Caravanite aigüe = j'ai craqué
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Nicolas B
Caravanite aigüe = j'ai craqué
Bonjour à tous les malades,
L'an passé ma Sterckeman donnait quelques signes de vieillissement , et j'avais pris la décision de la retaper et en profiter pour réaliser des modifications importantes vu que je devais démonter une grande partie de la dinette avant . Comme il s'agit de gros travaux et que j'avais un manque de temps libre j'avais même envisagé de louer un appartement cet été .
Hier, invité pour retirer un nouveau catalogue d'accessoires, je me rends chez un concessionnaire amiénois en famille et nous en profitons pour visiter les derniers modèles. Et là une caravelair nous a séduit par son aménagement, tels des drogués sachant que nous allions être en manque..................................... nous avons craqué .
Nous avons donc passé commande d'une CARAVELAIR ANTARES luxe 486. Elle rejoindra notre famille en juin 2006 pour un accouplement avec l'espace qui donnera ceci :
Que ceux qui possédent un modèle identique veuillent bien me faire partager leur expérience, merci.
Nicolas B
(un gus qui se ballade avec le sourire béa du crétin satisfait depuis hier soir)
Ah... et sur la dernière photo je vous présente Sylvie B
L'an passé ma Sterckeman donnait quelques signes de vieillissement , et j'avais pris la décision de la retaper et en profiter pour réaliser des modifications importantes vu que je devais démonter une grande partie de la dinette avant . Comme il s'agit de gros travaux et que j'avais un manque de temps libre j'avais même envisagé de louer un appartement cet été .
Hier, invité pour retirer un nouveau catalogue d'accessoires, je me rends chez un concessionnaire amiénois en famille et nous en profitons pour visiter les derniers modèles. Et là une caravelair nous a séduit par son aménagement, tels des drogués sachant que nous allions être en manque..................................... nous avons craqué .
Nous avons donc passé commande d'une CARAVELAIR ANTARES luxe 486. Elle rejoindra notre famille en juin 2006 pour un accouplement avec l'espace qui donnera ceci :
Que ceux qui possédent un modèle identique veuillent bien me faire partager leur expérience, merci.
Nicolas B
(un gus qui se ballade avec le sourire béa du crétin satisfait depuis hier soir)
Ah... et sur la dernière photo je vous présente Sylvie B
Dernière modification par Nicolas B le 06 mars 2006 12:34, modifié 1 fois.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Re: Caravanite aigüe = j'ai craqué
Nicolas B a écrit :(un gus qui se ballade avec le sourire béa du crétin satisfait depuis hier soir)
Félicitations , très bel aménagement
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
- Nicolas B
Merci pour ces messages sympathiques.
Ce qui a influencé notre choix à part le coup de foudre pour l'implantation et la clarté :
- Avis du conducteur : le PTAC de 1140 kg acceptable pour la tractrice qui peut emmener 1400 kg, et les dimensions de la caisse 5.00x2.30 qui ne change pas beaucoup avec les 4.80x2.20 de la "vieille"
- Avis de Madame (responsable de l'économat) : le réfrigérateur 145 l, la possibilité de ré-emploi de notre auvent existant pour lequel nous avions acheté des annexes.
- Avis des enfants : les couchettes et la soute à vélos.
Nicolas B.
PS : C'est vrai que ces trois mois risquent de sembler longs...
Ce qui a influencé notre choix à part le coup de foudre pour l'implantation et la clarté :
- Avis du conducteur : le PTAC de 1140 kg acceptable pour la tractrice qui peut emmener 1400 kg, et les dimensions de la caisse 5.00x2.30 qui ne change pas beaucoup avec les 4.80x2.20 de la "vieille"
- Avis de Madame (responsable de l'économat) : le réfrigérateur 145 l, la possibilité de ré-emploi de notre auvent existant pour lequel nous avions acheté des annexes.
- Avis des enfants : les couchettes et la soute à vélos.
Nicolas B.
PS : C'est vrai que ces trois mois risquent de sembler longs...
Dernière modification par Nicolas B le 21 juin 2006 17:50, modifié 2 fois.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
- MIGUEL GASPAR
- Nicolas B
Oui c'est bretzel68 :
Cependant je n'ai que 20kms à faire pour la chercherbretzel68 a écrit :salut a tous j'ai commander une caravelair antares luxe 486 au moi de septembre lors du salon du bourget et j'attend avec impatience le moi de juillet pour la chercher en normandie 1200 km a faire aller retour avant de pouvoir en profiter
Bonjour,
Est ce correct? Ou est ce que la soute est bien située sous la couchette du bas? Sur la photo exterieure, la couchette du bas me parait bien haute sinon.
Merci pour l'info.
A+
Juste une question concernant la soute à vélo. D'après la photo, il semble que la soute à vélo ne soit opérationnelle que lorsque la couchette du bas est relévée. Pendant le trajet, la couchette est relevée et on peut y stocker des vélos (combien?) et lorsqu'on arrive à destination, on sort les vélos et on rabat la couchette.DavidTrier-bis a écrit : Il est vrai que l'idée de la soute à vélo sous la couchette du bas est très intéressante, et je pense qu'elle devrait continuer à avoir du succès.
Est ce correct? Ou est ce que la soute est bien située sous la couchette du bas? Sur la photo exterieure, la couchette du bas me parait bien haute sinon.
Merci pour l'info.
A+
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
Salut FRV100,
Tu as tout à fait raison : la couchette du bas se relève pendant le trajet, et on peut y installer les vélos en les passant par la grande porte d'accès. Je suppose que l'on doit même pouvoir fixer sous la couchette des portes vélos spéciaux pour les soutes ?
Dans ma caravane, je ne suis pas prêt de pouvoir faire ça : il y a bien des couchettes superposés, mais dans le sens de la longueur, ce qui fait qu'il faudrait faire une porte dans la cloison arrière! Pas facile
A+
David
Tu as tout à fait raison : la couchette du bas se relève pendant le trajet, et on peut y installer les vélos en les passant par la grande porte d'accès. Je suppose que l'on doit même pouvoir fixer sous la couchette des portes vélos spéciaux pour les soutes ?
Dans ma caravane, je ne suis pas prêt de pouvoir faire ça : il y a bien des couchettes superposés, mais dans le sens de la longueur, ce qui fait qu'il faudrait faire une porte dans la cloison arrière! Pas facile
A+
David
bonjour,DavidTrier-bis a écrit :Salut FRV100,
il y a bien des couchettes superposés, mais dans le sens de la longueur, ce qui fait qu'il faudrait faire une porte dans la cloison arrière! Pas facile
A+
David
il y a Sun Roller avec leur Tango 495Lux, qui a cet équipement : des couchettes arrière gauche avec une grande porte laterale arrière gauche, (avec fenêtre dedans!) pour accéder à la soute ainsi créable en bas. Très bien fait, j'ai failli l'acheter...