'ils vont acheter une caravane parce que ce sera moins cher qu'une location en 'dur' chaque année ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 20 mars 2015 16:37

pierre deschamps a écrit : Le camping car en France est un peu vécu comme un ascenseur social

Je suis partisan de faire tomber la barrière invisible entre tous les usagers de véhicules de loisir....
Très cordialement,
Pierre
Bonjour ! :D
En plus ne pas se fier a l'image du statut social du camping-cariste ,les locations de camping-cars ça marche bien aussi ! :mrgreen:
Bon vu le prix d'une location de CC , tu vas me dire qu'il faut déjà avoir un <<bon statut social >>pour louer un CC :lol:
mais pas plus a mon avis que ceux qui louent un MH :roll:
Mais ===8 et moi aussi je suis bien d'accord pour laisser tomber<< la barrière invisible>> des utilisateurs de véhicules de loisirs
et même des locataires des MH :lol:
et pendant qu'on y est laissons tomber aussi la barriére visible ou invisible de son statut social quand on est en camping ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: caravane ou camping car ?

Message par ThaïRider » 21 mars 2015 02:28

" :roll: Le camping car en France est un peu vécu comme un ascenseur social :roll: "

Permettez-moi de rigoler doucement dans mes moustaches car c'est un commentaire que l'on peut lire souvent sur les forums CC :" nous sommes "arrives" parce que nous avons un CC" :roll:
Le CC ,ou la caravane ,ça fait partie des loisirs des classes moyennes inférieures ,sans vouloir vexer qui que ce soit ,et j'en fait partie.
Alors se croire riche parce qu'on possède un CC à 75,000 € ,bien souvent à credit d'ailleurs ,c'est juste bon pour l'égo de ceux qui y croient ,mais il suffit de faire un tour sur les ports de plaisance ( et je viens du monde de la plaisance ) pour y admirer des dizaines de milliers de bateaux dont le budget dépasse plusieurs centaines de milliers d'€ ,sans compter les millions de résidences secondaires dont les coûts d'achat et surtout d'entretien n'ont pas grand chose à voir avec celui d'un CC meme haut de gamme ,pour relativiser un peu.

Le but étant in fine de pratiquer un loisir correspondant à ses moyens ,et à ses envies ,la condescendence dont certains font preuve vis à vis de ceux qui n'ont pas fait le meme choix qu'eux me parait donc un peu déplacée.
Comme le chantait le grand Jacques ,il ne faut pas jouer les riches quand on a pas le sou 8)
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9793
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 21 mars 2015 09:27

Tout à fait d'accord avec les 2 messages précédents , mais qu'on arrête de nous saouler de savoir s'il faut choisir entre une caravane et un Camping car sur un site de caravaniers Gaulois. Chacun fait comme il veut ou peut , selon ses gouts et moyens , mais il faut respecter tout le monde et chaque sujet à sa place. La caravane sur lacaravane.com, le camping car sur lecamping-car.com :D

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 mars 2015 12:06

Bonjour,
Je ne suis jamais allé voir ce qui s'écrit sur un forum de camping-caristes !
Ce qui m'intéresse est ce qui s'écrit entre caravaniers !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7602
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane ou camping car ?

Message par blancoco » 21 mars 2015 12:25

Ouais mort aux camping caristes :mrgreen:! ===1 ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: caravane ou camping car ?

Message par daniel_bel » 21 mars 2015 13:05

Mais non! C'est pratique les CC.
Un cas concret souvent vécu: Tu vas vers un site touristique inconnu, tu ne sais pas exactement où c'est et où on peut se parquer.
Tu répères grâce à leur hauteur trois/quatre CC et tu te dis à coup sûr: c'est là... ===8 :mrgreen:


Pour les Belges, ça marche aussi avec les motor-homes.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 21 mars 2015 14:47

jeand'a a écrit :Bonjour,
Je ne suis jamais allé voir ce qui s'écrit sur un forum de camping-caristes !
Ce qui m'intéresse est ce qui s'écrit entre caravaniers !
Moi oui mais j'ai jamais lu ça... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9793
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 22 mars 2015 07:47

blancoco a écrit :Ouais mort aux camping caristes :mrgreen:! ===1 ===1
Non, on va pas aller jusque là, mais ne mélangeons les torchons et les serviettes ...... :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »