DavidTrier a écrit :Bonsoir
Voici ce que dit le code de la consommation :
Source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -livraisonPrix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
Je crois que c'est clair! A mon avis, un petit courrier en A/R et ça va les motiver à se bouger le c..

A l'heure actuelle comme on travaille en flux tendu et sans stock ,le moindre petit retard a des conséquences <<excusables >>
de la part des fabricants et des vendeurs !
et si je relis bien <<60 jours a compter de la date indiquée pour la livraison >> a moins d'étre carrément exigent et procédurier
du 25 Avril ça nous méne au 25 Juin et c'est toujours dans les clous pour la livraison !